Economie

Ste-Suzanne : Le projet d'extension du centre-commercial Grand Est validé


Ste-Suzanne : Le projet d'extension du centre-commercial Grand Est validé
Le centre-commercial Grand Est à Sainte-Suzanne, qui abrite notamment les enseignes Carrefour et Décathlon, va connaître prochainement un petit lifting. En effet, le projet d’extension du centre-commercial, confié à la société FICASA, est considéré comme complet par la préfecture.

Ce projet d’extension, d’une superficie de 2900 m2, prévoit l’installation de nouvelles boutiques et d’une nouvelle zone de restauration, sans oublier la dépose de auvents pyramidaux aux entrées actuelles.

Le bloc sanitaire du centre de la galerie sera détruit. Il sera transféré sur une surface plus importante avec des prestations qualitatives dans l’extension. L’actuelle boutique Minelli sera quant à elle détruite pour créer un raccordement de la place au nouveau mail créé.

Ces travaux engendreront également la diminution de 163 m2 de la moyenne surface existante de l’enseigne Décathlon, qui sera rendue indépendante de la galerie marchande avec un accès unique par le parking.

De nouvelles issues de secours seront créées dans l’aire de vente directement sur l’extérieur pour compenser les dégagements existants sur le mail, qui bénéficiera de l’installation de kiosques ou d’îlots de tables pour la restauration assise.

Sur le parvis des terrasses, des espaces de repos seront enfin aménagés pour la clientèle.
Lundi 17 Juillet 2017 - 14:35
Zinfos974
Lu 15635 fois




1.Posté par heu le 17/07/2017 15:33

bravo on ne peut qu'être enchanté par ces transformations mais par contre il manque quand même pas mal de places de stationnement réservés aux handicapés, surtout que celles ci sont bien souvent occupées par des personnes qui s'en foutent et veulent se garer au plus près....!

2.Posté par DOGOUNET le 17/07/2017 15:59

Sa mem mem kréol la kour y aim ! Toujours plus de conso, toujours plus de déchets et toujours plus...de dévalorisation du travail par l'assistance ! Oté Macron, fé sort a nou dan'n fénoir !

3.Posté par KLB le 17/07/2017 17:17

il manque à cet article :
- un plan ... toujours mieux qu'un long discours
- le nombre de places de stationnement en moins


4.Posté par Mel le 17/07/2017 17:19 (depuis mobile)

Faudrait plutôt penser à injecter un peu d argent dans celui de St Denis qui tombe en ruine , et qui manque de magasin , de parking... faire à étage par exemple vu qu'' il n'' y a pas beaucoup de place pour agrandir au sol

5.Posté par hoareau le 17/07/2017 17:42

Les géants de la grande distribution à la réunion n'auraient pas connus tant de succès si les centres villes de l'île n'étaient pas laissés à l'abandon. Personnellement la ville de Saint-Denis me fait honte : trous dans les trottoirs, cafards, mauvaise odeur de certains magasins, manque d'animation, offre commerciale pauvre, parkings chers, bâtiments sales et en mauvais états.
Bref j'en passe, messieurs les maires vos villes sont à votre image.

6.Posté par GIRONDIN le 17/07/2017 17:49

pour enfoncer un peu plus le bled radicalisé , qui a elle même un projet de grande surface!

7.Posté par Ma sonnerie le 17/07/2017 21:36

mais comment ces extensions sont elles possibles? ?? qui est arrosé autrement dit ?

8.Posté par TICOQ le 17/07/2017 21:42

@ 5.Posté par hoareau le 17/07/2017 17:42

Les centres-villes n'auraient pas connu un tel déclin si les grosses familles de commerçants ne s'étaient pas endormies sur leurs lauriers pendant des lustres, croyant qu'elles auraient le monopole de la vente ad vitam æternam. Résultat, les municipalités tentent, dans la précipitation, de réaménager quelques places de parking, des rues semi-piétonnes. Mais le mal est fait. La concurrence des grandes surfaces ne semblent d'ailleurs pas trop gêner les-dits commerçants.... promenez vous entre 12 et 14h dans les rues de Sindni, St-Benoit, St-André.........c'est mort !!! Les rideaux sont baissés, aucune animation, rien, que dalle !!! Vous avez connu les glorieuses, et bien pleurez maintenant.

9.Posté par Louise le 18/07/2017 08:39

C'est probablement le plus beau centre commercial de l'ile voire l'un des plus réussi de France.

10.Posté par John le 18/07/2017 08:45 (depuis mobile)

Le Carrefour de Saint Suzanne est déjà agreable s'il s'ameliore davatage tant mieux.

11.Posté par pouleto le 18/07/2017 09:09

jamais vue ailleurs, sauf il y a 30 ans, des boutiques de centre ville, fermées entre midi et deux et à 18h.. Du grand n'importe quoi... Rajouté à cela, les marges énormes que font certains sous couvert d octroi de mer..

12.Posté par Réveillez vous le 18/07/2017 12:32

Comme en métropole...


on va se retrouver avec uniquement des grands marques de distribution...et chaque magasin fermé en centre ville sera remplacer par un banque .......

Un grand bravo.....vive la consommation sans gout, ni plaisir ....

13.Posté par @Louise le 18/07/2017 15:44


C'est probablement le plus beau centre commercial de l'ile voire l'un des plus réussi de France.


C'est vrai qu'il est agréable ce centre commercial par rapport aux autres de l’île, mais le plus réussi de France !! faut pas pousser !!! faut voyager un peu plus... ma chère ! ça vous évitera d'écrire des âneries..

14.Posté par @ 12.Posté par Réveillez vous le 18/07/2017 15:50

Y a des centres villes, surtout au moment des soldes ou fortes chaleurs, qui ne donnent même pas envie de se balader dans ses rues et ses magasins.

Il faut être authentique, mais évoluer avec son temps, or, j'ai parfois l'impression de me retrouver dans La Réunion d'il y a 20 ans ou plus, voire même dans certaines rues de quelques villes de notre cousine Maurice..
Bref, faut se renouveler, nettoyer sa façade, être aimable, pratiquer de vrais soldes et arrêter de nous vendre de la merdouille made in india, china ou autres, avec une qualité caca quoi.

15.Posté par Réveillez vous le 18/07/2017 19:19

@ 12.Posté par Réveillez vous

ca je suis d accord avec vous...y a bcp de chose a faire pour agrémenter certain ville....notamment nettoyage comme vous dite...couleur...même de la musique avec tous les musiciens qu on a ici et les talents......

et effectivement des vrais soldes plutôt que des choses immondes ou des stocks acheté juste avant...avec un prix barré pour le coté psychologique....

mais y a quand mm un problème...une fois les gros groupe installé...adieu emploie, liberté et diversité....

je ne voudrais pas que ca arrive comme en métropole ou peux importe ou vous allez, il y a soit carrefour /auchan avec toujours les mêmes a coté...quick, mac do, décathlon, mr bricolage, boulanger, darty,.....
n'importe ou ..toujours pareil..ca tourne en rond......les mêmes facons de faire, de vendre, même collection.......c'est horrible...et flippant !

16.Posté par Réveillez vous le 18/07/2017 19:31

@Louise

lol non sérieusement ...aller déjà métropole..au moins champs élysé ..vous allez voir ses monstres a vous faire acheté n'importe quoi ..les pires c'est vers l est avec des parcs d'attraction dedans....ils sont fou...

on parle même pas de doubai ...hein..
Le mall america, le dubai mall ou la galerie vittorio en italie.....

en France y a le projet "EuropaCity" ...pour 2024 du groupe auchan il me semble

mais tous est déshumaniser pour certain..ce ne sont que des HANGARS avec plusieurs marque dedans....

17.Posté par Michel le 04/08/2017 21:30

La bouffe, les fringues... et toujours rien de prévu pour la culture ?

Même plus de point presse.

Tout est fait pour éviter que la population lise et puisse faire elle-même des choix en toute connaissance de cause;

Décérébrer la population pour mieux la manipuler et la rendre apathique, c'est ce à quoi le pouvoir est parvenu aujourd'hui.

Or une humanité qui ne réfléchit plus n'a plus d'avenir... sinon celui qu'on lui impose.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Septembre 2017 - 11:56 ​XL Airways reliera Toulouse à La Réunion