Sport Réunion

Street workout: La Réunion représentée à Pékin par Mohamed Ali

Mercredi 14 Décembre 2016 - 11:15

Ce samedi 17 décembre au village olympique de Pékin, se tiendra la finale de la coupe du monde de street workout et la Réunion a son représentant.


Mohamed Ali, un nom qui n'est pas anodin dans un contexte sportif mais ici il ne s'agit pas de  boxe mais bien de street workout. Depuis trois ans maintenant, ce sport qui allie gymnastique et musculation se pratiquant dans la rue s'est bien développé sur notre île au point de devenir populaire chez les jeunes notamment.

Sa particularité est qu'à travers la pratique de ce sport, la notion d'harmonie du corps prend tout sens car une séance de street workout nécessite de faire travailler les muscles du haut du corps comme ceux du bas. Aussi, contrairement aux salles de sport qui regorgent de matériel, les exercices sont réalisés uniquement avec le poids du corps.

Aujourd'hui, l' "entraînement de rue" est de plus en plus médiatisé sur les réseaux sociaux et notamment à la Réunion par l'action du collectif Bek la barre dont fait partie celui qui portera les couleurs réunionnaises lors de la prochaine coupe du monde.

Le Réunionnais s'est qualifié au terme d'une manche qualificative organisée le 25 septembre dernier au Port, ce qui lui a donné l'opportunité de représenter la Réunion sur la scène internationale.




Lu 11497 fois



1.Posté par Gipn le 14/12/2016 18:43 (depuis mobile)

Bientôt déguisé en Hulk pour le plus grand plaisir des enfants..

2.Posté par bleu outre mer le 15/12/2016 07:21

C'est bien un peu d'avoir un article qui montre que des jeunes font des chose. C'est bien pour eux de se sentir soutenu dans du positif; Cela nécessite de la discipline et de la volonté, je pense qu'il y aura pas beaucoup de commentaire ou comme le 1 de se moquer.

3.Posté par golf51 le 15/12/2016 12:35

Oui faire du sport au lieu de faire 'ch..." le monde ! Yessssssssss

4.Posté par que dire le 15/12/2016 16:25

plutôt que de la miss hilton j'aurais préféré une vidéo de ce jeune !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter