Social

Ste-Suzanne : Des employés municipaux sous pression

L'ambiance est tendue à la mairie de Sainte-Suzanne. Depuis les élections municipales partielles, certains employés subissent une vague de mutation sur des postes qui ne correspondent pas à leur profil ni à leurs compétences. Aline Murin-Hoarau, soutenue par des parents d'élèves et certains employés qui préfèrent rester discrets, dénoncent les méthodes du maire Maurice Gironcel.


Réorganisation de service ou sanction déguisée ? Depuis les élections municipales partielles, certains employés communaux de la mairie de Sainte-Suzanne sont mutés sur des postes qui n'ont aucun rapport avec leurs compétences. Une vague de licenciements qui a pour effet de faire sombrer certains employés dans la dépression.

"Aurait-elle choisi le mauvais camp pendant les élections ?"

C'est le cas par exemple de Marie-Eve Payet, surveillante à l'école de la Marine depuis plus de six ans. Le 16 mars dernier, elle est mutée vers de nouvelles fonctions à la cuisine de l'école des Bambou. Puis le 6 avril, elle est affectée à l'école Antoine Bertin à la restauration scolaire. "Aurait-elle choisi le mauvais camp pendant les élections ?", demande Aline Murin-Hoarau, collaboratrice de l'ex-maire par intérim, Yolande Pausé.

Aujourd'hui, Marie-Eve, qui d'habitude est une personne solide "et très aimée des enfants", indiquent deux parents, "n'a pas eu la force de se déplacer jusqu'au Bocage pour témoigner de sa souffrance", assure Aline Murin-Hoarau. "On demande un geste humain", indique la citoyenne de Sainte-Suzanne, "les enfants la cherchent", insistent les parents présents.

Près d'une dizaine d'employés qui ont été mutés sur des postes sans rapport avec leurs compétences se dirigent vers le tribunal administratif aujourd'hui car "leur affectation aurait été faite sans respecter la procédure", indique un employé communal qui préfère rester dans l'ombre de peur des représailles.
Mercredi 25 Avril 2012 - 17:03
Lu 1982 fois




1.Posté par blatte le 25/04/2012 17:45
Coco un jour, coco toujours. Au fait, sur la commune de St-Louis, on a l'imagination active. Une nouvelle catégorie de congés vient de voir le jour, ça s'appelle des congés "politique", sans compter les contrats émeutes.
Je comprends ce que veux dire le candidat Nicolas Sarkozy quand il parle du "vrai" travail, car sur St-Louis, les emplois fictifs sont fort nombreux.
Il devrait y avoir une enquête n'est-ce pas ?

2.Posté par tampon le 25/04/2012 17:45
Quand on travaille la commune et on choisit le mauvais camp, il faut assumer.

3.Posté par yabos le 25/04/2012 19:18
Si on a pAs compris que le communiste a la réunion est notre gangrène et si on a pas compris que si on érradique pas ce partie , c'est la chute de notre ile ..on a rien compris . Madame Huguette BELO L'A BIEN COMPRIS ? ELLE QUI A FAIT TANT POUR CE PARTI ,QUI d'ailleur EST RESPONSABLE DE millier de mort mondialement parlant , voir des million!! AU NIVEAU local au moins 1!!!!! n'es ce pas "VERGES" arrétons quoi! ce partie aujourd hui il y a qu'a la réunion qu'il perdure et est toléré , escroquerie , pression sur les personnel communal, cagnardise lors de venu de certain candidat à l'élection présidentielle, arrêtons avec ce partie que seul notre ile (Excuse mais tellement MACRO..La Réunion OU COUILLON ) acepte!!!! Eu même n'on pas ( et franchement je serai de ce parti je crirai au scandal!!) n'on pas appelé localemnt à voter MELENCHON!! c'est grave , et je pense mêm qu'il son responsable de la montée de l'extrème droite au niveau local!!! qui seci dit (désolé?) vaux mieusx mieu et est plus réaliste au niveau locale!!!! Je me repète , peut etre mais le communiste a fait tant de mal et de ravage à la réunion , il profite de l'ignorence de beaucoup de réyoné (désolé , j espere ne pa féxé mais il faut le dire) , ils ont brisé tant de famille , ils ont empéché que notre ile évolu car ils on tout à gagner dans ce système !!!!!!!!! De grace rapellez vous (je n'étais même pas né) quand verges pronait d'une façon dictatorial l'indépendance de notre ile!!!!! Imaginez que cela se soit produit!!!! un seul mot LA misère !!!!! Créole lève zot tete , réflechi , notre avenir lé dovan!!! J'espère en tout cas!!! mais avant prend conscience qu'il faudra étradiquer ce PCR!!!! Vraiment !!!!!!!!

4.Posté par Tonton le 25/04/2012 19:26
toujour les harcelement des employées, quand les communistes prends le pouvoir....
Saint Louis, La Possession, Le Port, St.Paul, maintenant le tour à Sainte Suzanne.

Ce n'est pas admissible !

5.Posté par Troll le 25/04/2012 20:34
Je connais un pays communiste comme votre commune ou les dissidents était envoyés en sibérie, au goulag !! Ne vous plaignez pas si vous etes muté pour faire les chiottes a l'autre bout de la commune !! Vous restez sur rémunérés , c'est déja pas mal !!

6.Posté par le coco brulé le 25/04/2012 21:16
L'attitude de haine de ce maire fera progresser le front national à sainte Suzanne.

Ces communistes qui critiquent le Front national ont des comportement de haine et discriminatoires mais en plus abuse sur la misère du peuple .

7.Posté par travailleur la commune le 25/04/2012 21:54
Oui lé intolérable la manière que nou lés traité
Nou la pa parti vote HOLLANDE meme que lavé dit anou
GIRONCEL attende législatives nous va partir voter
ce jour la ou oublira pa

8.Posté par benouze le 25/04/2012 22:36
Post 6: ce que Hollande veut faire avec Martin Hirch avec les gens qui touchent le RSA: abuser de leur incrédulité.

9.Posté par OUI ERADIQUER le 25/04/2012 22:50
Il faut éradiquer ce PCR, il faudrait que le peuple réunionnais se lève et qu'un renouveau se fasse dans ce parti où les dictateurs se prennent pour les maitres du monde.Par commencer il faudrait les éliminer aux législatives pour que ce parti n'existe plus. C'est pourquoi nous devons nous mobiliser de façon à éradiquer ce parti de vautours qui pourrissent la Réunion.

10.Posté par zou le 25/04/2012 23:18
De vrais méthode de mafieux, et c'est pas nouveau sur Ste Suzanne!!! mais ces guignols ont intérêt à changer de ton, parce que j'vous l'annonce, la mentalité de beaucoup de Susannois évolue, alors que l'impunités de tout ces élus coupables et responsables leur laissent croire qu'ils sont intouchables!! y vont rien comprendre quand ça va leur retomber sur la gueule, parce que,qu'ils se le disent,beaucoup de gens n'ont plus rien à perdre....L'instinct de survie reprend le dessus chez le peuple, à bon entendeur,salut messieurs les élus!!!!

11.Posté par parents de sainte suzanne le 26/04/2012 06:57
bravo madame MURIN HOARAU, on reconnait votre bravoure et votre engagement pour défendre l'education et les faibles, une vraie communiste qui veut faire adopter une société égalitaire???
Continuez votre combat, on vous observe, ces gourmands du pouvoir avec une fiche bien remplie au tribunal, on n'en veut plus,
des hommes qui ignorent leur peuple en difficulté, nous sanctionnerons
Bon courage madame

12.Posté par Président le 26/04/2012 15:12
Vous l'avez voulu ?
Vous l'avez !
Vous laver ?
Trop tart ! port' out fardo aster !
Le payboy de sainte suzanne sévis !
prochain coup vote pou le bon !
Aret pleur d'sus ! 2014 y viens !
Choisis le mém billet ! ( de vote je parle, car a sainte syzanne y pays pas les votes) ou presque) !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales