Politique

Stéphane Fouassin et Michel Dennemont cèderont leur place de conseillers généraux


A 4 mois des élections départementales, les candidatures commencent à être dévoilées ici et là, les "sortants" aussi. Entre hier et aujourd'hui, deux conseillers généraux ont annoncé leur intention de céder leur place.

Le maire conseiller général des Avirons l'a annoncé jeudi, à l'occasion d'une conférence de presse du LPA. Après 22 ans de mandat au Conseil Général, Michel Dennemont préfère apporter son soutien à David Sita et Roseline Lucas pour le canton des Avirons et de l'Etang-Salé.

Dans l'Est de l'île, c'est Stéphane Fouassin qui a, ce vendredi matin, annoncé sa décision de passer le flambeau. Le maire conseiller général de Salazie est fier de pouvoir ainsi céder sa place à une "dame", dont le nom ne sera dévoilé que plus tard, qui défendra le canton Bras-Panon et Salazie aux côtés de Daniel Gonthier, conseiller général sortant.

Stéphane Fouassin a lui d'autres ambitions. Le maire de Salazie aimerait, après 16 ans passées au Conseil Général, faire avancer les dossiers au sein de l'hémicycle de la Région Réunion. Il donne ainsi rendez-vous aux Régionales de 2015 en réaffirmant son soutien à Didier Robert.
Vendredi 21 Novembre 2014 - 16:37
MR
Lu 1688 fois




1.Posté par KLD le 21/11/2014 17:07
de mars à décembre , il pourra se "concentrer" sur l'amdr..............

2.Posté par La vox populi.com le 21/11/2014 19:42
Le maire conseiller général de Salazie est fier de pouvoir ainsi céder sa place à une "dame",
.....................
Le boug l'a opéré?Lu la devenu femme pour tromper les électeurs? Vous voyez de qui je veux parler? Celui là-même qui défie la population....

3.Posté par Anonyme le 22/11/2014 01:41
Pauvre ptit bête le père FOUASSIN y cède sa place à une femme. Normal avec le nouveau découpage son canton regroupant Salazie, Bras-Panon et une partie de Saint-André y'a eu arrangement sous la table dans le cadre de la fameuse charte des maires de la droite à mon avis. Le maire de Bras-Panon étant aussi conseiller général il ne pouvait pas avoir de la place pour deux hommes du même partie sur le même canton.Sur la liste les candidats sont obligés de présenter un homme et une femme en tête de liste. Il y avait un choix à faire. En l’occurrence Mr GONTHIER tente d'obtenir un siège au conseil général et Mr FOUASSIN à la Région pendant ce temps leurs cabris y mangent ma salade comme dit créole. Arrangement par çi, arrangement par là entre le Didier Robert et le Nassimah DINDAR qui veulent plus quitter leurs sièges bien chaud. Le Dennemont gros cœur qui voulait garder son poste au centre de gestion à 10 000 Euros selon la presse. Le Cyril Hamilcaro avec son poste de 6 000 euros malgré sa condamnation. Oups n'oubliez pas de payer vos impôts vous savez où partent une partie et vous lecteurs de cette article vous touchez combien par mois ? 20 % de leurs salaires et encore. Pauvre de nous.

4.Posté par LE CLAN!!. le 22/11/2014 11:06
FOUASSIN gros calculateur mais petit petit politicien (...)!!

5.Posté par ti coq le 22/11/2014 22:04
Fouassin est un apprenti politicien. Il a été élue suite à l alliance contre nature qu hilaire maillot avait effectué avec VErges.

6.Posté par Marie-Jo le 22/11/2014 22:13
Saint, Saint Anonyme, Tu pleures, tu cries, tu hurles, nos impôts sont partagés pas que pour M. Hamilcaro, mais aussi pour les violeurs femmes, enfants, hommes, les tueurs, les totocheurs fam, oublie pas le band gros vazas qui sortent dehors i fé l'argent su not dos i baisent nout gueules que nous gaingne pas dit rien par contre nous gagne méprise, nou traine not semblable dans la boue. Zot famille lé parfait. Réfléchis avant parler. Aret critique créole lé gars.

7.Posté par Anonyme le 22/11/2014 23:40
Fouassin n'est pas un apprenti politicien il est pire que carapatte sur tété bœuf. Sans aucun scrupule il a profité de l'opportunité qu'Hilaire MAILLOT lui a donné depuis il a fait son bout de chemin au dépend des autres. Il est comme la forêt mais il suffit d'élaguer un peu les arbres pour découvrir les serpents d'ou sa vraie personnalité. En embauchant Cyrille HAMILCARO il nous a montré une autre partie d'une de ses facettes immorales.

8.Posté par ANONYME le 23/11/2014 13:54
Marie-Jo tu as parfaitement raison nos impôts sont partagés par une partie des gens que tu cites mais pas qu'eux la liste est bien longue a énuméré toute culture confondue. Alors arrête fait complexe d'infériorité dans mon message général moins la pas cite que C. HAMILCARO.

Soit disant nou gagne pas dit rien apparemment ou en fait une généralité et quand nou dit parce que nous lé en démocratie ou viens juger le créole comme ou au son "Mi pleure, mi crie, mi hurle......Nou gagne meprise...Réfléchis avant de parler......" : mi retourne aou oute phrase et la différence en plus c'est que ou aboie. Quoi que quand ou dit nou c'est ou compris. Et pour reprendre oute propos "....Arrête critique créole lé gars..." kosa ou lé entrain de faire le contraire peut-être. Moin lé pas parfait mi mon famille mais en tout cas plus que ou la voulu prendre l'exemple d'une personne parmi tout ceux que moins l'a cité noute casier judiciaire lé vierge au moins.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales