Politique

Ste-Suzanne : L'annulation des élections municipales mise en délibéré

Daniel Alamélou avait déposé un recours quelques jours après le résultat de l'élection municipale partielle de Saint-Suzanne, qui avait vu la victoire de l'ancien édile de la commune, Maurice Gironcel. Un recours déposé pour des "irrégularités" constatées dans le courant du mois précédent le scrutin, notamment la distribution du journal Témoignages dans les boîtes aux lettres des administrés ou encore de bons de carburant. Le recours a été étudié cet après-midi au tribunal administratif de Saint-Denis. Le délibéré est attendu d'ici une quinzaine de jours.


Ste-Suzanne : L'annulation des élections municipales mise en délibéré
"On a prouvé un certain nombre de faits, mais je ne vais pas me prononcer sur une éventuelle délibération", explique en substance Daniel Alamélou, conseiller général de Sainte-Suzanne.

Pour rappel, Maurice Gironcel avait été élu maire avec 52,34% des suffrages contre 47,65% pour Daniel Alamélou. L'ancien premier adjoint de la mairie de Sainte-Suzanne avait déposé un recours contre Maurice Gironcel pour avoir, notamment, utilisé le journal Témoignages comme propagande électorale. "Il a fait de la publicité pour ses meetings pendant plus de 10 numéros, ce qui est totalement interdit par la loi", rappelle Daniel Alamélou, ajoutant que "le journal a été aussi distribué dans les boîtes aux lettres comme des tracts". La commission des comptes de campagne en a tenu compte et a "défalqué" une partie de ses frais de campagne.

Pourtant, le rapporteur public (devant certaines juridictions administratives, il s'agit d’un membre de la juridiction elle-même intervenant à l’audience pour analyser le litige et proposer une solution) n'a pas estimé dans un premier temps que les éléments apportés par le camp Alamélou étaient suffisants pour annuler l'élection.

Le recours est passé cet après-midi devant le tribunal administratif de Saint-Denis. Désormais, Daniel Alamélou attend le délibéré qui devrait arriver d'ici une quinzaine de jours. "Je prendrai acte dans quelques jours de la décision du tribunal, mais la population sait qu'il (ndlr: Maurice Gironcel) a menti. Il a bénéficié des appuis du Port et de Saint-Louis lors de l'élection, mais on verra en 2014 où seront tous ces gens. La population sera l'arbitre de ce débat", conclut-il.
Lundi 25 Juin 2012 - 18:13
Lu 2356 fois




1.Posté par n''importe quoi le 25/06/2012 19:34
Article tendancieux et qui ne reflète pas la vérité. Les élections ne seront pas annulées.
Le rapporteur a demandé le rejet de la requête eu égard notamment au nombre de voix qui séparaient les deux listes.Il n'y aura donc pas d’élections municipales a ste suzanne avant 2014. Daniel ou lé gros coeur et mauvais perdant!

2.Posté par lilou le 25/06/2012 22:16
daniel i fo ou assume oute défaite mi konné néna lontemp ou ve étre lo maire ou ve trop gagné ou lé conseil général ou lété 1 adjoint é d autre chose encore é la ou lé entraine achéte domoune pou 2014 ou sera pa lo meilleur parce que mi konné a ou bien ou cherche a trop en avoir domage k tou sa la arrivé c grace a ou é pausé .

3.Posté par noe le 26/06/2012 05:50
Les frères ennemis ?

4.Posté par kersauson de (P.) le 26/06/2012 08:07
de fait ce depot de TEMOIGNAGE, les bus offerts ...
sont des preuvres flagrantes de FRAUDE

alors suivant cette logique l'élection doit être INVALIDéE et le Kamarad GironKel privé de ses droits 5 ans
et ce serait alors la CERISE sur le gateau dans le cadre de la
desintecration en cours du dernier parti Komulnut du monde ek la korée.
que les Kamarad aillent implanter leux MkUR à st louis à la place du scenopolis, ou le koko voulait faire venir Sir Elton au frais du Kontribuable
et k'ils s'y fassent incinerer ces dynosaures

Comme à St Paul liberons Ste Suzanne ; St andré c'est quasiment fait , 3 bassins le rama kis teint homophobe notoire n'ira pas loin, Le Port c est chute libre, et St Louis faut dire qu entre un inKapable et un esKroc .. dur de choisir..

5.Posté par TIBABA le 26/06/2012 22:28
difficile de justifier la fraude au PCR, ils peuvent dénoncer les autres de fraude.

mais eux sont blancs comme neige.

dans cette affaire, la population des autres communes se demande comment la population de sainte suzanne a pu voter pour un corrompu.

6.Posté par ti ga la cour le 11/07/2012 08:24
ALAMELOU a du mal à regarder la vérité en face , il faut savoir que la population de sainte suzanne s'est prononcé en faveur du retour de GIRONCEL car elle n'a pas appréciée la trahison du clan ALAMELOU. On ne peut pas poignarder dans le dos un Homme qui a contribuer à la réussite politique de cet ex premier adjoint. En 2014 il en sera de même, l'analyse est simple, ALAMELOU avait pour appareil politique pendant ces élections la mairie, le CCAS, le conseil général, le spanc cinor, sidelec, et malgré cela il a perdu. Aujourd'hui avec avec des moyens réduits vous croyez qu'il gagnera en 2014?
IL avait même le soutien de la femme de LANGENIER et de sa fille. Moi je dis qu'il sera largement battu et à force il s'effacera de la vie politique de sainte suzanne comme Nadia RAMASSAMY. iL FAUT SAVOIR DANIEL QUE EN POLITIQUE FAUT ETRE HONNETE ET NON GIROUETTE OU MANIPULATEUR.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales