Municipales 2014

Ste-Suzanne : Alamélou accuse Gironcel de "magouilles"


Ste-Suzanne : Alamélou accuse Gironcel de "magouilles"
Daniel Alamélou accuse Maurice Gironcel de "magouilles".

Pour le candidat de Pour La Réunion (PLR) à Sainte-Suzanne, le maire sortant pratique "une gestion malsaine en pleine campagne électorale" au niveau de la municipalité et de la Cinor. Daniel Alamélou dénonce ainsi une nouvelle fois la nomination de Gilles Leperlier, collaborateur au cabinet de Maurice Gironcel à la Cinor, à un poste de catégorie C à la médiathèque de Sainte-Suzanne. "Un poste créé sur mesure" pour Leperlier, souligne Daniel Alamélou (pour rappel, Maurice Gironcel a contesté dans nos colonnes toute irrégularité sur cette embauche, ndlr).

Daniel Alamélou estime également étonnante la nomination d'Eddy Balbine, lui aussi collaborateur cabinet de la Cinor, à la direction du SPANC au mois de janvier dernier. Et brandit un courrier de syndicats (SAFPTR, UNSA, CGTR) reprochant la gestion des ressources humaines par Maurice Gironcel à l'intercommunalité.

Mais ce n'est pas tout. Le candidat s'indigne également "de l'embauche d'une vingtaine de personnes" au CCAS de Sainte-Suzanne, les qualifiant de "contrats politiques". "Il s'agit d'une manipulation à 15 jours des élections que je dénonce avec mon équipe", explique le candidat.

Autre fait dénoncé par Daniel Alamélou : "une grosse manip'" concernant les factures d'eau, dont l'envoi serait d'après lui retardé de quelques jours, afin d'attendre la fin élections. Et pour cause, celles-ci seraient "en augmentation".

"Je n'ai trahi personne"

Accusé de "traître" par Maurice Gironcel (car Daniel Alamélou est son ancien premier adjoint, ndlr), le candidat PLR réplique : "Si je suis au PLR, c'est que je partage les valeurs de ce parti, dont l'intégrité et la transparence. Les dirigeants du PCR ne respectent pas ces valeurs là et c'est pour cela que ce parti est en déperdition. Je n'ai trahi personne. S'il y a un traître, c'est Maurice Gironcel, car c'est lui qui ne respecte pas ces promesses électorales".

Des promesses électorales, Daniel Alamélou en fait quelques unes. Il propose notamment l'aménagement de cinq zones d'activité (à Bagatelle, à l'entrée de ville, à La Marine, Quartier Français et à Bérive), l'extension de la Zone franche urbaine ou encore la mise en place d'un plan de titularisation adapté en fonction des finances de la municipalité...
Dimanche 9 Mars 2014 - 15:32
G.K.
Lu 2682 fois




1.Posté par kafir le 09/03/2014 16:36
Monsieur le Maire sortant reste un redoutable brasseur d'affaires louches, je suis intimement convaincu de son action morbide et concessive. Le changement , aux urnes citoyens !

Kafir

2.Posté par La vox populi.com le 09/03/2014 19:23
L'article ne reproduit aucunement le terme de magouilles du titre?

3.Posté par posez-vous la question le 09/03/2014 19:53
ça commence leurs bordels on comprend mieux pourquoi il y à 133 listes que des guignols pas un pour relever l'autre

4.Posté par zotsa le 09/03/2014 22:27
si etre traite c'est de dénoncer les magouilles du maire alors je préféré suivre le traite ! moi je vote pour celui qui sera diriger ma commune ! Et aider touts les citoyen qui subis les mauvais agissement de ce traite de maire !

5.Posté par tilin le 09/03/2014 23:21
Il croit qu'en faisant tout ça, il va etre a nouveau élu. Il se trompe. C'est fini sa carrière. Ces personnes qui ont été embauchés savent trés bien qu'ils ont été manipulés. Et apres en fin de contrat, basta. Commencez a faire vos cartons Mr Gironcel, la cloche va sonner, c'est l'heure de laisser la place a Daniel Alamelou. Lui aura une gestion saine de la Mairie sans passer par ces magouilles.

6.Posté par TI ROUZ le 10/03/2014 08:01
DEUX CONCURRENTS, UNE MEME POLITIQUE

Alamelou critique Gironcel, mais en 2008 et les années suivantes il a cautionné tout ce que faisait celui-ci. Jamais une question sur le contrat signé par la commune avec Veolia (le respect du "secret des affaires" sans doute ! Faut dire que ces deux-là entretiennent des liens particuliers avec le patronat... pour des "communistes"... ?)
Pas un mot sur les augmentations tarifaires concoctées par les responsables de la CINOR avec Veolia sur la façon dont la STEP de Sainte Marie serait financée, c'est-à-dire en ponctionnant les administrés.
Pas un mot sur l'augmentation de 10 % des impôts locaux en avril 2011. Pas un mot sur les embauches électoralistes de ces années là. Ce monsieur se mettait la tête dans le sable ou se faisait porter absent au conseil municipal dès que le débat tournait à l'aigre (grève des employés communaux pour l'augmentation des bas salaires en 2011).
Comment peut-il prétendre vouloir mener aujourd'hui une politique différente de son mentor d'alors ?
Non, ce qu'il cherche aujourd'hui avec ses comparses, c'est de prendre la place du calife, en prenant bien soin de tenir le petit peuple à distance. Pas question que celui-ci ait voix au chapitre. C'est pourtant à cette seule condition que la donne pourrait changer à Sainte Suzanne et ailleurs !

7.Posté par Jean Emmanuel le 10/03/2014 11:51
Monsieur Alamelou,

Arrêter de descendre Mr Gironcel pour espérer gagner ces élections, à croire que vous n'êtes bon qu'à cela.

Heureusement que Mr le maire "néna le dos large "comme dirait le kréol. Concentrez vous plutôt sur votre programme au lieu de porter des accusations calomnieuses envers votre adversaire qui n'a pourtant pas fait de même.

De plus, vous êtes en train de semer le trouble au sein d'une population habituée au calme, il ne serait pas étonnant que des incidents éclatent avant la fin de ses élections au vu de la campagne de propagande que vous menez actuellement.

Si vous avez fait de l'expression "Diviser la population pour mieux régner" votre cheval de bataille pour cette campagne, sachez que d'une part la population n'est pas aveugle, et que d'autre part vous n'êtes pas en situation de règne. Alors revoyez votre stratégie, si la bataille n'est elle pas déjà perdue pour vous...

8.Posté par Baffa le 10/03/2014 15:06
A ste Suzanne tous pourris

9.Posté par Izai le 10/03/2014 15:24
La fini out tps la Mr le maire, tps révolu ou un tel avec tte son famille lé placé dans la commune ! le tps ou papa i fai rentre son zenfant travaille la mairie ! Oubli pas chers électeurs de Sainte-Suzanne ke ce boug la été condamné !!!! jugé !!! pour avoir détourné de l'argent !!! OUBLI PAS SA !!!

10.Posté par kikou le 10/03/2014 16:08
Votre regne est fini Mr le Maire, vous avez trop magouillé, volé. Vous avez la main trop longue, et a aucun moment vous avez levez votre petit doigt pour venir en aide a toutes ces personnes en souffrance. La balle etait dans votre camp pourtant !Laissez la place a une personne plus honnete, et qui sera pas traite avec la population. Le dimanche 23 mars, voter et faites voter Daniel Alamelou.

11.Posté par TIGUANE..... le 10/03/2014 18:22
trois collaborateur de cabinet sous la présidence de maurice GIRONCEL à la CINOR.
- le premier titulariser en catégorie C (un habitant hors territoire de la CINOR)
- Le deuxiéme aussi récement stagiériser en atégorie C (gilles leperlier origine: hors territoire CINOR
- le troisiéme juste avant les élections un habitant de ste suzanne comme par hasard ( pou bouche lo yeux b'an z'habitant ste suzanne)
et bientôt l'embauche, toujours dans le QG du partie communiste (mediathéque de ste suzanne) l'embauche du fils d'un collistier qui setrouve etre aussi le frére d'un grand syndicaliste de la FSU agent à la cinor.
Vous faites trés fort Monsieur le Président de la CINOR.
Alors, habitant de suzanne, le 23 mars rouve ZOT YEUX...........

Pourquoi tant de précipitation Monsieur GIRONCEL?

12.Posté par soledad le 10/03/2014 23:58
assez critiquer ,menons une campagne saine mr alamelou, cela ne sert à rien d'ecraser votre adversaire et inciter vos partisans pour faire la guerre ! on ne fait pas de politique dans la guerre de nos jours , après vous êtes bien ensemble;dites à vos militants de ne pas provoquer les gens sur sainte suzanne vous ferez mieux ! merci ! et que le meilleur gagne dans la paix

13.Posté par HOARAU YANNIS le 11/03/2014 06:43
Parlez nous plutot de ceux la mes chers candidats,ils sont entrain de noyer le poisson merci à eux de continuer de faire de ste Suzanne la poubelle du Nord et de l'Est pour toujours ..quand on voit nos candidats...ils doivent adorer l'odeur de merde.

A lire absolument...


Après plusieurs mois de retard, la Comission Locale d'Information et de Surveillance (CLIS), s'est enfin réunie le 19 juin 2012 à 9h00 sur le site d'enfouissement des déchets de Ste Suzanne.

Etait présent, Les représentants: de l'état, de la DEALE, (Inspection des installations classées), de l'ARS (Agence Régionale de Santé) des associations écologiques, de la Région, du Département, de la Cinor, le maire de la ville de Ste Suzanne, et l'association RESPIRE BEL AIR.

A l'ordre du jour:

* Visite du site.

* Présentation du bilan 2011 par la STAR, gestionnaire du site.

* Questions diverses.

La visite du site avait commencé, mais le mauvais temps, l'a suspendu.

L'exploitant à présenté le bilan d'exploitation du site pour l'année 2011. On retiendra que le tonnage des déchets à baissé, cependant la quantité de lixiviats à augmentée de 14%. RESPIRE BEL AIR a annoncé qu'à plusieurs reprises, il a observé des pollutions dans ravine BERTIN. Constats et rapports ont été réalisé par les services de police, mais aucune analyse n'a été faite afin d'en déterminer l'origine des pollutions. Quels services compétents en la matière faut il appeler pour que des analyses soient réalisées? Il n'y a pas eut de véritables réponses à cette question.
Pour ce qui est des nuissances olfactives, des essais de couverture avec des bâches, des cendres, et de la terre ont encore été réalisés. Les bâches, ont été abandonnées, on le savait depuis bien longtemps, cependant qu'elle couverture va t on utiliser pour réduire quoditiennement les nuissances olfactives? Aucune réponse précise.

RESPIRE BEL AIR à dit regreté que la mise en place d'un groupe de travail avec l'exploitant, les associations, et la mairie, n'a pas été respectée par l'exploitant. Pour autant l'exploitant s'est déclaré prendre l'initiative de la mise en place de ce groupe de travail conformément à la demande du Secrétaire Général de la Préfecture lors de la dernière CLIS de 2011. Ce groupe tri partie devait se pencher sur les solutions qu'ils conviendraient de mettre en oeuvre pour améliorer les nuissances. Curieux retard? Parait-il qu'il sera mis en place! Quand ......????

2 piezomètes placés au plus près du site d'enfouissement seront mis en service. Deux mesures par ans de la qualité des eaux souterraines seront réalisées. Nous avons à plusieurs reprises demandé que les eaux souterraines soit prélevé au plus près du site pour des analyses de la qualité. Sur ce point c'est pour nous une satisfaction. Cependant, RESPIRE BEL AIR, reste vigilant sur l'évolution des odeurs, mais aussi sur la présence d'effluents d'origine "inconnus" dans la ravine BERTIN. Il faudra bien trouver l'origine des ces effluents. Quelle est la nature, et d'ou viennent ces effluents?

Une fois de plus l'exploitant est revenu sur le TRIE MECANO BIOLOGIQUE "T.M.B". RESPIRE BEL AIR est totalement opposé une telle installation à STE SUZANNE. Les riverains supportent depuis 19 ans des odeurs de pourritures. Le centre d'enfouissement, la nouvelle STEP des 3 frères "Station d'épuration des eaux" qui se trouve juste derrière le site d'enfouissement, cumulé avec un TMB en plein centre de la ville de STE SUZANNE vont agraver la situation olfactive. On n'en peut plus. Nous devons respirer normalement. Ce n'est pas trop demandé. C'est un droit légitime.

A la fin des questions diverses, RESPIRE BEL AIR pose la question de la fermeture du site en 2014. Un grand silence plane dans la salle. Personne ne répond. Nous retenons cependant une phrase du représentant de l'état qui en dit long, " Que fait on après 2014... on est déja dans le mur..."

RESPIRE BEL AIR demande que le site ferme ses portes en 2014 et qu'aucune prolongation ne soit donnée.

La séance fut levé vers 13h30.

14.Posté par HOARAU YANNIS le 11/03/2014 19:55
Parlez nous de cela pas ceux la excusez moi...

15.Posté par berti le 13/03/2014 08:09
Gironcel a décider de ne pas mettre sa fille sous les feux de l'actualités comme en 2012 pour arrêter les critiques, c'est actuellement la 1ère représentante féminine de Sainte-Suzanne à la CINOR, mais on sait très bien que c'est pour la pousser ensuite au conseil général avec les moyens de la mairie.

Halte à la familiocratie.... Sans compter les magouilles de fournitures qui ont lieux en ce moment aux quatre de la commune... c'est le quincaillier du coin qui doit être content !

16.Posté par jean emmanuel le 17/03/2014 11:29
Mauirce gironcel c'est notre mentor, nou suive a li juska la fin, le parti en face na point un capitaine mai trois pour un seul navire, bana i done a nou l'illusion d'une union mai kan zot sera fini zot comédie c'est la que nous va voir zot vré visage. Bana kan t au pouvoir t bataille déja pou savoir kissa le maire, c'est pas la ke va changer. Chasser le naturel, il revient toujours au galop. Nou la besoin d'un maire fédérateur et non diviseur. ALORS VOTER ET FAITES VOTER EN MASSE POUR LA LISTE CONDUITE PAR MAURICE GIRONCEL. LA VICTOIRE NOUS APPARTIENT

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales