Revenir à la rubrique : Politique

Ste-Suzanne: Des tracts de chasse aux traîtres dans les boîtes aux lettres

Sainte-Suzanne n'en aura donc jamais fini avec ses luttes intestines. Depuis hier, des tracts dénonçant la "traîtrise" de certains employés municipaux à l'égard de Maurice Gironcel sont distribués dans les boîtes aux lettres.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 24 février 2012 à 11H52

« I fo commence par nettoy le cabinet du maire ». Voici comment débute ce tract d’une dizaine de lignes mais au contenu incendiaire.

La chasse aux sorcières avait débuté dès le lendemain de la victoire de Maurice Gironcel aux élections municipales anticipées. « Mais une étape supplémentaire a été franchie », nous témoignent des habitants de Sainte-Suzanne.

Les menaces orales ont laissé place à des intimidations nommément dirigées et mises sur la place publique.

Affectation aux cimetières

Tous les services de la mairie contiennent des « traîtres » comme l’indique ce tract. « I faut tir zenemi » dans les bureaux de la municipalité. Les prochaines missions de ces « ennemis » de la nouvelle majorité: être affectés au fossoyage des cimetières. La mise au placard en somme.

Les agents du cabinet de l’ancienne maire Yolande Pausé sont directement montrés du doigt. « Tous les agents cités sur ce tract ont eu le malheur de s’afficher aux côtés de Yolande Pausé durant la campagne », nous précisent de fins connaisseurs de la vie municipale.

Si, pour certains, la mise en congé maladie à cause des pressions est la solution provisoire, d’autres ont d’ores et déjà porté plainte. Affaire à suivre.

 

Ste-Suzanne: Des tracts de chasse aux traîtres dans les boîtes aux lettres

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.