Revenir à la rubrique : Politique

Ste-Suzanne: Daniel Alamélou va déposer un recours en annulation

Daniel Alamélou va déposer dans le courant de la semaine un recours en annulation suite à la victoire de Maurice Gironcel, lors de ce second tour des municipales à Sainte-Suzanne. Pression sur les employés communaux, disparition de bulletins de vote… les griefs sont nombreux selon Daniel Alamélou. Actuellement en cours de rédaction de son mémoire, […]

Ecrit par JD – le lundi 31 mars 2014 à 16H48

Daniel Alamélou va déposer dans le courant de la semaine un recours en annulation suite à la victoire de Maurice Gironcel, lors de ce second tour des municipales à Sainte-Suzanne. Pression sur les employés communaux, disparition de bulletins de vote… les griefs sont nombreux selon Daniel Alamélou. Actuellement en cours de rédaction de son mémoire, l’équipe du candidat PLR (Pour la Réunion) déposera dans les cinq jours son recours devant le tribunal administratif.

« Nous avons beaucoup d’informations sur des éléments d’irrégularités au cours de la campagne du 1er et 2ème tour des municipales. Des éléments constatés pendant la campagne« , explique Daniel Alamélou. Selon lui, des habitants de Sainte-Suzanne auraient reçu du matériel de construction « sans avoir rien demandé« , précise-t-il. « Pour moi ce sont des moyens inacceptables et qui s’apparentent à de l’achat de voix« , poursuit-il.

Mais le gros point noir de l’élection serait la disparition de près de 1.000 bulletins avant le dépôt des urnes au second tour. « Une enquête préliminaire serait ouverte et la gendarmerie se serait déplacée à la mairie de Sainte-Suzanne pour entendre plusieurs personnes. On a retrouvé des enveloppes dans les isoloirs ou encore à l’extérieur des bureaux de vote« , avance-t-il.

Autre argument avancé par le candidat PLR, la signature de contrats à la veille des élections. « Cela influence les électeurs mais également leur famille. Qui plus est, des tracts diffamatoires ont été distribués dans la nuit de samedi à dimanche (jour du second tour)« , souligne-t-il.

Enfin, Daniel Alamélou ne peut que constater la colère des Sainte-Suzannois ce matin. Selon le conseiller général du canton de Sainte-Suzanne, les nouvelles factures d’eau sont arrivées ce matin. « C’est la mauvaise surprise. Les factures ont été multipliées par deux ou trois depuis la mise en service de la STEP des Trois Frères. Maurice Gironcel (également président de la Cinor) a bloqué l’envoi des factures avant le second tour. Je l’avais déjà dénoncé bien avant les élections. Là aussi, c’est un motif supplémentaire de recours« , précise Daniel Alamélou.

De multiples éléments qui confortent le candidat PLR a déposé un recours cette semaine devant le tribunal administratif.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

Saint-Benoit : L’opposition ne croit pas à la « métamorphose » de la ville promue par Selly

À quelques heures du vote du budget, l’opposition bénédictine ne cache pas ses critiques vis-à-vis de l’action municipale engagée par Patrice Selly. « Saint-Benoit est en mouvement mais mouvement avec un S, avec des mouvements de contestation », lance Philippe Le Constant qui, comme Jean-Luc Julie, s’interroge sur la « métamorphose » de la commune mise en avant par l’équipe municipale « au vu de la faible part allouée à l’investissement ».

Une deuxième édition réussie pour le Festival de la Participation Citoyenne

Le Festival de la participation citoyenne, qui s’est tenu à Saint-Denis le 13 avril 2024, a réuni plus de 500 personnes autour de divers dispositifs de participation citoyenne, marquant également la clôture du Congrès Océan Indien de l’ANACEJ, avec des activités visant à renforcer la démocratie directe et l’engagement civique des Dionysiens.