Politique

Ste-Rose: Un travail engagé pour "changer les mentalités" dans différents services


Ste-Rose: Un travail engagé pour "changer les mentalités" dans différents services
Tout est bien qui finit bien pour cet auto-entrepreneur. Spécialisé dans l’installation de serres, ce dernier attendait depuis décembre 2016 une facture de la mairie de Sainte-Rose. S’il a été payé depuis, la municipalité explique ce retard par le dysfonctionnement de certains services, un "héritage" laissé par l’ancienne majorité…

Cet auto-entrepreneur avait rénové en décembre dernier une ombrière pour la commune de Sainte-Rose, d’un montant de 3 400 euros. Une facture avait été faite le 9 décembre, mais depuis cette date, plus aucune nouvelle.

Inquiet, l’entrepreneur décide d’appeler le service environnement de la commune de l’Est, qui reconnaît n’avoir aucune trace de la dite facture. "J’ai envoyé un mail dans la première semaine de février. La personne qui m’a répondu m’a assuré faire tout le nécessaire pour retrouver ma note. J’ai attendu jusqu’à début mars et toujours rien", explique-t-il.

Ce dernier se retrouve rapidement dans le rouge financièrement. "Les frais bancaires se sont enchaînés. J’ai utilisé ma trésorerie pour payer mes assurances décennales. J’ai la tête sous l’eau. Quand j’ai entendu le maire de Sainte-Rose, Michel Vergoz, s’exprimer à la radio pour dénoncer le manque organisation de certains services, je ne peux que le confirmer", dit-il amèrement.

Mettre fin au "désordre organisé"

En très mauvaise posture, le chef d’entreprise a vu sa situation évoluer favorablement cette semaine. Le service de l’environnement a en effet effectué le paiement jeudi dernier.

Comme l’explique le sénateur-maire (PS) de Sainte-Rose, Michel Vergoz, le problème "ne venait pas de la trésorerie, mais de la transmission de la facture du service environnement vers la comptabilité". De retour à la tête de la municipalité en juillet 2015, le premier édile sainte-rosien reconnaît le "manque de réactivité" du service incriminé. "Les problèmes rencontrés dans de nombreux services de la commune datent de plusieurs années", lance Michel Vergoz.

La semaine dernière, c’était le service de la cuisine centrale qui était sous le feu des projecteurs et qui a dû jeter près de 800 kilos de viande avariée. Une bourde que la municipalité explique par le manque de formation du personnel.

Pour Michel Vergoz, un travail de longue haleine est engagé par ses équipes pour "changer les mentalités". "Ce ‘désordre organisé’ était une forme de gestion couramment employé par l’ancienne majorité municipale. Il nous faudra plus d’un mandat pour retrouver un fonctionnement efficace dans de nombreux services de la municipalité", termine-t-il.
Mardi 7 Mars 2017 - 15:20
SI
Lu 1710 fois




1.Posté par ali le khafir le 07/03/2017 17:21

chez moi entre ma poche gauche (celle qui recoit) et ma poche droite (celle qui paie) il y a aucune transmission et un manque de réactivité
aurais je la meme mansuétude si je paie mes impots avec 3 mois de retard ??

2.Posté par la vrairité le 07/03/2017 17:44

C'est toujours plus facile d'accuser l'ancienne majorité, c'est l'excuse première de ceux qui n'assument pas leurs faiblesses.
Cependant mise à part inaugurer les projets engagés par l'ancienne majorité et le fameux retour du "weekend vert-bleu" cette majorité socialiste n'est pas franchement active...
Pour se rassurer on peut regarder ailleurs dans les autres communes de droite comme de gauche, les politiques sont véreux.

3.Posté par ben voyons! le 07/03/2017 18:03

il se défausse sur l'ancienne majorité!
Trop facile , c'est pareil dans toutes les mairies depuis plus d'un siècle , les embauches foireuses de proches des maires , de pseudo militants alimentaires et le tour est joué , des incapables en nombre , des feignasses aussi nombreuses , de la mauvaise volonté de certains crétins et hop le tour est joué!

4.Posté par Pamphlétaire le 07/03/2017 18:10

Ce ne sont plus des relations humaines, ce sont des relations informatiques avec , quelquefois, des dysfonctionnements informatiques, jamais des dysfonctionnements humains, sauf lorsque l'on peut mettre cela sur le compte d'autrui, n'est-ce-pas?

5.Posté par bel air le 07/03/2017 18:43

heureusement que votre GOUVERNEMENT est au pouvoir si non je aurait été jamais MAIRE
et que l ancienne équipe peu faire appel sur appel ils auront jamais gant de cause
quel HONTE POUR NOTRE ILE

6.Posté par Ma sonnerie le 07/03/2017 21:05

moins de temps à Paris = plus de temps pour organiser et décider...le nom du DGS et des DGA de Ste Rose que l'on rigole un peu ?

7.Posté par Dolly Prane le 07/03/2017 22:50

@ 6.Posté par Ma sonnerie le 07/03/2017 21:05

Mon Diè seigneur Ma sonnerie, malheureusement dans la majeur des villes de la Réunion la tête même lé pas bon DGS et parle pas les DGA et Zingénieurs arrivés ou nommés par piston grâce au machin qui devrait fermer d’ailleurs le CDG ..et encore avec des salaires de ministres et quand on voit l'état des rues, des écoles, des services ...

HONTE A EUX ET AUX MAIRES QUI LES EMPLOIENT


zot y passe plus zot temps à camoufler les irrégularités des Maires

8.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 08/03/2017 02:53

*C'est tristement comique de voir un politique réunionnais dire vouloir "changer les mentalités" de SON pays, là, en 2016...

*Ces "mentalités" qu'ils ont contribué - depuis des décennies - à construire, afin de mieux pouvoir manipuler - à leur avantage - la population.

*Honte à vous Monsieur Vergoz - et à tous vos congénères - pour votre égoïsme et votre médiocrité!

*Dans ce département où on ne peut même plus trouver un employé sachant passer une serpillière...

*Alors, "gérer" 800 kg de viande...

9.Posté par tamponnais le 08/03/2017 05:26

c'est un vrai borbel, l'urbanisme aussi lé pas mal !!!!

sur le tampon lé bien aussi, le maire veut que les service qui reçoivent du public soit ouvert de 7h30 à 16h30 en continue ;mais impossible d'avoir des renseignements pour voir si votre terrain est constructible ou de faire un point sur votre dossier l'après-midi car ils ne reçoivent que le matin ?!!!! c'est n'importe quoi .....demande de renseignement par mail posssible aussi, aucune réponse depuis un mois ! lé pas mal aussi !!!

10.Posté par coup balai... le 08/03/2017 12:00

c'est le genre d’élu que la population n'en veut plus!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter