Municipales 2014

Ste-Suzanne : Pour Daniel Alamélou, "Gironcel est un mauvais gestionnaire"


Ste-Suzanne : Pour Daniel Alamélou, "Gironcel est un mauvais gestionnaire"
Daniel Alamélou muscle sa campagne. Le candidat de PLR à Sainte-Suzanne, accompagné de ses camarades de l'opposition, Yolande Pausé et Antonio Grondin (UDI), a livré une lourde charge contre le maire Maurice Gironcel, hier, au cours d'une conférence de presse.

Daniel Alamélou entend donc défier Maurice Gironcel avec une "liste de rassemblement", qui ne sera "pas une union de façade", assure-t-il. Et selon lui, la dynamique est en marche. "Le comité de soutien que nous avons lancé il y a quelques mois a recueilli plus de 1.500 signatures", se félicite le conseiller municipal d'opposition. Son équipe de campagne a également lancé un comité des jeunes, chargé de "faire part de leurs réflexions dans le domaine du sport, du social, de l'insertion...", pour enrichir le futur programme.

Daniel Alamélou se montre très critique vis à vis de la politique de Maurice Gironcel. D'après le chef de file de l'opposition, le maire sortant est "un mauvais gestionnaire". "Depuis que  Gironcel est retourné à la tête de la mairie, fin 2011, la dette de la commune a explosé. En deux ans, elle a augmenté de 125% ! Nous avions laissé la commune avec une dette de 800 euros par habitant en 2011, elle est désormais de 1.900 euros par habitant.  Il ne faut pas que Sainte-Suzanne devienne comme Saint-Louis", détaille Daniel Alamélou,  qui pointe également du doigt "la mauvaise gestion du personnel de la commune".

"En finir avec le radier de Sainte-Suzanne"

Si son programme est en cours d'écriture, Daniel Alamélou en a profité pour livrer quelques axes principaux. Le candidat de PLR souhaite donc faire du "désendettement de la commune", une "priorité". Daniel Alamélou veut aussi redonner du souffle aux associations de la commune, qui sont d'après lui "désemparées". "Maurice Gironcel a voté des subventions qu'il n'a pas été capable de sortir depuis. Certaines associations sont au bord de la rupture", explique-t-il.

Daniel Alamélou entend également"en finir avec le radier de Sainte-Suzanne", en créant un nouvel ouvrage en s'appuyant sur les aides de l'Etat, de la Région ou de l'Union Européenne. Il s'engage également à baisser les indemnités des élus s'il est élu. "Maurice Gironcel a augmenté de 50% les indemnités de ces adjoints. Vu la situation budgétaire de la ville, c'est très grave", souligne-t-il.



En bref : Le candidat de PLR s'est exprimé également sur la situation de son parti à Saint-André, où la candidature de Cathy Fruteau, épouse du maire de Saint-André, a été invalidée par Huguette Bello et le bureau de PLR. Lui même membre du bureau, Daniel Alamélou, soutient la position de la députée-maire de Saint-Paul : "En créant le PLR, on a condamné la familliocratie qui régnait au PCR. Il ne faut pas que nous tombions nous-mêmes dans cette impasse", estime le chef de file de PLR à Sainte-Suzanne.
Dimanche 17 Novembre 2013 - 12:06
Lu 1190 fois




1.Posté par Gavroche le 17/11/2013 12:27
Nous ne pouvons que condamner la destruction de Sainte-Suzanne orchestrée par Gironcel et tous ceux qui cautionnent ses actes délictueux. Le constat est bien réel, depuis son élection en 2012, la population de Ste-Suzanne souffre de plus en plus chaque jour. Les complices de Gironcel, c'est ainsi que définit le dico ce genre de personne, ne s'inquiètent que de leurs profits et leurs intérêts personnels. "la chance ti poule lé pas la chance ti canard", mais la situation est pire, il s'agit bel et bien d" délit d'initiés. GIRONCEL c'est la ruine de Ste-Suzanne., tout le monde le sait. Ne tenons pas compte de ces énergumènes qui défendent leurs postes et leurs revenus indécents (?..)
La population devrait réagir encore plus en rejoignant Alamélou ou en témoignant de façon plus nombreuse au projet de l'équipe de Daniel ALAMELOU. L'organisation proposée montre bien que les gardes fous sont là pour éviter les dérives et veiller à ce que les engagements en matière de développement économique et socio-culturel soit respecté. EN tout cas, si nous voulons une ville compétitive et respectée, nous ne devons disperser les voix et voter dès le premier tour pour la liste conduite par Daniel Alamélou. Tienbo ansamb' mes amis, Sainte-Suzanne va gagner en 2014. Mais fait le bon choix: ALAMELOU

2.Posté par Rougail le 17/11/2013 12:31
La majorité de Gironcel continue à dilapider les finances de la commune,
Gironcel se permet même de fêter son anniversaire dans la mairie en invitant 200 de ses militants sur le dos des contribuables .
Les impôts augmentent , la population est plumée comme un pigeon.
Le tarif de l'eau n'arrête pas de grimper .
Le CCAS est gérée à la politicienne en oubliant les principes de la solidarité avec les plus démunis .
Vivement Mars 2014 !

3.Posté par Sainte Suzanne D''''Abord ! le 17/11/2013 15:45
Nana i ékri sans réfléchir , c à dire ki la voté pou Gironcel .
Les mêmes qui hier encore portaient GIRONCEL , communiste en l'èr !

4.Posté par Laurent le 17/11/2013 19:59
C'est beau de critiquer la politique et la gestion de Gironcel, mais avouez que le triumvirat Alamélou/Pausé/Grondin, n'ont pas brillé non plus, et ont même été complices, puisque tous issus du PCR. C'est un peu risible de vouloir remplacer la peste par le choléra. Choisissez donc des gens qui soient vraiment nouveaux en politique et surtout qui s'intéresse à la chose publique pour vous servir et non se servir... On devine dans les réactions, ceux qui attendent un "retour", en militant pour le trio. Soyez franc et honnête avec vous même. L'équipe du CAP de rené Bègue est la seule qui soit "vierge" de toute compromission et qui veuille faire avancer la ville sans penser aux indemnités d'élus ni avantages. un seul élu pour un seul poste, pour un seul mandat... Et votre Alamélou ? Avouez qu'il cumule pas mal avec le département et le Bassin dont il est président. Vous a t-il une seule fois proposé de réduire le prix de l'eau ?... René Bègue lui l'a fait.
A réagir comme vous le faites, vous resterez toujours enchaîné à vos maîtres... les élus.
LF

5.Posté par alicia le 18/11/2013 23:14
mi préfère vote Gironcel et pas pour Alamelou moin! vive GIRONCEL

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales