Politique

Ste-Suzanne : Yolande Pausé présentera sa liste, selon Daniel Alamélou

Daniel Alamélou, 1er adjoint à la mairie de Sainte-Suzanne lorgne sur la place de numéro 1. Alors que la première magistrate ne devrait pas tarder à annoncer ses intentions, Daniel Alamélou évoque facilement une tentative de rapprochement qui a avorté récemment. Pour lui pas de doute, Yolande Pausé ira aux municipales sous sa propre liste.


Ste-Suzanne : Yolande Pausé présentera sa liste, selon Daniel Alamélou
Présentera, présentera pas de liste? Yolande Pausé, maire désavouée de Sainte-Suzanne, tarde à faire connaitre ses intentions pour les municipales anticipées provoquées par le retour de Maurice Gironcel. Un silence qui favorise l'imagination mais qui semble mèner la municipalité vers un scénario inédit dans une ville communiste : la présence de trois listes avec autant de personnalités du PCR ou de l'Alliance. Pour Daniel Alamélou, il ne fait plus aucun doute: la possibilité d'un ticket avec Yolande Pausé ne semble plus d'actualité.

Les occasions de se rencontrer étaient nombreuses, à en croire le 1er adjoint. Entre la gestion des affaires courantes à Sainte-Suzanne et celles de la Cinor vendredi dernier par exemple, les moments de discussion avec Yolande Pausé n'ont pas manqué, même si le cadre ne s'y prêtait guère. Mais la certitude vient de Daniel Alamélou lui-même : "Il y a quelques jours, elle m'a annoncé qu'elle souhaitait y aller. Elle avait déjà pris sa décision de monter une liste", croit savoir Daniel Alamélou.

 "Mon étiquette, c'est Sainte-Suzanne"

Selon lui, la tenue d'une campagne anticipée et donc rapide favorise des échanges qui peuvent faire basculer la décision d'un candidat potentiel. "Dans une campagne aussi courte, on rencontre beaucoup de personnes. Moi, je ne vais pas forcer la main" (à Yolande Pausé, ndlr) ajoute-t-il.

Devant le scénario inédit de la présence de trois listes de gauche PCR (à moins que le parti n'arrive à recoller les morceaux entre Gironcel et Pausé), Daniel Alamélou annonce déjà la couleur en trouvant la formule.

"Mon étiquette est emblématique : c'est "Sainte-Suzanne"". La politique évolue aussi très rapidement. Le 14 février dernier, c'est sous l'étiquette "PCR" que le candidat aux cantonales déposait son dossier au bureau des élections de la préfecture. C'était avant que Maurice Gironcel ne vienne siffler la fin de l'intérim de Yolande Pausé et de sa majorité. Une seule question subsiste alors : le PCR a-t-il eu raison de provoquer des élections anticipées ? Au risque de faire apparaître au grand jour les fractures internes. Les habitants de Sainte-Suzanne y répondront à leur manière début 2012. Probablement fin février ou début mars.
Mardi 6 Décembre 2011 - 07:38
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2183 fois




1.Posté par Créole Lamnda le 06/12/2011 08:32
" LE COMITÉ CENTRAL DU "SOVIET SUPRÊME DU P.C.R." ( ELIE , PAUL , P'TIT PIERRE ,ROLAND ROBERT ,CLAUDE HOARAU ,LANGENIER ,PATRICE HOARAU ...) DEVRONT PRENDRE LEUR DÉCISION TRÈS RAPIDEMENT AVANT QUE "BAISEMENT Y P PÈTE DANS LA COUR DES COCOS" !!!

2.Posté par ALEXANDRA le 06/12/2011 10:33
ALAMELOU et PAUSE ont raison de monter leurs listes, après il y aura fusion s'ils s'entendent

3.Posté par tantine la cour le 06/12/2011 13:32
Salut , il faut met ensemble yolande et daniel montrés au pcr le régne de vergés est terminé allons enfants de la patrie misére gagnons ste suzanne sans voleur

4.Posté par un mounn le 06/12/2011 17:53
si yolande pausé veut présenter sa liste, elle est libre de le faire mais la victoire de daniel alamélou se fera sans aucune alliance avec pausé et gironcel, surtout pas..........
Vive alamélou

5.Posté par TiPayet le 06/12/2011 21:08
Yolande Posé fera sa liste, mais avec qui et avec quel étiquette. Si le bureau des baiseurs de paquets (Verges, hoarau, Gironcel) décide de dire non Madame Posé ne fait de liste, elle ne le fera pas, trop peur des représailles. Donc Daniel comment peut tu faire confiance à une personne qui pourrait te lacher à n'importe quel moment??
Avec l'etiquette Sainte-Suzanne elle ne pourra pas venir sur la liste d'Alamélou, mais va essayer d'aller chez Gironcel le bèseur de paquet et buznessman de ste suzanne.
Momo veut revenir pour recommencer son business avec tout ses compères (sans mouniguan biensur qui aparament lorgne sur madame Posé)
De toute façon le sondage en cours donne en première position Alamélou, deuxième Antonio Grondin, Troisième Gironcel

6.Posté par mini le 09/12/2011 18:21
encore une fois daniel joue a la démagogie . de quel droit il parle au nom de Yolande.monsieur allamelou
yolande est une grande fille. Arrete fais out cinéma et dire que ou l'est communiste.ou respecte personne. CEST POU OUT FAMILLE QUE LE NAIF MAURICE S' EST RETROUVE DANS LA MERDE

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales