Sport

Stéphane Tolar privé de Ligue mondiale

Le joueur central réunionnais du Tours Volley-Ball Stéphane Tolar a été écarté de l'équipe de France pour la Ligue mondiale qui débute ce vendredi face à l'Italie. Il y aura t-il un joueur réunionnais sur les parquets dionysiens face à la Chine les 18 et 19 juin prochains ?


Image FFV
Image FFV
Après les non-sélections de Guillaume Hoarau et de Benoît Trémoulinas au sein des Bleus pour la Coupe du Monde de football, c'est le central réunionnais Stéphane Tolar qui a fait les frais d'une revue d'effectif par Philippe Blain. L'entraîneur de l'équipe de France de volley-ball a décidé de se séparer du joueur réunionnais et du libéro corse Jean-François Exiga à quelques jours à peine du lancement de la Ligue mondiale qui débutera en Italie et en Serbie ce vendredi.

Une mauvaise nouvelle à l'approche du Mondial ?

Le pensionnaire du Tours VB ne devrait donc pas participer aux vingt-quatre matchs internationaux de la Poule B programmés entre le 4 juin et le 10 juillet 2010. A cette occasion, la Réunion doit accueillir deux confrontations entre les équipes de France et de Chine sur son sol les 18 et 19 juin prochains au stade de l'Est (Voir "L'équipe de France de volley-ball à la Réunion pour un tournoi mondial"). Stéphane Tolar participera t-il à la double confrontation contre la Chine ? Rien ne permet pour le moment de le confirmer. La liste de douze joueurs pouvant être élargie dans le cadre de cette tournée dans le département.

Le Saint-Louisien, passé par le Centre national du Volley-ball de Castelnau-le-Lez (CNVB), Ajaccio, Chaumont, Tourcoing puis Tours, aurait visiblement fait les frais de la tournée des Bleus en Pologne avec une victoire pour une défaite en deux matchs. Une tournée décisive pour la finalisation de la liste des douze retenus pour la ligue mondiale, selon le quotidien l'Equipe à l'origine de cette information.

Pourtant, c'est un groupe composé de quatorze hommes, parmi lesquels Stéphane Tolar, qui avait décroché l'argent à l'Euro 2009, juste derrière la Pologne. De quoi sérieusement songer à une place en Ligue mondiale puis aux championnats du monde en septembre-octobre 2010. Mais voilà, rien n'est acquis pour le Réunionnais, dont on sait qu'à presque 26 ans, la carrière est loin d'être terminée.
Mercredi 2 Juin 2010 - 09:15
Ludovic Robert
Lu 1544 fois




1.Posté par le congo chez tintin le 02/06/2010 15:22
Il y aura t-il ???? très bonne question....




Me fous de savoir s'il y a des réyonés, des corses ou des limousins dans une équipe ou non, l'important c'est qu'elle fonctionne , qu'elle fasse honneur au pays, et quelle ne soit pas composée d'éléments fraichement naturalisés pour l' occasion, genre eunice barber ou peter de villiers !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales