Politique

Ste-Rose: La Chambre régionale des comptes émet "de fortes réserves sur la fiabilité des comptes"


Ste-Rose: La Chambre régionale des comptes émet "de fortes réserves sur la fiabilité des comptes"
Le conseil municipal de Sainte-Rose prévu ce soir risque d'être mouvementé. En cause, la publication du rapport de la Chambre régionale des comptes à propos des finances de la commune.

Les élus de l'opposition du Parti socialiste ont ainsi dénoncé ce jour la gestion du budget de la majorité en s'appuyant sur ce rapport. La Chambre régionale des comptes émet "de fortes réserves sur la fiabilité des comptes" et précise que les comptes de la commune de Sainte-Rose présentent des anomalies de nature à remettre en cause le résultat des exercices concernés.

Par ailleurs, la situation financière ne permettrait pas à la collectivité de dégager une épargne suffisante pour le développement de l'investissement. La Chambre demande une meilleure maîtrise des dépenses de fonctionnement tout en optimisant les ressources.

Les élus de l'opposition dénoncent, en plus d'une explosion des dépenses, une gestion du personnel discutable ("absence de transparence, recrutements hasardeux, pas de délibérations, pas d'organigramme…").

Ste-Rose: La Chambre régionale des comptes émet "de fortes réserves sur la fiabilité des comptes"
Vendredi 17 Février 2012 - 18:11
.
Lu 2600 fois




1.Posté par noe2012 le 17/02/2012 17:26
Sainte Rose dérape ?
Pas bien M. le Maire ....
Il faut faire des économies ::::::
« Les mots doivent être pesés, pas comptés. » [David Baird]

2.Posté par tamponnaisee le 18/02/2012 07:13
st louis, tampon, st rose. et les autres ?

3.Posté par Lapinou974 le 18/02/2012 10:25
Ah tiens y a une opposition à ste rose? Enfin des visages, il était temps de se réveiller...ça sent un air de campagne électoral, n'est ce pas???? Qui est candidat??? Au faite petit conseil avt de critiquer, fo vérifier que ce kon va dénoncer est véridik!!!!! "explosion des dépenses", vous si aviez eu le respect d'assister o conseil hier soir, vous auriez su, qu'il s'agissait d'une erreur de frappe... ça vous aurait aussi eviter de vous taper la honte!!!!! Moralité: Tout ce qui brille n'est pas de l'or, alors évitez de sauter sur tout ce qui bouge. Petit conseil, à l'avenir renseignez vous avant de nous faire avalez des couleuves. A bon entendeur salut.

4.Posté par Brulefesse le 18/02/2012 11:02 (depuis mobile)
Mr lapinou974, dit a nous pourquoi zot la fé sorte un boug soul dans le conseil, alors ke li té assise dann son coin ? La fé appel gendarme pou jean Noel alors que le Garde Champêtre lété là !
Après Lapinou974, ou la bouge oute boyo su la musique ?

5.Posté par nicolas de launay de la perriere le 18/02/2012 12:45
eh bé..le lien vers le site de la crc...? dès qu'il s'agit de la droite..c'est pas indiqué ??? non pierrot, tout de même..

6.Posté par Payet le 05/02/2013 18:10
Comment peut on être le premier magistrat d'une commune et ne pas tenir sa parole

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales