Revenir à la rubrique : Politique

Ste-Rose: Un travail engagé pour « changer les mentalités » dans différents services

Tout est bien qui finit bien pour cet auto-entrepreneur. Spécialisé dans l’installation de serres, ce dernier attendait depuis décembre 2016 une facture de la mairie de Sainte-Rose. S’il a été payé depuis, la municipalité explique ce retard par le dysfonctionnement de certains services, un « héritage » laissé par l’ancienne majorité… Cet auto-entrepreneur avait rénové en décembre […]

Ecrit par SI – le mardi 07 mars 2017 à 15H20

Tout est bien qui finit bien pour cet auto-entrepreneur. Spécialisé dans l’installation de serres, ce dernier attendait depuis décembre 2016 une facture de la mairie de Sainte-Rose. S’il a été payé depuis, la municipalité explique ce retard par le dysfonctionnement de certains services, un « héritage » laissé par l’ancienne majorité…

Cet auto-entrepreneur avait rénové en décembre dernier une ombrière pour la commune de Sainte-Rose, d’un montant de 3 400 euros. Une facture avait été faite le 9 décembre, mais depuis cette date, plus aucune nouvelle.

Inquiet, l’entrepreneur décide d’appeler le service environnement de la commune de l’Est, qui reconnaît n’avoir aucune trace de la dite facture. « J’ai envoyé un mail dans la première semaine de février. La personne qui m’a répondu m’a assuré faire tout le nécessaire pour retrouver ma note. J’ai attendu jusqu’à début mars et toujours rien », explique-t-il.

Ce dernier se retrouve rapidement dans le rouge financièrement. « Les frais bancaires se sont enchaînés. J’ai utilisé ma trésorerie pour payer mes assurances décennales. J’ai la tête sous l’eau. Quand j’ai entendu le maire de Sainte-Rose, Michel Vergoz, s’exprimer à la radio pour dénoncer le manque organisation de certains services, je ne peux que le confirmer », dit-il amèrement.

Mettre fin au « désordre organisé »

En très mauvaise posture, le chef d’entreprise a vu sa situation évoluer favorablement cette semaine. Le service de l’environnement a en effet effectué le paiement jeudi dernier.

Comme l’explique le sénateur-maire (PS) de Sainte-Rose, Michel Vergoz, le problème « ne venait pas de la trésorerie, mais de la transmission de la facture du service environnement vers la comptabilité ». De retour à la tête de la municipalité en juillet 2015, le premier édile sainte-rosien reconnaît le « manque de réactivité » du service incriminé. « Les problèmes rencontrés dans de nombreux services de la commune datent de plusieurs années », lance Michel Vergoz.

La semaine dernière, c’était le service de la cuisine centrale qui était sous le feu des projecteurs et qui a dû jeter près de 800 kilos de viande avariée. Une bourde que la municipalité explique par le manque de formation du personnel.

Pour Michel Vergoz, un travail de longue haleine est engagé par ses équipes pour « changer les mentalités ». « Ce ‘désordre organisé’ était une forme de gestion couramment employé par l’ancienne majorité municipale. Il nous faudra plus d’un mandat pour retrouver un fonctionnement efficace dans de nombreux services de la municipalité », termine-t-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.