Société

Style magazine: Du haut de gamme au féminin


Style magazine: Du haut de gamme au féminin
Classé dans les kiosques et les points presses parmi les magazines arrivant de l'Hexagone, Style magazine est passé entre les mailles du filet de notre article précédent, qui faisait un tour d'horizon, ou presque, de la presse féminine à la Réunion.

Les magazines féminins de l'île sont dynamiques mais un peu trop généralistes disions nous... C'était sans compter sur Style magazine qui se positionne sur le haut de gamme et n'a rien à envier à la presse magazine nationale : photos originales et rédactionnel à la hauteur de ce que peuvent espérer les plus exigentes d'entre nous.

Le bi-mestriel se positionne en haut du panier, et vous ne trouverez pas d'images "prétextes". "Toutes les photos sont des originaux faites par des photographes de mode, les meilleurs", précise Laurent Pfeiffer, directeur de la publication. "Pendant un an, nous étions un supplément gratuit avec Télémag", précise-t-il. Mais les publications étant trop "alléatoires", Style Magazine fait désormais cavalier seul.

"Le seul magazine haut de gamme 100% réunionnais"

Mode, cosmétique, voyage, diétététique, gastronomie, société, coaching, Style Magazine se fait remarquer par les grandes marques nationales. "Nous travaillons avec Chanel, Givenchy, Kenzo", se félicite Laurent Pfeiffer, pas peu fier de maintenir ses publications malgré une conjoncture pour le moins difficile. "Les tirages se font à Maurice en 10.000 exemplaires et sont vendus au prix de deux euros à la Réunion", explique-t-il. Vous le trouverez également dans les hôtels de luxe tels que Le Palm ou le Saint-Alexis.

Il n'y pas de place pour les petits encarts, Style Magazine ne joue que dans la cour des grands. Format A4 et papier glacé, il se dit "le seul magazine haut de gamme 100% réunionnais". Pas de place non plus pour les réclames, "nous ne travaillons qu'avec les annonceurs haut de gamme, c'est notre parti pris, insiste Laurent Pfeiffer, et cela même quand nous avons besoin d'argent". Peu de rédactions peuvent se le permettre par les temps qui court. Cela donne matière à réflexion. Et si la qualité était le meilleur des créneaux même en temps de crise ?
Mardi 3 Avril 2012 - 11:40
Lu 2075 fois




1.Posté par MissFati le 03/04/2012 13:56
Je vais sûrement passer pour la rabat-joie de service, mais comment se vanter d'un "100% réunionnais", si le tirage se fait à Maurice ? Nous n'avons donc pas de société de tirage pour les magazines sur notre île ???? Ou bien le prix du tirage est ici, 2 voire 3 fois plus cher qu'ailleurs, tout comme le prix de beaucoup de produits "made in Réunion" qui ne subissent pourtant pas la fameuse octroi de mer .............

2.Posté par Zoreole le 03/04/2012 16:23
Ce n'est pas la qualité, mais le luxe qui résiste à la crise. Et cela est normal si on regarde comment les inégalités ne cessent de grandir... Des riches plus riches, des pauvres plus pauvres.

Le luxe n'est pas concerné par la crise car les riches sont de plus en plus riches, tout simplement.

3.Posté par Kerveguen le 03/04/2012 17:51
C'est Farah Caillé qui gère ce magazine, qui fait les maquettes et démarche la pub. Elle prépare sa reconversion ?

4.Posté par Thierry le 03/04/2012 19:42
100 % d'accord avec % MissFati ....

A pratiquer des prix élevés, ceux qui ont les moyens de choisir choisissent et vont voir ailleurs et au grand bonheur du ailleurs.... qui récolte les sous .... et les éditeurs 974, tels le héron ....

Ce Mag, lui se vante de ne pas laisser la place aux petits ... donc, au nom de mépris pour le petit peuple, il ne m'intéresse pas .... et je ne lui souhaite pas bon vent .... A 2 euros, il va vite s'évaporer si en ne s'adressant qu'aux très riches. Les pauvres et pas très riches devraient se mettre à réfléchir et à ne pas l'acheter ... mais bon, pour le rève ....et JUSTE l'odeur de la richesse des autres, le peuple se vendrait en oubliant sa richesse à lui ....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales