Politique

Subvention de l’OMS: Le groupe des 28 condamne "l'obstination" de Paulet Payet

Le conseil municipal du Tampon de ce vendredi 4 mai s'annonçait une nouvelle fois houleux. Il n'en a pas été autrement. Les interrogations des 28 élus de la majorité proches de Didier Robert se sont cette fois portées sur le cas de l'Office municipal des sports. Voici l'intégralité du communiqué du groupe majoritaire :


Subvention de l’OMS: Le groupe des 28 condamne "l'obstination" de Paulet Payet
"Le conseil municipal du 4 mai 2012, nous a une fois de plus démontré et mis en exergue les contradictions répétées du maire.

L’entêtement de Paulet PAYET et son obstination à ne jamais prendre en compte les sollicitations de la majorité municipale continuent de nuire gravement au bon fonctionnement de la commune.

C’est pleinement conscients de la situation difficile dans laquelle se trouve l’ensemble de la population Tamponnaise et de ses associations, que la majorité municipale que nous représentons a décidé de se positionner contre l’adoption de l’affaire N°3 « Subvention à L’OMS ».

Le Tampon compte aujourd’hui plus de 400 associations, porteuses d’emplois, oeuvrant dans différents domaines : culturel et socio – culturel, social, humanitaire, sportive…., et véhiculent un véritable bien-être, nécessaire à la cohésion sociale.

Il est de notre devoir et de notre responsabilité de soutenir l’ensemble du tissu associatif. C’est en ce sens, que nous avons souhaité faire retirer cette affaire de l’ordre du jour, afin que nous puissions travailler collectivement sur la répartition des subventions à l’ensemble des associations dans les délais les plus brefs.

Il est important que les vérités soient dites et nous ne pouvons plus laisser dire et faire, sous prétexte d’ambitions électoralistes :
La subvention de 100 000 euros proposée pour l’OMS, n’aurait pas pu résoudre à elle seule, les problèmes de nos associations.
L’augmentation de 6% des impôts, n’est pas la solution pour répondre aux difficultés du monde associatif.

Nous déplorons :
l’esquive de l’opposition qui, par une sortie théâtrale, s’est dérobée sans prise de position claire sur le sujet.
Le manque de respect du maire à l’égard des élus et ses commentaires déplacés à l’issue du vote de la majorité, nous conduisant à quitter le conseil.

Nous réaffirmons notre soutien aux Tamponnais et nous avons à cœur de poursuivre le travail engagé auprès des associations depuis 2008.

Nous invitons d’ores et déjà l’ensemble des présidents  des associations Tamponnaises à une réunion d’échange le Jeudi 10 Mai 2012 à 18h00 à la mairie du Tampon."


Pour le groupe majoritaire
Reine Marie PAYET
Déléguée à la vie associative
Samedi 5 Mai 2012 - 10:48
.
Lu 1757 fois




1.Posté par tigazel le 05/05/2012 11:15
waouuuuuuuuuuuu vous fouté tt le monde dans la merde en faisant voté un budget non équilibré.
ensuite lorsque le maire essaye de sauvé une assos vous lui dite non. faut arrêté.
c bien 100000 et non la totalité de subv au assos qui aurait du être voté hier soir. merci les 28.

2.Posté par enfoutant le 05/05/2012 11:16
"Nous réaffirmons notre soutien aux Tamponnais et nous avons à cœur de poursuivre le travail engagé auprès des associations depuis 2008. "

nonnnnnnnnn démissionné vous êtes entrain de foutre la merd.......... au tampon.
courage démissionné.........

les tamponnais veulent que ca.


3.Posté par ***** le 05/05/2012 11:50
enfin notre élue sort de son trou......J'y étais moi au conseil municipal, et permettez moi de vous dire qu'une fois de plus nous avons pu constater l’arrogance des 28. Vous dîtes ne pas être écouter par le Maire mais Messieurs Dames, le Maire a proposé 6% d'augmentation des impôts ce qui était minime vue la situation en vous y opposant, nous seront contraint surement à voir une augmentation de 20%!!! Vous prenez vraiment les tamponnais pour des imbéciles! Il faut assumer vos décisions et ne pas ensuite rejeter la faute pour pouvoir vous en sortir! Vous dîtes vouloir accompagner les association j'attends cette réunion avec impatience pour voir ce que les présidents d'associations pensent, c'est à dire la mort assurée de leurs associations ayant pour uniques responsables VOUS LA BANDE DES 28!
Quand à la responsable de la vie associative, demandons qu'elle soit remplacer car il nous faut une personne intègre et digne d'honorer ses obligations.

4.Posté par bibe lé o le 05/05/2012 12:02
Vous n'avez pas honte "groupe des 28 alimentaires" ?
Honte à vous et à votre chef.
Au départ j'étais contre Paulet, mais là je vois que les irrésponsables : c'est vous !
Tienbo paulet larg'pa!

5.Posté par employé communal le 05/05/2012 12:05
Elle n'a pas de nez ou quoi cette Dame reine-marie Payet ?
Surtout elle !
Je serai elle je me ferai toute petite.......

6.Posté par noemie le 05/05/2012 10:49
Je serais curieuse de savoir pourquoi ces 28 personnes n'ont jamais rien eu à dire durant les dernières années ou toutes les subventions, à l oms, à l association pour les crèches, au club de foot...et autres étaient déjà les mêmes...

Il faudra être comptable de ses votes, de ses décisions...

7.Posté par Ja le 05/05/2012 13:00
Mr Payet Paulet tient bon larg pa, sar pa 28 lurons qui va fait tombe à ou.

8.Posté par jah le 05/05/2012 13:06
Reine-marie Payet porte-parole ?????
Mais on nage en plein délire là !
Les Tamponnais seront heureux de savoir pourquoi elle est OBLIGEE de faire partie de cette bandes de paresseux.......

9.Posté par Marine le 05/05/2012 11:22
Monsieur Paulet, j avais du mal à vous comprendre et avait tendance à suivre les 28! Aujrd hui je comprends mieux! Mon frère travail à l Oms et va perdre son emploi! Tout notre famille vous soutiendra et tenez bon!! Le temps des vaches maigres est proche pour Didier et sa bande!!

10.Posté par la vengeance est un plat...... le 05/05/2012 14:13
Calme et sérénité, tels doivent étre les mots d'ordre dans le camp Payet .
Le groupe des 28 alimentaires s'affole ? avec raison.......
Laissons passer les présidentielles, viendrons les législatives.
L'occasion de rétablir quelques Vérités concernant certains.....
Patience, patience.......

11.Posté par c est la faute du maire le 05/05/2012 14:17
si la subvention de oms a pas été voté hier soir c est la faute du maire le groupe des 28 lui a demande a voir la répartition des subventions au autre associations il a refusé
et le groupe des 28 a raison pourquoi seulement a oms
il a de la magouille politique quelque part

12.Posté par les 28 avait raison il faut partage avec tout les associations pas seulement oms le 05/05/2012 14:29
Dans son budget le maire a prévu seulement 1,9 millions euro et que en en 2011 le budget été de 3,6 million euro
Le maire doit répartir son budget de 1,9 millions euro à toutes les associations mais pourquoi seulement à oms je dis bravo au 28 d avoir voté contre il à pas que oms comme association au Tampon
Et bravo au PS qui fuit leur résponsabilité

13.Posté par COMITE SOUTIEN POUR LA DEFENSE DES OUBLIES le 05/05/2012 14:39
j'ai assisté a un conseil municipal très riche en échéance mais aussi fort en propos déplacé rabaissant du premier magistrat à l’égard des membres du G28, il serait important pour le maire d'être moin ds se genre de comportement stérile et de mettre en oeuvre une communication transparente clair net pour le citoyen lambda...parce que a vouloir faire le grand linguiste des chiffres, des transpositions facile du Code des collectivités... Hier le maire a manqué de respect, a bafoué le principe de démocratie participative oui a traité Mr JBH comme il l'a fait hier soir c'est déplorable indigne, a parler comme il a parlé au sage du groupe un homme d’expérience comme Mr CB non non non stop !!!! je ne prend parti pr personne mais il y a à mon sens des règles en politique Mr le Maire ne pas confondre entre démocratie participative et démocratie sélective, diriger présider les débats c'est pas ordonner imposer empêcher réprimer rabaisser....

14.Posté par Mwa la pa di le 05/05/2012 14:40
Je ne sais pas si vous êtes dans le lot des 28 "salopards" (genre western local), mais les élus de la majorité, qui s'entre déchirent, porte un sacré coup à la gestion de NOTRE commune. Ce qui est fait par ces 28 intrigants est indigne d'élus qui se sont engagé à sefvire les administrés et à oeuvrer dans l'intéret de la population. Bref si parmis ses 28 irrespectueux de leurs missions, il y avait un soupçon d'intelligence, alors nous n'en serions pas là. L'entêtement de ses voyoux (de la politique) montre à quel point la guerre du pouvoir passe avant l'inéret de la commune. Didier ROBERT porte une responsabilité enorme dans cette attitude, mais le pire est dans l'absence de personnailté de chacun de la bande des 28 "salopards" (façon western). Alors je souhaite que la population soit à lahauteur de la situation et se rappelle nominativement de ces tristes individus lors des prochains votes. Ils n'ont même pas le courrage de rencontrer le peuple pour expliquer les raisons de ce comportement. Ils ont aussi peur de la confrontation, car l'argumentaire ne saurait tenir face aux résultats engendrés. Il est vrai que quand on veut tuer son chien on le dit atteint de la rage.... Le QI de ces individus doit être tristement faible. Un peu du niveau nervi.....

15.Posté par daisy le 05/05/2012 14:49
Je félicite Reine Marie Payet elle a toujours milité auprès des associations d ailleurs elle été présidente d une association dynamique le caddy elle a travaillé sous la mandature de André Thien Ah koon pour les associations le carnaval forum ect
Elle a toujours défendu toutes les associations mais pas seulement une comme le fait le maire aujourd hui avec oms

16.Posté par l''oeil le 05/05/2012 14:55
a post 11 et12 :
Du calme les gars, gardez votre sang-froid; vous verrez cela passera....
Mais si cela peut vous servir de thérapie que de croire qu'en disant des contres-vérités, celles ci deviennent vérités; et bien continuez....
On verra bien Qui se retrouverons bientot à poil....
Encore quelques jours de patience.....

17.Posté par donald le 05/05/2012 15:01
Ahhhh Daisy, toujours préte à préter main forte à son Didou chérie.....
Et Miss daisy, tu veux que je te livre des détails concernant le pourquoi du comment qui fait que rm Payet est soumise au Didier Robert ?
Si le patron du site m'en donne l'autorisation, je pourrai peut-étre en dire plus ?

18.Posté par Citoyen tamponnais le 05/05/2012 13:16
Non non non non encore non a ses 28 qui se foutent encore de nous! Reine Marie PAYET??? N importe quoi!!! Et HH arrête mette commentaire sur le compte la Casud!!! Les gens ont ras le bol d eux!!! Démissionner et laisser la place à se qui s intéresse à nous!!! Bande de lâche!!!

19.Posté par firmin le 05/05/2012 15:19
Faut vraiment étre con ou avoir un tout petit QI pour faire ce que l'ami Nazir Patel(le seul du groupe des 28 a essayé de répondre au Maire lors des CM) a fait pour entretenir le foutoir vis-a vis des créches : envoyez une snobinarde comme Anais Patel au front .....
N'importe quoi !
Nazir la ficelle est un peu grosse......

20.Posté par alain terieur le 05/05/2012 16:33 (depuis mobile)
Edy payet, passe de l education nationale a la region, a declare lors du conseil municipal (ou il m avait plus siege depuis un moment) "arretez de nous faire passer pour des guignols incompents m. Le maire" . Mais non, edy,tes amis et toi vous y arrivez tres bien tout seuls. A chaque fois ,question .ridicule,on croit que vous etes au maximum mais vous avez de la reserve...

21.Posté par jean jacques Voldy notre sauveur le 05/05/2012 17:11
oté Paulet rende ot tablier ou gagne pas gere la commune laisse la place au autre
le seul capable de reprendre la commune en main c est notre ami jean jacques Voldy

22.Posté par ludo9743 le 05/05/2012 20:15
Mi konéssé VLODY mais VOLDY ma jamais entendu parler lol c un nouveau ?

23.Posté par vive vlody ou voldy le 06/05/2012 11:45
VLODY OU VOLDY une chose est sure vous est votre petite equipe qui gere la mairie
depuis Tak a Robert et Payet la population va vous sanctionner lors des futures élections le depart de vos défaites est prévu ce soir avec la victoire de Hollande

24.Posté par andréane 9743 le 06/05/2012 12:06
bravo les 28 pour avoir dit non a Paulet Payet c est finit le temps cochon vole
alors les 10 reveille a zot

25.Posté par Alain Térieur le 06/05/2012 18:11
De "cochon vole" aux Zorros, sauveurs et autres messies...

"bravo les 28 pour avoir dit non a Paulet Payet c est finit le temps cochon vole ": et du temps de l'époque faramineuse de Didier Robert, qui a mis la commune a genou en 4 ans, où étaient nos vaillants 28? Ils ne jouaient pas à cochon vole? ils étaient étrangement muets...Mais depuis quelques mois, ceux qui se taisaient sont devenus des roquets, aboyant à tort et à travers, fuyant leurs responsabilités et surtout, n'assumant pas leur rôle de dilapidateur des fonds publics tamponnais...

Dans la situation calamiteuse que l'on connait au Tampon, il est où le courageux adjoint aux finances, Gilbert Rivière? De revirement de paletot en retournement de veste, il fut tour à tour avec Badré, contre TAK, avec TAK, puis décrocha le jackpot avec Didier Robert: le voilà conseiller spécial du président de région, pdg d'uneSEM, vice président délégué aux finances de la Casud...

Pendant que les Tamponnais sont invités à se serrer la ceinture, monsieur l'adjoint aux finances déserte le Tampon et les 28 couards se contentent d'être contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre, et de pondre des communiqués...

Enfin, à ceux qui voient en Vlody et/ou TAK le sauveur, le messie, dites-vous bien que s'il devait y avoir des élections, celui qui deviendrait maire se retrouverait dans une situation intenable et ingérable, car le budget aura été élaboré par la Chambre régionale des comptes, et pour peux que les 28 votent contre, c'est le préfet qui gérera la commune...

Alors? Toujours des candidats prêts à jouer les Zorro et à promettre plus vite que leur ombre?

Ah oui, j'oubliais: Vlody est un gestionnaire de premier choix. Il suffit de voir ce que sont devenus l'ARAST et la REDETAR...En attendant la SAPHIR?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales