Revenir à la rubrique : Politique

Stéphane Fouassin: « Les écoles seront ouvertes lundi »

Stéphane Fouassin, président de l’AMDR (Association des maires du département de La Réunion), a déclaré aujourd’hui que les écoles seraient ouvertes et opérationnelles lundi. Suite à la décision du tribunal administratif de suspendre l’action des 14 maires qui souhaitaient mettre en congés le personnel communal afin de manifester contre la diminution de dotations de l’Etat […]

Ecrit par . – le samedi 08 novembre 2014 à 14H32

Stéphane Fouassin, président de l’AMDR (Association des maires du département de La Réunion), a déclaré aujourd’hui que les écoles seraient ouvertes et opérationnelles lundi.

Suite à la décision du tribunal administratif de suspendre l’action des 14 maires qui souhaitaient mettre en congés le personnel communal afin de manifester contre la diminution de dotations de l’Etat pour les communes, les maires déclarent que les écoles seront ouvertes, ainsi que les cantines et les services de transports.

« Nous attendons la décision du Conseil d’Etat demain soir (recours introduit par sept communes, ndlr) et selon celle-ci, nous décideront des actions à prendre prochainement. Quoi qu’il arrive, les écoles seront ouvertes lundi », explique Stéphane Fouassin.

Il précise que pour ce qui est des collèges et lycées, il ne peut rien assurer. En effet, la Région et le Département maintiennent la pression, ce qui signifie qu’il n’y aura sûrement pas de cantines.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.