Revenir à la rubrique : Culture

Stella Matutina : Le musée ouvre ses portes gratuitement ce dimanche

Dans le cadre des grands projets de la Région Réunion, le musée Stella Matutina fermera ses portes au public le 28 février 2011 à 17h30 pour entamer un vaste chantier de réhabilitation pendant au moins un an. Le choix de fermer permet ainsi d’éviter les contraintes de sécurisation du public pendant les travaux et d’effectuer […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 26 février 2011 à 13H56

Dans le cadre des grands projets de la Région Réunion, le musée Stella Matutina fermera ses portes au public le 28 février 2011 à 17h30 pour entamer un vaste chantier de réhabilitation pendant au moins un an.

Le choix de fermer permet ainsi d’éviter les contraintes de sécurisation du public pendant les travaux et d’effectuer plus rapidement la rénovation du site. Le musée est revu de fond en comble, la physionomie même de la structure changera. L’apport en nouvelles technologies constitue l’élément attractif de cette rénovation et permettra ainsi de créer une nouvelle offre culturelle à résonance internationale.

Avant sa fermeture provisoire pour des travaux de réhabilitation, le musée Stella Matutina vous invite gratuitement à découvrir une dernière fois l’ancien site sucrier dans le cadre d’une journée portes ouvertes le dimanche 27 février de 9h30 à 17h30.

Un photographe vous proposera d’immortaliser l’instant , une dernière prise de vue du site avant sa rénovation. Découvrez ou redécouvrez les collections du musée, les expositions permanentes et temporaires « Le jardin de l’île du Mozambique » de Karl Kugel et « les plantes médicinales indiennes » de ODI Réunion.

A découvrir également… L’atelier KY’Yn Créations, installé au sein d’une annexe dans le jardin de la Maison Bédier Campenon (case créole en haut du parking du musée), qui expose sa collection de chapeaux des créations exceptionnelles et uniques conçues à base d’éléments naturels assemblés en sculpture poétique ainsi que ses magnifiques manteaux en feutre sur le thème des 5 éléments.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.