Politique

Ste-Suzanne: La gestion "politicienne" du CCAS fait grincer des dents l'opposition


Ste-Suzanne: La gestion "politicienne" du CCAS fait grincer des dents l'opposition
L'opposition à Sainte-Suzanne attire l'attention sur les "dérives" politiciennes au sein du CCAS (Centre communal d'actions sociales) de Sainte-Suzanne, dont la présidence est assurée par le maire, Maurice Gironcel. Des dérives amplifiées à six mois des municipales. Remontée, l'opposition emmenée par Daniel Alamélou va déposer plainte d'ici une semaine.

"Le CCAS travaille à contre-sens aujourd'hui. Il y a une gestion malsaine et je pèse mes mots", lâche Daniel Alamélou, conseiller municipal d'opposition à Sainte-Suzanne. Pour lui le CCAS n'assure plus sa mission première, celle de répondre aux urgences sociales de la population sainte-suzannoise en difficulté.

"On constate à six mois des élections que des tôles, des parpaings et du ciment se trouvent au CCAS. Il s'agit de matériel de construction acheté par le CCAS pour certaines familles", poursuit-il. Daniel Alamélou se base sur des "preuves" qu'il a pu collecter et entend les fournir à la justice dans le cadre de son dépôt de plainte auprès du procureur de la République. "Et â côté de ça, quand une famille arrive à récupérer un colis, il est immangeable. Les colis ne sont pas adaptés. Il y a un risque d'explosion sociale si on ne trouve pas une solution à ce problème", précise-t-il.

"Il y a un je m'en foutisme total à la veille d'élection et aujourd'hui le CCAS sert à faire de la politique politicienne", avance-t-il. L'opposition entend demander des comptes à la majorité et Maurice Gironcel lors du prochain conseil municipal. "Je demande de la transparence", ajoute-t-il.

Pis, selon Daniel Alamélou, les 24 jeunes embauchés au sein du CCAS sous le régime des emplois civiques se voient refuser le renouvellement de leur contrat. "A la mairie on leur explique que l'Etat n'a plus d'argent. J'aimerai bien connaître l'avis du préfet sur cette question", explique-t-il. En attendant, 21 autres jeunes devraient être recrutés dans les prochaines semaines pour les remplacer. "On est en train de mettre des militants à la place pour qu'ils arpentent le terrain", surenchérit Antonio Grondin, conseiller municipal d'opposition.

"Que se passe-t-il dans la tête de Maurice Gironcel ?", s'interroge Daniel Alamélou. En attendant le dépôt de plainte et les possibles suites judiciaires, le prochain conseil municipal promet d'être animé du côté de Sainte-Suzanne.
Vendredi 13 Septembre 2013 - 17:37
Lu 1199 fois




1.Posté par amwinmeme le 13/09/2013 21:04
Tiens Mme Pausé n"est plus sur la photo?
De l'eau dans le gaz?

2.Posté par chouchou le 14/09/2013 04:41
Alamelou gironcel même combat course au fauteuil zot deux le pareil

3.Posté par Arnaud le 14/09/2013 08:11
M Alamelou puisque vous soulevez le débat , pouvez-vous me dire où sont passé les financements de votre association d'emploi vert SVP ?

4.Posté par OLLIVIER le 14/09/2013 09:38
Poukoué avant kan ou lété dans son camp ou té ferme out bouche ? Allé marché.

5.Posté par Nouveau le 14/09/2013 16:41
Les services civiques sont des missions uniques. Ils ne sont pas renouvelables. Actuellement la Jeunesse et Sports ne finance plus aucun service civique dans l'attente des crédits de l'Etat. Les colis alimentaires sont confectionnés par les banques alimentaires et souvent leur qualité laisse à désirer car ils proviennent de stocks européens. Des travaux en faveur des familles peuvent être effectués par l'intermédiaire de la CAF. Alors, il ne faut pas chercher la petite bête pour se donner une caution politique.

6.Posté par Bœuf vole le 14/09/2013 16:54
Gironcel crois vraiment qu'il est au dessus des lois, même si la justice le surveille .
Tant qu'on peut dépenser l'argent des autres, la population devra tranché !

7.Posté par communiste 974 le 17/09/2013 21:51
a ste suzanne il y a toujours eu un mécontententement vis a vis de notre maire ,mr GIRONCEL mais sachez mesdames et messieurs de l'opposition que vous n'arriverrez jamais à faire de cette ville de ste_suzanne comme elle est aujourdhui et je tiens à préciser mrs ALAMELOU et GRONDIN vous n'etes pas cousins pour rien vous deux et la plupart de vos militants sont de votre famille( n'est ce pas jmarie et tante solange??) arretez de jalouser les autres et laisser les autres travailler en paix car la jalousie tue et je vous dis que nous va tenir ensemb et nous va reste toujours communiste car un bon communiste i tourne pas le dos oussa li sorte arrete un peu donc occupez vous de vous mëmes au lieu de jaser des mensonges envers mr le maire a bon entendeur!

8.Posté par inconnue de ste suzanne le 19/09/2013 17:31
communiste 974 , arrete dit n'inporte kwé , mr alamelou lé pa la droite li hien ,, nous lé PLR (pour la réunion )
moin mi dit girncel lé un voleur et li restera , na poin rien ivance dans la commune la , partout lé sale , deguelase
avant l'avait un l'association t nettoye bien coméla ; pff rien ;lé decevant
et mr le maire li prend band moune voleur pou adjoint
quel honte
et l'autre la directrice de cabinet li sert a kwé li
si li i command toute dans la mairie disont a li le maire
le maire pi le maire kwé , la peur un femme !!!

9.Posté par communiste 974 le 05/10/2013 19:26
Si inconnue de ste suzanne MR ALAMELOU lé un droite et pure droite mi conné a li mieux que ou demande ali si kan li té sava lécole si li té i dis bonjour demoune bel air dans son quartier et bien mi assure a ou que li té traverse chemin pour pas ke li dis a nous bonjour et pourtant mi lé son famille son papa té i tombe mon cousin par alliance mi connais par coeur kisa i lé DANIEL ALAMELOU dans jacques bel air oté arrete jaser donc li lé entrain perde l'air partout !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales