Société

Ste-Rose : La mairie met un terrain à disposition d'une association rastafari

Initiative insolite du côté de Sainte-Rose où le maire Bruno Mamindy Pajany a mis à disposition un terrain de deux hectares à une association qui ne peut pas passer inaperçue.


L'initiative du maire a été saluée par les membres de l'association en phase avec la nature
L'initiative du maire a été saluée par les membres de l'association en phase avec la nature
"Tèr Vèr", c'est son nom, s'engage à valoriser ce terrain mis à disposition par la collectivité municipale.

Dans quelques mois, le public pourra arpenter ce futur espace vert qui sera valorisé par la création d'un arboretum, le tout sous la droite ligne de la biodiversité. Des visites guidées seront  alors proposées.

Situé dans les hauts de la commune, le terrain a vu son inauguration officialisée hier 11 mai, date anniversaire de...Bob Marley, c'était en 1981. En attendant la valorisation du terrain, un étendard vert jaune rouge a été hissé sur la parcelle.

Rendez-vous est donné dans quelques mois pour voir les fruits de cette convention originale entre la commune et cette association.
Samedi 12 Mai 2012 - 15:41
.
Lu 3066 fois




1.Posté par touriste le 12/05/2012 16:05
Deux hectares de culture de Zamal ? La commune va vite combler le trou !!

2.Posté par dominique trabuton le 12/05/2012 16:13
RASTAFARI !!!!!
MAMANDZI PADANY sa va avec . bientôt , il vas fumer le mec
deja qu'il fait fumer dans las casernes de pompiers , il a déjà légaliser les chefs de caserne
Il aime le feu , il vas bientot en ressentir les effets

3.Posté par Ah quelle bande de kons !!! le 12/05/2012 16:58
Mort de rire !!!
Les pieds de zamal seront cultivés dans la parcelle ou un peu plus loin ?

4.Posté par Didam le 12/05/2012 18:10
Il ne manque plus que la légalisation du cannabis, sous l'impulsion des Ecologistes, et Sainte Rose sera aux avants postes pour cultiver et développer une nouvelle activité agricole et commerciale ! Peut être un nouveau départ pour la petite ville sudiste, qui a toujours eu du mal à se développer... LOL

5.Posté par Thierry le 12/05/2012 19:21
Allez y quelquechose ou alors on nous et nos impôts sont les bienvenus ....Heureusement cette inauguration sinon cela serait passé inaperçu .... Je suis sûr qu'il a dû en contre-bas bloquer des subventions pour au moins une association dans sa commune ???????????

En tout de droite, il a été aux avant gardes de Sieur Hollande .......mais comme il a retiré son projet !!!!

Lors des visites guidées, attention pas perde chemin .... faut faire souffler dans le pour savoir ce qu'a fait le guide ..... c'est quoi sce parfum ..HUM !!!!

6.Posté par Tanbi le 12/05/2012 20:21
Bienvenu en 2012 :Bruno Mamindy Pajany apparenté de droite...comprends que le commerce illégal ...du point de vue de la mamie qui vote FN par peur...ignore que + de 10% de la population adulte fuuume régulièremenr la kalité...sans compter les fumeurs occasionnels...sans compter l'alcool et tout le reste...

Cette année là : - 50 ans ! là là là là là là là là...

7.Posté par Thierry le 12/05/2012 20:27
MON POST .... Il manque un bout dans la première phrase. C'est :

Allez y COMPRENDRE quelquechose ou alors on nous PREND POUR DES CONS .....

8.Posté par môvélang le 12/05/2012 21:15
zéléction i arrive et sarko lémort, on lèche!

9.Posté par Habitante de sainte rose le 12/05/2012 22:50
Le Maire aurait d'autre choses à faire dans la ville !!! Franchement ça sert à quoi tout ça !!! Il détruit tous ce que l'ancien maire avait fait !!! Les jeunes de sainte rose s'ennuient en longueur de journée!! Il n'y a aucune activité !!!!! Nous voulons du changement !!!!! ça veut dire quoi ça ?!!! Il incite les fumeurs !!!!! Et les jeunes?! et l'emploi ?!!!!!!!!!!! Et SAINTE ROSE ?!!!!!!!!!! Notre ville qui était si belle ne ressemble plus à rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Au lieu de faire la fête et des choses complètement inutile faudrait penser à l'avenir de Sainte-Rose !!!!! HONTE j'ai HONTE pour les Saint Rosiens!!!!!!!!!!!!

10.Posté par Alice le 12/05/2012 22:56 (depuis mobile)
Les élections arrivent, faut bien qu\\\'il trouve une solution!!!! Les caisses sont vides....Sainte-rose village créole ou plutôt sainte-rose capitale du zamal!

11.Posté par Alice le 12/05/2012 23:10 (depuis mobile)
Sainte-rose village créole ou plutôt sainte-rose capitale du zamal!!! Z''élections i arriv, faut trouve ln solution, les caisses sont vides!!!!

12.Posté par DON PAKÉ le 12/05/2012 23:13
MAIS AUREZ VOUS UN JOUR UN MOINDRE RESPECT POUR LES AUTRES ? RASTAFARI, ARABES, CHINOIS, BLACK, BLANC, BEURRE... S'ILS ONT UN BOUT DE TERRE POUR ÊTRE HEUREUX RÉJOUISSONS NOUS EN AU LIEU DE REGARDER LE BOUT DU DOIGT QUI EN FAIT INDIQUE UNE PROFONDE LIBERTÉ. ZAMAL OU PAS QUELLE IMPORTANCE ? RASTAFARI C'EST LA NATURE ET VOUS COMME MOI SOMMES LOIN DE LA RESPECTER AUTANT QU'EUX ! ROOTS ROCKS REGGAE JUST THE REGGAE MUSIC LOLLLLL.

13.Posté par David Asmodee le 13/05/2012 08:13
Le zamal, c'est tendance.

Il arrive que l'Europe finance des rénovations d'un monument public. Que ledit monument public qui aurait pu, par exemple, convenir à une bibliothèque, a été cédé à un opérateur privé. Que ledit opérateur privé l'a transformé en un espèce de lieu où se réunissent toutes sortes d'altermondialistes à dreadlocks. Que la principale activité est devenue la consommation de zamal à l'arrière du bâtiment.

Mais c'est chic. C'est bobo. C'est intello. C'est zamalo.


D'ailleurs, à Saint-Denis, une nouvelle fumerie en plein air fait actuellement fureur ! Les berges de la Rivière Saint-Denis, aménagées à grand frais avec l'argent du contribuable sont envahies, la nuit tombée, par des yeux rouges qui toussent.

Une nouvelle activité est à la mode. Elle nous vient tout droit de Mayotte. Les jeunes adorent se mettre au dessus du tunnel du Boulevard Sud et exhiber la partie la plus intime de leur anatomie aux automobilistes et aux femmes et enfants qui passent à proximité. Là encore, il ne faut pas agir car ce serait considéré comme du racisme.

14.Posté par OZE le 13/05/2012 09:47
11 mai l anniversaire de "la mort" de Bob Marley ... sa ne me dérange pas, en tant que sainte rosien, en tant que réunionnais, y a que des cons pour penser que les rasta vont planter du zamal, tout les fumeurs ne sont pas rastas et tous les rasta ne sont pas fumeurs ... à sainte rose c est pas la place pour planter le zamal qui manque !!! Donc je trouve que c est une bonne initiative , un bon geste !!! Dès qu une minorité a droit a un pti quelque chose , y en a toujours pour la ramener ...

J e reste curieux de voir la suite ... mais c est vrai qu il devrait s'interesser aux jeunes, car les perspectives d avenir pour un sainte rosien sont minimes si il ne quitte pas son village, et comme partout sur l île ces jeunes sont des voix qu on achète à coup de petit cdd de 6 mois renouvelable tous les 5 ans avant les élections .... Monsieur le maire, les animations , la fête, c est très bien, mais l emploi, la formation, c est mieux ...

15.Posté par Zamal-land en marche !!! le 13/05/2012 15:11
C'est une très bonne nouvelle. Que toute la racaille rastafari que compte l'île (créole et zozo) émigre vers ce nouveau land accueillant !!!

16.Posté par christophe le 13/05/2012 15:40
entre le tout à l'égout et la culture de zamal, on se demande nous saint rosiens si la fumée ne nous génerais pas pour l'avenir de cette jeunesse !
que des projets de merdes, alors que ste rose pourrait mieux faire au touristique, y a qu'a voir le sentier litorral, qui se retrouve en forêt, et les hauts de ste en passant par la RD 41 en mentant vers les BACS edf, que les gens ne se gênent plus a déverser leur saletés ! préserver déja l'éxistant, aprés on verra si les 2 hectares d'herbes vertes pourraient nous aider a rétablir les COMPTES de la commune

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales