Politique

Ste-Suzanne : Les électeurs répondent présent ce matin


Les électeurs de Sainte-Suzanne ont répondu présent ce matin pour venir voter à cette élection municipale. A 10 heures, le pourcentage de votant était de plus de 16%, pour arriver à près de 25% une heure plus tard. Au bureau centralisateur, installé à la mairie, on compare et scrute le nombre de votant, et ce dernier se rapproche de 2008.

L'enjeu est la désignation du nouveau maire de la commune pour deux ans, la prochaine élection municipale ayant lieu en 2014. Cinq candidats s'affrontent ce dimanche, trois du même bord politique et sortant de la majorité actuelle, Yolande Pausé, Maurice Gironcel et Daniel Alamélou. Du côté de la droite se sont deux candidats qui sont représentés : Antonio Grondin et Daniel Adékalom.

Du côté des électeurs, la discrétion est de mise, même si les mots "changement" et "jeunesse" sont dans tous les esprits. "On va voir, je viens voter pour mes convictions. Mais on aimerait du changement à Sainte-Suzanne et surtout que les jeunes soient plus écoutés", explique un électeur. Concernant la présence de trois candidats du même groupe politique, à savoir le PCR, les électeurs ne semblent pas gênés. "De toute façon le meilleur gagnera, on verra ce soir", confie un autre électeur.

Les 15.789 électeurs de Sainte-Suzanne sont appelés dans les bureaux de vote jusqu'à 18 heures ce soir. On saura si Yolande Pausé gardera son siège ou si un autre candidat lui succédera. Un second tour n'est toujours pas écarté dans l'Est, mais se serait une première à Sainte-Suzanne.
Dimanche 29 Janvier 2012 - 10:17
Lu 1470 fois




1.Posté par noe2012 le 29/01/2012 11:08
Votons sous le gros soleil puisqu'il le faut !!!

Le gagnant aura tenté sa chance !

"Les élections , c'est comme le sexe. Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix."
(Pierre Desproges)

2.Posté par Zbob le 29/01/2012 14:27
"la discrétion est de mise"
Ils ont intérêt à être discrets les électeurs car à Ste Suzanne, on utilise encore les bonnes vieilles méthodes d'intimidation, les menaces de représailles...Le PCR ne peut changer tant que ces vieilles lunes sont encore en place et qu'elles tentent de sauver leurs fortunes personnelles...c'est le seul moteur qui les fait se bouger!

3.Posté par LOL le 29/01/2012 14:48
Je crois vraiment en la victoire de Daniel Alamélou ce soir! Sainte Suzanne a besoin de moins de blabla et de plus d'action. Et il saura en tant qu'homme de dossier faire avancer Sainte Suzanne dans le respect et surtout l'INTEGRITE!

4.Posté par Kalou le 29/01/2012 16:40
un "politique intègre" c'est ce qu'on appelle un oxymore. Le terme "PCR" renforce cet effet...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales