Société

Stéphanie Fugain à la Réunion pour sensibiliser sur la lutte contre la leucémie

Stéphanie Fugain, présidente de l'association Laurette Fugain, est de passage à la Réunion invitée par les organisateurs de Magik'Land à Saint-Denis dans le cadre de sa journée de solidarité mardi prochain. L'association Laurette Fugain lutte contre la leucémie depuis 10 ans maintenant.


Stéphanie Fugain à la Réunion pour sensibiliser sur la lutte contre la leucémie
"On voulait sensibiliser les Réunionnais cette année sur la lutte contre la leucémie", explique Johnny Hospital, co-organisateur sur Magik'Land. Les autres partenaires, la Nordev et l'île aux marmailles, ont décidé d'inviter Stéphanie Fugain, présidente de l'association Laurette Fugain, en tant que marraine de leur journée de solidarité le 13 août prochain.

Il y a dix ans jour pour jour, Laurette Fugain, fille de Stéphanie et Michel Fugain, décédait des suites d'une leucémie. "Juste après je me suis retrouvée à la Réunion. C'est là, sur la plage, que j'ai créé l'association Laurette Fugain. Depuis, mon combat est de trouver des donneurs", explique Stéphanie Fugain, présidente de l'association Laurette Fugain. La leucémie est un cancer des cellules de la moelle osseuse. Les cellules de la moelle produisent les cellules sanguines, d'où le terme parfois utilisé de cancer du sang.

"Ça fait 10 ans que je sillonne la France et le monde. On a beau avoir les meilleurs médecins du monde, si on a pas de donneurs ça ne sert à rien, on est indispensable dans la chaine du malade (…). Je ne veux plus jamais d'injustice pour les malades", poursuit-elle. Depuis 10 ans l'association Laurette Fugain vient en aide aux malades atteints de leucémie. En outre, l'association finance plusieurs projets chaque année pour un total de 500.000 euros par an. Les missions de l'association s'articulent autour de trois points : soutenir, mobiliser et aider. "On est là pour soutenir la recherche médicale sur les maladies du sang et la leucémie. On mobilise autour des dons de vie et on aide les patients et les familles", précise Stéphanie Fugain. En France, chaque année 5.000 nouveaux cas de leucémie sont détectées.

Et pour marquer cette journée de solidarité, 20% des recettes de la journée du mardi seront reversés à l'association Laurette Fugain par les organisateurs de Magik'Land.

Pour plus d'informations: www.laurettefugain.org/
Samedi 10 Août 2013 - 16:02
Lu 1533 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales