Société

Succès des "journées découvertes" de la CASud


Succès des "journées découvertes" de la CASud
Depuis la semaine dernière, la CASud organise "les journées découvertes." Chaque sortie correspond à la découverte d’une des communes du territoire de l’intercommunalité, l'Entre-Deux, Saint-Joseph, Saint-Philippe, et Le Tampon.

La première journée s'est déroulée samedi dernier à Saint-Joseph. Les visiteurs ont découvert le village de Grand-Coude, une escapade à plus de 1200 mètres dans l’univers des torréfacteurs et distillateurs. Exploration de la dernière plantation de thé de l’île et du "Labyrinthe En Champ Thé", découverte de la prestigieuse caféière de "Bourbon Pointu", dégustation d’infusions originales de thé blanc, les premiers visiteurs étaient enchantés.

Évidemment, la journée est entrecoupée d’un bon "manzé" créole. Le concept ambitionne de faire découvrir les savoir-faire qui font la réputation des artisans et acteurs touristiques du territoire. Une nouvelle façon pour les participants de découvrir ou redécouvrir les attraits touristiques du Sud dans un cadre à la fois traditionnel et authentique.

La première édition a eu beaucoup de succès. Limitées à 50 personnes, il ne reste déjà plus de place pour les journées découvertes programmées les trois prochains week-end au Tampon, à Saint-Philippe et l’Entre-Deux. Devant cette réussite, la CASud pourrait prochainement décider de reconduire l’opération.

Succès des "journées découvertes" de la CASud

Succès des "journées découvertes" de la CASud
Mercredi 27 Juillet 2011 - 15:09
.
Lu 827 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 23 Septembre 2017 - 14:45 Le sud sous la pluie