Faits-divers

Ste-Suzanne: Les recherches continuent dans des conditions difficiles


Ste-Suzanne: Les recherches continuent dans des conditions difficiles
Hier, en fin d'après-midi, un terrible drame s'est produit au niveau du Bassin Boeuf, à Sainte-Suzanne, où quatre personnes ont été emportées par une rapide montée des eaux provoquée par un orage violent qui a éclaté dans les hauts de Saint-Benoit et de Sainte-Marie.

Un important dispositif de sécurité a été immédiatement mis en place par la gendarmerie et les sapeurs-pompiers. En début de soirée, un premier corps a été remonté, un jeune homme de 27 ans. Ce matin, un nouveau corps, une jeune fille de 11 ans, a été retrouvé par les secours. Deux personnes, âgées de 18 et 17 ans, sont toujours portées disparues en ce milieu de matinée.

Le sous-préfet de Saint-Benoît, Serge Bideau, a fait le déplacement sur place pour assister aux opérations de secours. "Les conditions de recherches sont très difficiles dans ce secteur. La nature est très dense et l'eau est extrêmement trouble", explique-t-il. Conséquence de ces difficultés, des plongeurs avec bouteilles ont été préférés aux plongeurs en apnée pour "explorer" les vasques. Les sauveteurs devraient se retrouver face à des conditions similaires à celles d'hier. Météo France prévoit une nouvelle dégradation du temps dans l'Est pour cet après-midi.

En prévision, les gendarmes se sont déployés sur différents sites comme des ravines et des bassins pour alerter les personnes aux abords de ces sites en cas de montée des eaux subite.
Lundi 20 Février 2012 - 10:59
Lu 2517 fois




1.Posté par noe 2012 le 20/02/2012 10:51
Tout doit être fait pour retrouver ces corps !

Pensées sincères aux familles !

2.Posté par Chouchou974 le 20/02/2012 11:26
J'ai une pensée sincère pour toutes ces familles endeuillées. Cela aurait pu arriver à nous, nos enfants, nos amis. Je suis très triste de tout cela. Ce n'est pas juste de partir comme ça brutalement. Courage et toutes mes condoléances pour ces familles, amis, voisins.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales