Politique

Stéphane Fouassin : “La présidente doit envisager une nouvelle majorité au Département”

Le maire et conseiller général de Salazie attend un appel de Nassimah Dindar, présidente du Conseil général, pour jeter les bases de nouvelles discussions et envisager l'élargissement de la majorité du Département. “Sur les grands dossiers, nous pouvons trouver un accord”, a dit Daniel Gonthier, maire et conseiller général de Bras-Panon.


Stéphane Fouassin se situe totalement dans la démarche de l'opposition départementale. Avec Daniel Gonthier et Serge Hoareau, il veut examiner toutes les hypothèses d'un travail commun. Mais le climat ne s'y prête pas selon le maire et conseiller général de Salazie.

Depuis les résultats des Régionales, il y a une véritable dégradation de l'ambiance au sein du Conseil général. Il y a les désagréables interventions des uns et des autres. En séance plénière, il y a eu celle d'Alain Zanéguy, hier il y a eu celle de Bruno Mamindy-Pajany en Commission permanente”.

“L'ambiance est vraiment mauvaise et délétère. Il est très difficile de travailler dans ces conditions, surtout d'envisager avec sérénité les grands projets que les Réunionnais attendent, et les décisions que doit prendre le Conseil général en faveur de nos concitoyens”.

“Mais, il est vrai qu'en ce moment, le Département ne gère que les affaires courantes et les grands dossiers ne sortent pas de terre. Il n'y a pas de décisions politiques fortes qui sont prises par l'actuelle majorité hétéroclite”.

“Il est important qu'il y est un changement dans ce Département, qu'il y ait un changement de majorité et là, j'en appelle à la présidente du Conseil général. Je lui demande de reconsidérer sa position, et d'envisager une recomposition d'une nouvelle majorité au Conseil général”.
Jeudi 8 Avril 2010 - 04:01
Jismy Ramoudou
Lu 2645 fois




1.Posté par francine le 08/04/2010 06:38
monsieur fouassin,
je veux bien , je reconnais que la présidente du conseil général n'est pas toujours facile, mais vous alors quel mauvais perdant, je suis présente à chaque assemblée plénière, vous prenait la parole mais toujours de façon intéressante vous n'êtes aucunement constructif, vous ne faites que critiquer ,vous parlez mais vraiment sans connaître les dossiers ,vous êtes là comme une présence ,comme je vous ai déjà dit faites attention ,on vous supporte à peine actuellement sur toute l'île ,il y a une phrase qui circule déjà pour vous" tout sauf fouassin",modérez vous ,soyez plus positif et méfiez vous dés retour de baton avec votre objectif de vouloir détruire;occupez vous plutôt de votre mairie ,j'habite aussi dans votre commune et on commence a en avoir marre de votre autorité ,de votre dictature ;votre association avec hamilcaro qui ne reflète pas toute honnêteté avec lagourgue qui a si bien gere la caisse d'épargne ,,avec le maire de bras panon qui est copie conforme avec vous ,changé donc et soyez tous un peu plus souple ,plus tolérants ,plus modéré.Même les agents du conseil général ,ont sérieusement raz le bol de votre objectif réunion

2.Posté par un tamponnais le 08/04/2010 07:10
c un coup monté de la part de certains élus pour faire capoter le bureau et faire remonter certains camarades aux avant postes et regarder à la région qui est aux affaires à la Culture.
C J F Sita qui a été dans l'immobilier et les fleurs mais où est la culture dans tous ça.

3.Posté par Fabrice le 08/04/2010 08:48
et zinfos974 (dont on voit bien les opinions politiques) qui pousse à la roue ...

4.Posté par etjosedire le 08/04/2010 10:25
Post 2: Et la culture des fleurs ?

5.Posté par nicolas de launay de la perriere le 08/04/2010 10:57 (depuis mobile)
Fouassin president du cg? Idee seduisante

6.Posté par LALLEMAND le 08/04/2010 11:13
Je cite M FOUASSIN : " surtout d'envisager avec sérénité les grands projets que les Réunionnais attendent". Ce n'est pas M FOUASSIN et ses amis de l'UMP qui durant toute la campagne des régionales disaient que les Réunionnais ne voulaient pas de grands projets mais des projets de petite envergure qui changent leur vie au quotidien ? Les Réunionnais ont-ils changé d'opinion en 15 jours? Ou pour plagier François 1er : "souvent homme politique varie. Bien fol qui s'y fie"?

7.Posté par PM le 08/04/2010 11:41
Afin d'assainir les problèmes du Conseil Général il est temps que la présidente démissionne DE SON POSTE et de l'UMP. Sa présidence n'a rien apporté mis à part le copinage et la déchéance des fonds publics.
Post 2 : Sita coutera moins cher que la fille Vergès vous ne pensez pas ?

8.Posté par bouz le 08/04/2010 12:31
bien sur culture des fleurs pour les tombes

9.Posté par darkalliance le 08/04/2010 13:08
Il y en a qui ont eu des visions stellaires après le week-end Pscal ? mdrrrr / on vous offriras des oeufs !

10.Posté par Choupette le 08/04/2010 13:18
@ 1.Posté par francine

Rassurez-moi, vous ne travaillez pas au CG, n'est-ce-pas ?

A voir le style et la forme de votre tirade, et les libertés que vous prenez (et non pas prenait) avec la conjugaison, j'ai des craintes.

11.Posté par Ariane le 08/04/2010 14:17
Ah bon avant les régionales il y avait au Conseil Général une bonne ambiance. MDR ?
Vraiment des nazes !!!!!!!!!!!!!!!

12.Posté par electeur le 08/04/2010 15:35
mais pourquoi donc s'enticher de cette personne pleine d'ineptie... qui s'est déjà acoquinée avec des socialistes fossoyeurs du monde du travail en décimant 1200 foyers en licenciant plus de 1200 salariés dans le social et jetant les 3000 personnes âgées dans le besoin . Mais bordez une fois pour toute cette déséquilibrée et laissez là à son ibrahim. Une fois pour toute vous êtes une droite réaliste en éliminant les socialistes et surtout grâce aux voix des familles de l'arast qui ont shooté les vlodi et consorts. A présent adaptez vos moyens pour faire déguerpir les traitres.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales