Culture

Stella Matutina : Le musée ouvre ses portes gratuitement ce dimanche


Stella Matutina : Le musée ouvre ses portes gratuitement ce dimanche
Dans le cadre des grands projets de la Région Réunion, le musée Stella Matutina fermera ses portes au public le 28 février 2011 à 17h30 pour entamer un vaste chantier de réhabilitation pendant au moins un an.

Le choix de fermer permet ainsi d’éviter les contraintes de sécurisation du public pendant les travaux et d’effectuer plus rapidement la rénovation du site. Le musée est revu de fond en comble, la physionomie même de la structure changera. L’apport en nouvelles technologies constitue l’élément attractif de cette rénovation et permettra ainsi de créer une nouvelle offre culturelle à résonance internationale.

Avant sa fermeture provisoire pour des travaux de réhabilitation, le musée Stella Matutina vous invite gratuitement à découvrir une dernière fois l'ancien site sucrier dans le cadre d'une journée portes ouvertes le dimanche 27 février de 9h30 à 17h30.

Un photographe vous proposera d'immortaliser l'instant , une dernière prise de vue du site avant sa rénovation. Découvrez ou redécouvrez les collections du musée, les expositions permanentes et temporaires "Le jardin de l'île du Mozambique" de Karl Kugel et "les plantes médicinales indiennes" de ODI Réunion.

A découvrir également… L’atelier KY’Yn Créations, installé au sein d’une annexe dans le jardin de la Maison Bédier Campenon (case créole en haut du parking du musée), qui expose sa collection de chapeaux des créations exceptionnelles et uniques conçues à base d’éléments naturels assemblés en sculpture poétique ainsi que ses magnifiques manteaux en feutre sur le thème des 5 éléments.
Samedi 26 Février 2011 - 13:56
Lu 1366 fois




1.Posté par chikun le 26/02/2011 18:57
Stella : la canne, l'âme créole.
Et Vergès n'aime pas ?

2.Posté par maurice etheve le 28/02/2011 19:34
les portes étaient tellement ouvertes que personne ne pouvaient y accéder

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales