Economie

Stor mise sur une offre de stockage de données


Stor mise sur une offre de stockage de données
 
Les entreprises réunionnaises sont-elles prêtes à externaliser l'ensemble de leurs données informatiques? C'est en tout cas le pari pris par l'enseigne Stor Solutions. Hier, le magasin a officiellement inauguré son Datacenter flambant neuf. Un centre destiné à stocker un certain nombre de données de ses clients, proposer des services de type gestion de messagerie et une sauvegarde des postes et serveurs.

L'idée de cette pratique moderne, communément baptisée "cloud computing", consiste à récupérer les infrastructures informatiques des entreprises et les gérer de façon sécurisée, moyennant finance. L'argument de vente mis en avant par Stor? Un gain en productivité, des économies et une protection des données.

L'idée a eu le temps de faire son chemin puisqu'il y a trois ans, Stor a commandé une étude visant à évaluer la réceptivité des chefs d'entreprise à cette nouvelle forme de gérance informatique. Résultats éloquents: 70% d'entre eux ont déclaré que "jamais leurs données ne seraient stockées à l'extérieur de leur établissement", rapporte-t-on au magasin informatique.

Aujourd'hui, la donne a changé. Les dirigeants de la société ont estimé être face à un marché réunionnais "mûr", dans la mesure où "la crise et la moindre capacité d'investissement ont fait évoluer la stratégie des entreprises en la matière".

L'investissement consenti pour acquérir le nouveau data center se chiffre à 818.441 euros, dont près de la moitié ont été octroyés par les fonds européens et de la Région.
Mercredi 14 Septembre 2011 - 14:39
Lu 1499 fois




1.Posté par Fou le 14/09/2011 15:10
Il faut être complètement fou pour confierà une société extérieure les fichiers sensibles de sa société.
Fichiers clients, fournisseurs, tarifs, comptabilité, paye ...
Pourquoi ne pas leur donner aussi procuration sur le compte en banque ?

2.Posté par Heureux Euros le 14/09/2011 17:11
"L'investissement consenti pour acquérir le nouveau data center se chiffre à 818.441 euros, dont près de la moitié ont été octroyés par les fonds européens et de la Région."

L'investissement est déjà amorti ... STOR c'est FORT ! !

3.Posté par Pas glop le 14/09/2011 19:13
Pourquoi un investissement privé est-il financé par des fonds publics ? J'ai aussi, moi le droit de m'acheter un serveur à 50% de remise financé par la Région ?


4.Posté par polo974 le 14/09/2011 21:39
Il faudra "juste" que le tuyau soit correct...
Quand on connais les soucis récurrents d'internet sur l'île...

5.Posté par ingenieur informatique le 15/09/2011 05:57 (depuis mobile)
c\'est ridicule et inaproprié à la reunion, faut d\'abord commencer à régler le problème de la qualité du réseau local, pour permettre des liaisons optiques pour le transfert de données. Comment la stor vont-ils gérer ce flux de téléchargement sans liaison optique ? ils vont attendre 2 jours pour récupérer leurs donées ?

6.Posté par toto le 15/09/2011 15:01
A ingenieur informatique:
LOL, et le réseau Gazelle? Les connexions fibre d'Orange? ils ne sont pas là pour décorer:
je suppose que la Stor a un point de rattachement au moins sur le réseau Gazelle, auquel
cas leur "DataCenter" ira dans le mur.
Ce n'est pas pour dénigrer, mais ce n'est pas avec ses deux petits serveurs qu'ils vont nous faire "du cloud" ..


7.Posté par mac re le 15/09/2011 16:36
ca fait un mois que STOR et Agora disent "recevoir sous peu" les nouveaux mac book air. Pourtant ils sont en vente chez pixmania. En 10 jours, avec paiement par cheque envoyé par la poste on peut les revcevoir, aux meme tarifs que STOR et Agora.

De plus, pour l'avoir vérifié, le SAV de pixmania est tres efficace: si l'appareil n'est pas reparé au bout de 2 mois, on en recoit un neuf.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales