Faits-divers

Stéphanie, une Réunionnaise mortellement fauchée en métropole

L’accident s’est déroulé à Fresne, jeudi soir dernier. Stéphanie, 34 ans, d’origine Réunionnaise et mère de quatre enfants, a été mortellement fauchée par un automobiliste.


Illustration Google Street View
Illustration Google Street View
La scène se déroule à Fresne, rue Henri-Barbusse. Stéphanie s’engage sur un passage piéton alors que le feu tricolore vient de passer à l’orange pour les automobilistes. La voiture au feu ralentit, mais c’est l’automobiliste derrière qui prend la décision de déboîter afin de doubler le véhicule à l’arrêt.
 
Il fauche alors la Réunionnaise et prend la fuite. La victime est grièvement blessée. Elle décèdera des suites de ses nombreuses fractures, contusions et lésions internes.
 
La voiture du chauffard, signalée volée, a été retrouvée calcinée par les forces de l’ordre. Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue.
Dimanche 8 Mai 2016 - 14:52
Lu 32510 fois




1.Posté par Tom le 08/05/2016 16:04 (depuis mobile)
Oups ! C'est pas Fresne mais Fresnes !

2.Posté par Banana le 08/05/2016 17:34 (depuis mobile)
Ce genre accident nous montre qu' il n' y a pas qu' ici qu' il y a de gros tare...bon le gars était pas sous alcool ni rivotril mais on y arrive

3.Posté par Isis le 08/05/2016 18:09
Si le feu était à l'orange, le véhicule devait décélérer, mais qu'au niveau de la piétonne, le feu piéton était encore rouge. Elle ne devait donc pas s'engager, elle n'en avait pas encore l'autorisation. Mal lui a pris de ne pas se fier aux feux et de vouloir traverser à n'importe quel prix... Sa vie en a fait les frais... Condoléances à la famille.

4.Posté par une réunionnaise teresa le 08/05/2016 18:25
Il y a pas mal de créoles qui sont en métropole ou à l'étranger, dont la mère, les frères ont sortis des mauvaises paroles concernant tout ce qui touche leur enterrement, deces, leur mort, que l'on se pose la question est ce que ces personnes sont conscients du poids des mots qu'ils affigent à un des leurs, qui est loin de chez lui..
Ils en parlent dans des repas ici en métropole, que çà fait froid dans le dos quand meme.Une mère qui dit à sa fille comme ils ont vécu en métropole toute leur vie, qu'ils soient enterrés en métropole et ce n'est pas la peine de venir « emmerder » avec çà.Et elle rajoute le frère a raison de dire cela.Et elle est tout à fait d'accord avec.
Le frère qui dit à sa sœur si jamais sa mère meurt, personnes ne lui dira, c'est sur la tombe qu'elle ira »Je trouve ces mots très durs, et iraisonnable, meme démentiel.
Le frère qui dit « le prochain il met dans un sac poubelle et il jette à la mer », à la mort de sa mère, car il doit faire des formalités.Et sa sœur comme elle a du réparti « espérant le prochain c'est toi ».Alors que sa sœur, elle, elle vient de la métropole avec son foyer pour la mort de sa mère.
Et tout cela se passe sur notre ile dans des familles réunionnaises, et qu'il est bien d'en parler afin que ces mentalités cessent.Comme si la mort est devenu un moment dans la famille pour regler ses comptes, et de se venger sur l'autre qui est parti et qui a laissé la famille et parti faire son nid en métropole ou à l'étranger.
Il y a une au retour du décés de sa mère, en métropole a trouvé dans sa boite aux lettres une lettre de son frère ainé qui lui dit « ses frères et sœur ne l'aiment pas, la détestent, mais elle elle les aime.Quel intérêt d'émettre des propos de ce genre, en plein chantier de deuil pour une mère?Surtout ce sont des adultes de plus de 40 ans, ce ne sont pas des enfants.
Moi, je dis dans ces familles sur notre ile,où cela existe, il faut que cela cesse.Le décés d'un des leur n'est pas un champ de bataille entre frères et soeurs, mais un deuil qu'on doit faire.
On en parlait dans un repas de réunionnais ce vendredi soir, c'est pour cela que j'en parle.Je dis à ces frères et sœurs qui sont « méchants »dans leurs propos, sur notre ile il faut que cela cesse c'est tout.

5.Posté par li le 08/05/2016 19:00
Bè cètè pa une fresnoise ?

6.Posté par bandedecon le 08/05/2016 19:33
non comme ici quand tu viens d'une autre region meme si tu habite la reunion tu n'es pas un reunionnais.....c'est les nouvelles lois reunionnaise,.....qui montre a quel point l'ile est civilisee,mais bon faudra faire une petition pour le dico y ont pas encore compris

7.Posté par karen le 08/05/2016 19:33 (depuis mobile)
Mes sincères condoléances, et que justice soit réellement rendue !! Arrêtez de protéger ces criminels! !

8.Posté par pfuuu le 08/05/2016 23:21 (depuis mobile)
@post4 ... et zinfo un défouloir pour vous qui ne supportez plus vos repas de famille?

9.Posté par alcide le 09/05/2016 06:36
à post 4
La débilité est assez répandue sur cette île....

10.Posté par li le 09/05/2016 08:19
Reunionnaise teresa

Faut arrêter les telenovelas et feuilletons indiens

11.Posté par un fresnois le 09/05/2016 10:10
Pour Isis , si c était un de tes proches a qui c était arrivé , je ne pense que ce genre de considérations (couleur de feu) serait entré en ligne de compte

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales