Politique

Ste-Suzanne: Des tracts de chasse aux traîtres dans les boîtes aux lettres

Sainte-Suzanne n'en aura donc jamais fini avec ses luttes intestines. Depuis hier, des tracts dénonçant la "traîtrise" de certains employés municipaux à l'égard de Maurice Gironcel sont distribués dans les boîtes aux lettres.


Ste-Suzanne: Des tracts de chasse aux traîtres dans les boîtes aux lettres
"I fo commence par nettoy le cabinet du maire". Voici comment débute ce tract d'une dizaine de lignes mais au contenu incendiaire.

La chasse aux sorcières avait débuté dès le lendemain de la victoire de Maurice Gironcel aux élections municipales anticipées. "Mais une étape supplémentaire a été franchie", nous témoignent des habitants de Sainte-Suzanne.

Les menaces orales ont laissé place à des intimidations nommément dirigées et mises sur la place publique.

Affectation aux cimetières

Tous les services de la mairie contiennent des "traîtres" comme l'indique ce tract. "I faut tir zenemi" dans les bureaux de la municipalité. Les prochaines missions de ces "ennemis" de la nouvelle majorité: être affectés au fossoyage des cimetières. La mise au placard en somme.

Les agents du cabinet de l'ancienne maire Yolande Pausé sont directement montrés du doigt. "Tous les agents cités sur ce tract ont eu le malheur de s'afficher aux côtés de Yolande Pausé durant la campagne", nous précisent de fins connaisseurs de la vie municipale.

Si, pour certains, la mise en congé maladie à cause des pressions est la solution provisoire, d'autres ont d'ores et déjà porté plainte. Affaire à suivre.

Ste-Suzanne: Des tracts de chasse aux traîtres dans les boîtes aux lettres
Vendredi 24 Février 2012 - 11:52
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 11716 fois




1.Posté par PAT974 le 24/02/2012 11:07
pat974
Comment peut-on laisser faire et dire cela.... Après la 2sd Guerre ils chassaient déjà les traitres et leurs rasés la tête.Mais dans quel monde on Vie.... ICI

2.Posté par Réunionnais Lamda le 24/02/2012 11:22
DES MÉTHODES DIGNES DE STALINE ET DE LÉNINE : IL FAUT " PURGER" ,"ÉLIMINER" TOUS CEUX QUI NE SONT PAS ASSEZ DOCILES : C'EST CELA " LA REFONDATION " COMMUNISTE A LA MODE VERGèS

3.Posté par noe 2012 le 24/02/2012 11:27
La chasse aux tangues commencent déjà ?

Pas bien mais chez le PCR c'est comme ça : on punit les traites aux bataillon comme en Corée du Nord !!!!
Epoque pourtant résolue en France mais à la Réunion , on laisse faire !!!!

4.Posté par Troll le 24/02/2012 11:42
C'est beau le communisme pays !! Non ?

5.Posté par Zbob le 24/02/2012 12:17
Comment s'étonner de voir ces saloperies se repandre ...le PCR (imitant en cela les autres PC et en particlier le PCUS) a donné l'exemple de la crapulerie depuis tant d'années que ces militants de la base (et d'en dessous) doivent penser que c'est la norme.
C'est vrai que si les Allemands avaient envahi la Réunion,ils se seraient régalés...comme en métropole d'ailleurs où il y a eu plus de corbeaux que de vrais résistants...
Mais faut pas le dire car le peuple c'est beau c'est grand...hé non , le peuple ce sont des individus, des bons ,des pourris ,des courageux-un peu- des lâches-beaucoup...bref , l'espèce humaine dans son horreur.

6.Posté par PAT974 le 24/02/2012 12:19
pat974
Eh bien qu'adviendra -t-il de Mme BELLO et de ses colistiers, si elle venait a perdre au législative. Qu'elle honte Vade-rétro PCR.
HOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU je vous hais ban mol dictater

7.Posté par JORI le 24/02/2012 12:29
2.Posté par Réunionnais Lamda le 24/02/2012 11:22
"DES MÉTHODES DIGNES DE STALINE ET DE LÉNINE ", mais le communisme c'est cela pour ceux qui ne le savaient pas et le PCR, dans les villes qu’elle dirige, ne fait pas exception à la règle. N’a t on pas entendu la même chose à St Louis ?.

8.Posté par un st paulois le 24/02/2012 12:44
BELLO la fé pareil st paul.

Beaucoup au tribunal.

9.Posté par Ray_au_Port le 24/02/2012 12:59
C.O.N.S.T.E.R.N.A.N.T ! ! !

10.Posté par Ô rit jinn le 24/02/2012 13:03
Il serait peut-être temps que l'on mette définitivement fin à la carrière politique de se repris de justesse qui, à peine arrivé, augmente de 40% les indemnités de ses adjoints, utilise l'EPFR pour acheter un terrain qui comme l'a dit Madame Pausé lors du conseil municipal: "Si la commune intervient auprès de l’Etat, elle pourra l’obtenir pour un euro symbolique, on nous l’a promis !"
La réponse de Gironcel vaut son pesant de cacahouètes: “L’État i commande pas nou. Nous ne voulons pas que l’Etat nous dicte ce que nous devons faire sur ce terrain qui accueillera des logements, des commerces et un centre de santé” . Ce triste sire veut l'argent de l'Etat mais ne veut rendre aucun compte...d'ailleurs, quel promoteur va se charger de ça???
Se monsieur ose donner des leçons aux autres mais n'a aucun respect envers ses administrés et laisse ses "camarades" poursuivre et insulter par tracts les personnes qui ne sont pas de son avis. Qu'attendent les autorités pour agir et enfermer une bonne fois pour toute ce soit disant vainqueur qui n'a obtenu que 37% de votes sur les 18000 inscrits de Ste Suzanne.

11.Posté par teferp le 24/02/2012 13:26
Le nouveau visage de Sainte Suzanne c'est ça !!!!! Bravo Gironcel and Co vous puez la médiocrité et la bassesse.

12.Posté par GM le 24/02/2012 13:26
Non , c'est bien connu le pire c'est le FN !
Les autres sont de gentils agneaux

13.Posté par zozimé. le 24/02/2012 13:30
outrée scandalisé par tant de mépris ;si mr gironcel n'avait pas dit : eliminons les traites !!!!
jamais ce trac n'aurais apparus aucun respect pour la race humaine !!!on est dans un pays de des personnes démocratie ! que diable ou allons nous comme ca pour la plus part de ses personnes c'est des bosseurs des professionnels !! ARRETONS LE COMMUNISME SVP !!!

14.Posté par mwa la pa di le 24/02/2012 13:32
Pauvre GIRONCEL; non seulement la justice l'a condamné, (le juge un brin d'humour le condamne parce qu'il n'a rien fait !) mais maintenant il s'abaisse à des tracts minables. C'est vraiment un pauvre type y rien à dire !

15.Posté par Babs le 24/02/2012 13:37
Mais quelle bande de malades ! Imaginez deux seconde la Réunion indépendante gérée par ces uluberlus !

On est pas passé loin !

Il n'y a pas des lois qui interdisent ce type d'agissement ?

16.Posté par Bagacity le 24/02/2012 13:50
Vive nOut "MAIRE", vive la population de sainte-suzanne
et cet la pas content, ensorte à zOt !

17.Posté par zozimé. le 24/02/2012 18:23
pour répondre a bagacity j'espere que vous aurez ce qu'il vous a promis mdrrr!!!
vous risquez d'etre bien décu !!! l'on connais bien le personnage !!! il n'est pas honnete cet homme malheureusement pour vous population de ste suzanna



18.Posté par Indigné le 24/02/2012 19:08
C'est juste une honte pour ceux qui ont écrit cela ... on se croirait dans un pays sous-développé avec un dictateur !!! Doit-on accepter et élire des personnes qui cautionnent cela. NON
C'est pour cela que je soutiendrait un autre PCR avec mme Bello.

19.Posté par Béa le 24/02/2012 19:21
c'est bien faut continuer à voter Communiste!!!
en 2014 revotez pour Gironcel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

20.Posté par ENSEMB''''974 le 24/02/2012 20:18
A l'ensemble des personnes qui ont laissé un commentaire...Il faut se renseigner avant d'écrire n'importe quoi !!!!
Ce Tract a été l'oeuvre des colistiers de Mr ALAMELOU qui préfèrent crier au Loup!!!
Ils n'ont toujours pas digérés leur défaite...
IL N'Y A PAS DE CHASSE AU SORCIERE A LA MAIRIE DE SAINTE SUZANNE DEPUIS L'ELECTION DU NOUVEAU MAIRE. Tous les employés communaux qui ont fait campagne pour Mr ALAMELOU sont toujours à leur place et continuent à faire leur travail....ainsi que de renseigner Mr ALAMELOU !!!!
Demander à Daniel et Josiane JAURES ...Ils ne cessent de dire qu'ils se sont trompés et ont été manipulés par Mr ALAMELOU. Ils savent que Mr GIRONCEL a toujours pardonné leurs erreurs...Ce fut le cas en 1998, lorsque Daniel JAURES a fait campagne pour Mme Nadia RAMASSAMY...Celà n'a pas empêché Mr GIRONCEL de le promouvoir attaché territorial avec un CAP Carreleur !!!

21.Posté par dado le 24/02/2012 20:19
et bien si c'était le parti de alamelou pausé grondin qui aurait été vainqueur, ca aurait été la même chose! ils avaient déja visés des gens qui travaillent dans différents services et avaient la liste de toutes les personnes à ejecter! c'est ca la democratie mme PAUSE! bande de mauvais perdants va! alamelou and cie le prochain conseil municipal ne ramenez plus vos gorilles faire du tapage en mairie svp ils étaaient pétés ek zamal hier soir et voulaient se bagarrer avec les partisans de gironcel! et vous voyez ca bien mme pausé arrête ek sa! il faut dire les natty dread de ne plus venir conseil zot lé trop eméché et y perturbe le conseil ! bande sauvage rentre dans un zoo zot nana la posture ! vive gironcel toujours ! tant pis pour les mauvais perdants!

22.Posté par Gajik le 24/02/2012 21:45
Quelle naïveté, ces pauvres français ne seront donc jamais adultes ?

C'est tellement grossier comme provocation qu'elle ne peut venir que des vaincus.

Pourquoi ceux qui ont gagné s'abaisseraient-ils à ce genre de bêtise alors qu'ils ont désormais le pouvoir de nomination et de licenciement (non abusif bien sûr) ou de remiser au placard qui ils veulent avec des moyens légaux si ces derniers ne faisaient pas correctement leur travail de fonctionnaires municipaux ?

Tout le monde ici semble, dans une envie maladive et hystérique de casser du PCR, adorer foncer tout droit dans la provoc sans mettre une seconde en doute l'authenticité de la provenance supposée de ce tract.

C'est nul, c'est con, c'est pauvre et immature politiquement et en fait simplement petit et minable.

23.Posté par habitante de ste suzanne le 25/02/2012 01:10
franchement n'importe quoi ensemb 974. ou pense vraiment cette ou dit ? qui la donne a ou ces infos. D. Jaures la jamais fait campagne pour N Ramassamy. il faut etre "mazo" pou ecrire des choses comme ca contre zot même.

24.Posté par ENSEMB' 974 le 25/02/2012 09:56
au Post 23. Non madame, je ne raconte pas N'IMPORTE QUOI. Après avoir rouler pour Mme ramassamy en 1998, en pensant qu'après les cantonales, elle serait le prochain maire de Sainte Suzanne, Mr jaures est revenu dans le camp de Mr GIRONCEL en disant qu'il était parti ..espionner l'autre camp !!! Personne ne l'a cru.
L'ensemble du personnel de la commune est au courant de cette histoire ...Ce n'est pas des infos que l'on m'a donné ; mais juste la vérité, en interne. Maintenant en politique effectivement...ils sont "mazo" et aussi Macro...

25.Posté par TIBURCE le 25/02/2012 10:03
Comment s'étonner que des staliniens parle de purge, de chasse aux sorcières. Ils sont dans la logique bureaucratique des stals. Maintenant tout ceci est le résultat d'une pratique poilitique qui perdure dans l'Ile. Combien de militant qui distribue un tract de ce genre est capable de comprendre la porter de celui-ci. Des militants non formés politique sinon juste à l'invective et profiter d'une occasion de prendre quelques bons d'essence. Les politiciens tels que gironcel le savent très bien sont accompagnés d'abrutis à qui on peut tout demander, même de déposer un tel tract dans les boîte aux lettres.

26.Posté par ENSEMB'''974 le 25/02/2012 10:34
Au post 25. Tiburce, il faut redescendre sur terre...Les staliniens n'existent plus.
Habitant de Ste Suzanne, je peux te dire que ce tract a été fait et distribuer par les militants de Mr ALAMELOU, qui effectivement ne comprends pas la logique de ce tract...

27.Posté par TIBURCE le 25/02/2012 11:10
Je ne pense pas ue vous êtes le suel habitant de ste suzanne, moi aussi j'y habite, et je confirme que Gironcel est bien un stalinien et qu'il sait bien manipulé des pauvres gens. De plus ce n'est pas la première fois qu'il agit de la sorte

28.Posté par PAT974 le 25/02/2012 14:53
pat974
@ensemb""974 post 20
Si vous considérez.que ce sont les colistiers d'ALAMELOU qui ont écris cela.Ça devrait vous mettre logiquement dans l’embarras. Soit vous êtes extrêmement au courant de cet agissement, et vous devriez vous positionner clairement et aller à la gendarmerie ( une enquête est probablement en cours) dans se genre de courrier nauséeux de corbeaux. Des gens sont nommément mentionnés portant atteinte à leurs intégrité et leurs vie privée. On ne joue pas avec cela. Auquel cas si c'est pour dire des conneries refermer votre clavier."Il est toujours facile de dire se n'est pas moi s'est l'autre" Un proverbe créole dit: Qui parle à mon dos ! parle à mon ki !

29.Posté par PAT974 le 25/02/2012 15:07
pat974
De toutes façon,Gironcel sur Ste Suzanne restera non crédible. 82 % des St Suzanniens non pas votés pour lui ou ne se sont pas prononcés Shoking * non et en plus, il se présente aux législatives.
Qu'est ce qu'il va prendre comme critique......
*choqué en anglais

30.Posté par petite biche le 25/02/2012 21:19
mdrr!! pathétique que tout cela y en a qui suivrai ce gironcel yeux fermés pourtant il a déja prouvé qu'il etait voleur et menteur !!!

31.Posté par bagacity le 26/02/2012 14:12
Zozimé, mi lé en l'air grâce a Li aujourd'hui dOnc ou peu allé tire un feuille zozimé la plim ! Si ou na rien a gagné moin mi na toute à gagné ! ahahahahaha

32.Posté par gigi 974 le 26/02/2012 14:46
mi haite ste suzanne, et kan zote i dit que gironcel l'a volé,
et bien zote i oubli ke l'avé pausé et alamelou ensemb et
ke lé normal ki tombe su gironcel! c parceke li lé un bon maire, li la prend su li,
li la jouer son role de maire,aprend un peu la politik avant de critiquer.
zote les mauvais perdant, zote l'été tro sur de zote.....

33.Posté par gigi 974 le 26/02/2012 14:51
lo bougue lé un bon maire! en sorte a zote, zote i ment tro kan zote i fé campagne,
do moune lé pas couillon, zote i prend ban saint suzannien ban bleu, mé non, i manipule pas nou.

34.Posté par 441 le 26/02/2012 15:35
le communisme fait parti du passé... c'est une politique morte... au niveau national, entends-on encore parler de parti communiste?
Quel pays est aujourd'hui communiste? la chine, la corée du nord, quel beaux exemple de démocratie et de respect de l'être humain..
Cette politique marxiste est une politique autoritaire, à la gloire des représentants du parti!
C'est triste à dire mais à la Réunion, beaucoup trop de gens votent pour un Parti, pour un candidat (malgré de multiples condamnations, des cavales - Pierre V vous vous reconnaitrez-) et font passer le programme au second plan... Arrêtons de voter comme des bourriques et ouvrons les yeux! la majeure partie de nos chefs politiques sont des repris de justice!

35.Posté par TIBURCE le 26/02/2012 15:46
lo problem sé ké mi vot pa, mi fé pa la politik et mi di ké gironcel lé in volèr, metèr et ké li koné byin koman kouiyon do mounn. I fo osi rokonètt ké sé sirtou do mounn lé kouyon

36.Posté par zozimé. le 26/02/2012 21:31
a bagacity : hihihi mi té sur ca que li la mette a ou en l'air attention regarde derriere ou !! ou n'a pu l'ombrage , out dignité la fini barré meme li va fait un crime ou va suive ali yeux fermés lé dommage pou ou !!!

37.Posté par Bagacity le 27/02/2012 10:51
Bin sa i garde pas Ou ! Chacun son parti, chacun sOn vie! Balaye devant out porte au lieu cet les autres !

38.Posté par Bibique le 27/02/2012 20:45
Agon, ce n'est pas celui qui a eu des problèmes avec Camille? je ne comprends pourquoi il serait traîte celui là?

je pensais qu'ils allaient recommencer ceux là , leur magouille

Je voterai toujours à droite . Tu dois bien t'amuser Eddie dans ce panier Crabe.

Ton ancien pote.

39.Posté par néné le 01/03/2012 22:35
En fait, l'auteur de ce tract se reconnaîtra rapidemement car il aime écrire et se cacher derrière son portable et fait sa propre description en souillant les autres

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales