Société

Ste-Suzanne : 500 personnes pour la distribution de colis alimentaire


Ste-Suzanne : 500 personnes pour la distribution de colis alimentaire

L'association Valcoré a procédé à la distribution de colis alimentaire gratuit ce matin à Sainte-Suzanne, dans le quartier de la Marine. Une distribution qui faisait suite à la collecte départementale qui s'est tenue entre le 26 juin et le 3 juillet dernier. "La distribution s'est bien passée", confie Margaret Robert Mucy, présidente de l'association Valcoré.

Seul problème pour l'association, le nombre de personnes présentes pour recevoir un colis alimentaire. "On avait environ 300 colis, mais il y avait environ 500 personnes. On a eu des petits soucis car certaines personnes n'étaient pas très disciplinées", souligne-t-elle. Malheureusement, l'association a été victime de son succès… Margaret Robert Mucy précise qu'il n'y a pas eu de "débordements". "Nous n'avions pas assez de colis, j'ai eu mal au coeur en voyant des personnes pleurer car nous ne pouvions plus rien leur donner… C'est le symptôme que cette société est de plus en plus malade", explique-t-elle.

Après cette nouvelle distribution gratuite de colis, l'association Valcoré organisera samedi 27 août au Bocage à Sainte-Suzanne, un grand pique-nique kabar autour du thème de la compétences locales et de l'emploi local. "Ce sera un pique-nique, mais il n'y aura pas de distribution de colis, autour d'une réflexion pour la mise en place d'actions concrètes pour valoriser les compétences locales", conclut Margaret Robert Mucy.
Samedi 20 Août 2011 - 12:22
Lu 651 fois




1.Posté par noe974 le 20/08/2011 15:12
Cette distribution a eu un franc succès ...
Il y a de nombreuses familles dans le besoin et ces colis font du bien ..

Félicitations aux organisateurs !

2.Posté par Pas Glops ! le 20/08/2011 16:11
J'ai des doutes sur la véracité de ces 500 démunis . Si cela se trouve , beaucoup récupère leur BM planquée par derrière le pâté de maisons. Cela s'est déjà vu avec des RMIstes !!

3.Posté par Choupette le 20/08/2011 19:01
Ce n'est pas ce qu'on a pu entendre à la radio. Des témoignages font état de cohue, les gens n'étaient pas du tout disciplinés.
Y'en a même qui viendraient là juste parce que c'est gratuit. Même s'ils ont les moyens de se payer à manger.
Honte à ceux-là ! Gardez en mémoire que vous aurez à vivre cette situation dans une de vos vies futures...

4.Posté par BUD le 21/08/2011 08:00
Bien évidemment, la gratuité appelle inévitablement ceux qui ne sont pas concernés. Il faut tout simplement REPENSER la distribution alimentaire.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales