Société

Stéphanie Robert, Miss Réunion 2012 : "Je voulais être conseillère bancaire"

Des études au strass et paillettes, c'est le parcours que vient d'emprunter la toute nouvelle Miss Réunion 2012, Stéphanie Robert. Du haut de ses 20 ans, la Saint-Pauloise, fraîchement élue le 13 juillet dernier, nous a accordé une interview entre deux shooting photos…


A peine élue Miss Réunion et déjà débordée par les sollicitations, Stéphanie Robert, nouvelle Miss Réunion 2012 depuis le 13 juillet dernier, nous a répondu sans chichi… mais avec une petite pointe de timidité. Il faut dire que la "belle" se retrouve au milieu de toutes les attentions alors qu'elle ne s'y attendait pas vraiment.

La jolie Saint-Pauloise avait longuement hésité avant de se jeter dans le grand bain du concours Miss Réunion. Elle a finalement accepté, cédant aux demandes de son entourage.

En plein shooting photo pour faire la couverture d'un magazine local, Stéphanie Robert nous a donné cinq minutes de son temps déjà "précieux". Entre les séances photos, les prochains rendez-vous pour la miss sur l'île et le concours Miss France au mois de décembre, Stéphanie Robert vit un véritable "conte de fée".

Elle qui voulait devenir "conseillère bancaire" et préparer un BTS Banque pour la rentrée de septembre en métropole, devra mettre son parcours scolaire entre parenthèses le temps d'une année… Mais pas question pour elle de se consacrer uniquement au mannequinat, Stéphanie Robert souhaite "concilier les deux".
Mardi 17 Juillet 2012 - 18:49
Lu 5173 fois




1.Posté par Thierry le 17/07/2012 19:46
Comme les questions, les réponses ont été bien apprises et récitées pontuées par un très beau sourire ... très artificiel... Pas facile de devenir miss, ...

La bourse... ça attendra encore un peu. Le BTS Banque aussi.

2.Posté par Manu le 17/07/2012 21:02
Pour de ce qui est de son accent créole, oui j'adhère !!
Par contre, ses réponses .. on aurait dit un oral d'examen .. dommage ! J'espère que "son coaching" de Miss Réunion fera tout pour que son élocution s'améliore d'ici avant la prochaine étape en décembre parce qu'on a l'impression que ses phrases sont récitées, (peut-être pas ?! ..) en tout cas ça manquent d'enthousiasmes, de la fluidité dans ses paroles ! Elle n'est pas avenante et un charisme absent !! Elle aura beaucoup de travail à faire pour se préparer et être à la hauteur face à ses redoutables concurrentes ;)

Tahiti, Alsace, deux régions qui ont déjà élues leurs miss sont à surveiller, surtout Tahiti .. ;)

3.Posté par Jean le 17/07/2012 22:59
C'est le choix des réunionnaises et des réunionnais maintenant à nous d'en tirer les conséquences bonnes ou mauvaises!
Je ne suis pas certain que cette élection a été tres objective car si nous regardons les cinq dernières candidates une seule candidate pouvait jouer un rôle majeur pour Miss France il s'agit pour moi de la candidate No 8 Vanille M'DOIHOMA très bonne élocution fraiche naturelle et surtout spontanée.
Mais c'est le choix du public comme l'a tres bien précisé Aziz PATEL. Dommage pour la REUNION!

4.Posté par E. Delest le 18/07/2012 07:40
Je la trouve bien plus belle, fraiche et naturelle ici que le soir de l'élection où je trouvais qu'elle faisait très largement plus que son âge (question de maquilage ?).
C'est vrai qu'elle semble faire des réponses assez "formatées", le coaching apprend facilement la langue de bois et comme ça se voit ça ne fait pas très bonne impression. Mieux vaut le naturel et dire ce qu'on pense réellement sinon c'est sans intérêt.
Alors le coaching ? oui si c'est pour gommer quelques défauts mineurs mais non si c'est pour en faire des filles trop lisses sans personnalité et finalement sans saveur comme un plat sans piment.

Conseillère de banque ? Pas certaine que ce soit un métier d'avenir, c'est de + en + remplacé par des robots ...

5.Posté par Papapîo, ni macro ni géniteur payeur le 18/07/2012 08:06
"Je voulais être conseillère bancaire"... Melle, vous n'y perdez rien, le métier de "Conseiller Bancaire" n'existe pas... Il n'y a plus que des "Vendeurs de Produits Bancaires" sur objectifs internes..
Cad des produits qui intéressent la banque, ce qui n'implique surtout pas que cela soit réellement intéressant pour les Clients...
Si vous saviez que l'essentiel des bénéfices bancaires se font sur les découverts et autres "cartes a paiement différés", vous vous feriez une autre idée des slogans aguicheurs télévisuels qui prônent le respect toujours plus "grand de la clientèle" et l'attention qui leur est faussement attribuée...

6.Posté par lulu le 18/07/2012 08:41 (depuis mobile)
Elle ne trouve vraiment pas grâce à mes yeux. Quand je pense à Valérie B, KimHoa B, Florence A et Marie P, la nouvelle ne fait vraiment pas le poids. Il aurait été plus judicieux de reconduire Marie Payet au lieu d'élire ce petit robot. Bref,

7.Posté par môvélang le 18/07/2012 09:38
ah! et zordi tu es devenue une grosse madame, conseillère bancaire c'est trop peu pour toi!

8.Posté par ASSENJEE.M le 18/07/2012 09:58
Sans commentaire!

9.Posté par Tanguy le 18/07/2012 10:07
Dommage de perdre une année d'études pour caresser l'espoir d'être Miss France,....

10.Posté par Nicolas et Pimprenelle le 18/07/2012 11:02
Miss Tahiti: la concurrence va être rude!

11.Posté par Mamie le 18/07/2012 17:24
certes elle est jolie, mais ne fera pas le poids pour l’élection de miss france, manque de personnalité de charisme,bref y a du boulot encore mais c'est le choix des réunionnais.....

12.Posté par Fantômette974 le 18/07/2012 21:14
Oui je rêveu deu deuveunir miss franceu ... SOS !

13.Posté par jean le 19/07/2012 08:31 (depuis mobile)
il n''est ps trop tard pour refaire l''élection!!! Elle n''est pas présentable à miss france. On va bien se ridiculiser. A quoi pensaient les gens qui votaient? Sa famille a du prévoir un budget sms titanesque pour permettre son élection.

14.Posté par Les jaloux vont maigrir le 19/07/2012 13:07
Franchement moi je dit que les gens sont tout simplement jaloux, hypocrite et surtout jamais mais alors la jamais indulgent.

Mettez vous à ça place au lieu de la critiquer et désolé mais elle est aussi jolie que les autre miss, pour vous tout semble si facile, elle est tout simplement naturelle.

A bonne entendeur.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales