Economie

"Story Enjoy" remporte le Startup Weekend


"Story Enjoy" remporte le Startup Weekend
14 équipes ont concouru pour cette première édition du Startup Week end à Saint-Pierre. 54 heures d'échanges conviviaux et dynamiques, durant lesquels des projets innovants ont vu le jour. Les 125 participants ont été guidés par des coachs bénévoles.

Au total 52 "pitchs " ont été présentés aux membres du jury, avec des thématiques cette année particulièrement variées. Plusieurs idées de plateformes numériques ont germé : Mise en relation entre particuliers pour la location ponctuelle de véhicules, rapprochement entre particuliers et artisans, service pour véhiculer les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, gestion de rendez-vous pour professions libérales. 
Les projets d’applications numériques étaient aussi à l’honneur avec un service d’impression 3D à la demande pour pièces détachées et un jeu de bataille mêlant réel et virtuel. 
 
Dimanche, c'est finalement l'équipe de Caroline Lopez et leur "Story Enjoy" qui a en premier reçu les faveurs du jury. Le projet gagnant est une application web qui permet de choisir un livre numérique et de se filmer en racontant l’histoire. 

En deuxième et troisième position: La "Carbox" de l'équipe de Michel Thiers et leur place de parking sécurisée avec borne dédiée à la location de voiture entre particuliers et  "Chipa" de Auran Gonzalez et Fiona Frechat, qui proposent la création d’un fast food pour les végétariens et végétariens. 

La 6ème édition de la Startupweekend qui se tiendra à l'ESIROI au parc technologique Nord de Saint-Denis, est déjà programmé par l'association Webcup, les 11, 12 et 13 décembre prochains. 
Lundi 28 Septembre 2015 - 11:09
Lu 1686 fois




1.Posté par Noe le 28/09/2015 14:14 (depuis mobile)
Les vegetariens et vegetariens! Coquillages et crustacés!

2.Posté par Notre langue: le français! le 28/09/2015 19:47
Les tiiimes de ces braves petits, dûment côtchés, ont présenté leurs pitches au djoury.

Le meilleur storie-enne-djoï de ce bioutifolle starteupe-ouiquenne remporte le feurst praïce du Kollabo Ekonomique Linguistique.

Ouaoooo! C'est trop couououle!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales