Revenir à la rubrique : Société

Ste-Suzanne : L’état du site de la cascade Niagara pointé du doigt

Dans un courrier de lecteur, Christian Picard, secrétaire général à la Fédération syndicale unitaire s’adresse au maire de Sainte-Suzanne, non pas en tant que syndicaliste, mais en tant qu’habitant du quartier de la cascade Niagara. Il dénonce la situation dans ce secteur : le lieu touristique manque, selon lui, d’entretien.      « Cela fait plus d’un an que […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 26 mai 2015 à 10H22

Dans un courrier de lecteur, Christian Picard, secrétaire général à la Fédération syndicale unitaire s’adresse au maire de Sainte-Suzanne, non pas en tant que syndicaliste, mais en tant qu’habitant du quartier de la cascade Niagara. Il dénonce la situation dans ce secteur : le lieu touristique manque, selon lui, d’entretien. 

 

 

« Cela fait plus d’un an que les habitants du quartier du chemin de la Renaissance et de la cascade Niagara vous ont interpellé pour dénoncer l’état du quartier sur ce beau site de la cascade Niagara qui reçoit tous les jours de nombreux touristes. Les quelques photos prisent aujourd’hui vous montrent que RIEN n’a été fait depuis.

Les tas de saleté continuent de fleurir à la place de la végétation, les batteries continuent de polluer la rivière, les chiens et les chats errants y ont élu domicile.  Pourquoi est-ce si difficile pour vous de régler un problème écologique si simple et urgent? 

 

Toutes les semaines des jeunes travaillent sur ce site et coupent le gazon en bordure de la route mais quand on leur demande pourquoi ne ramassent-ils pas les ordures, leurs réponses nous laissent perplexes : « on refuse de nous acheter des gants, de nous donner des sacs poubelles », bref le minimum pour travailler… La cascade Niagara, un si beau site qui n’est pas mis en valeur pour Sainte Suzanne, pour sa population, pour le tourisme. Pire encore, vous avez en projet de faire passer 200 camions au quotidien sur cette route pour déverser les ordures sur le site de bel air… projet mis en place sans concertation avec les habitants du quartier.

On croirait qu’à Sainte Suzanne, les seuls projets que vous avez c’est l’apologie de la saleté; il serait plus simple, et moins coûteux pour les contribuables que vous fassiez directement une bretelle sur la 4 voies au niveau de Bel Air. De plus, pour cette future route, vous allez devoir exproprier des petits propriétaires, des agriculteurs et obliger les chambres d’hôtes du coin à fermer. 

 

Monsieur Le Maire, que faut-il faire pour que vous écoutiez enfin vos administrés ? En cette période d’élection, si dans votre programme vous comptez développer le tourisme, l’aménagement du territoire, les infrastructures hôtelières, l’agriculture, l’écologie, le travail… repensez à notre situation et posez vous la question suivante : Comment être crédible et vouloir diriger une Région quand c’est impossible pour vous de gérer un simple quartier? » 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».