Société

Ste-Marie/ développement durable: "Tritus" le robot en visite à l’école A. Montlivet

A l’occasion de la semaine du développement durable, des actions ont été menées dans plusieurs établissements scolaires de Sainte-Marie. A l’école Albert Montlivet, l’équipe pédagogique a voulu sensibiliser les écoliers dès la petite section.


Ste-Marie/ développement durable: "Tritus" le robot en visite à l’école A. Montlivet
Pour expliquer les problématiques environnementales aux touts-petits, il faut parfois faire preuve d'une imagination débordante ! A Sainte-Marie, à l'occasion de la semaine du développement durable, l'équipe pédagogique de l'école Albert Montlivet s'est lancée dans le spectacle pour attirer l'attention dès la petite section...

Rien de mieux qu’une représentation avec de beaux décors et des personnages attachants, tout droit sortis du spectacle de Monde & Nature. Appelé par les enfants pour sauver la planète, Tritus le robot anti-détritus a servi de guide tout au long de cette initiation à la protection environnementale.

Trier, recycler, protéger, ne pas trop consommer pour ne pas trop jeter, afin que la planète puisse respirer…voilà les messages véhiculés par Tritus et qui resteront certainement gravés dans la tête de nos marmailles. Outre la petite section, toutes les classes ont suivi des ateliers autour du développement durable. "A chaque cycle, sa thématique. Le cycle III se penchait sur les déchets et le cycle II, sur les espèces endémiques d’oiseaux",  explique Mme Rigollier, enseignante à Albert Montlivet.

"Il était important pour mes collègues enseignants et moi-même, de sensibiliser dès le plus jeune âge mais la difficulté était de les intéresser de façon ludique. Ce que nous avons réussi à faire grâce au spectacle de Monde & Nature. Les enfants ont apprécié, ont été attentifs et ont beaucoup participé", conclut- elle avec satisfaction.

Tous les ateliers mis en place cette semaine à Albert Monlivet s’inscrivent dans le projet pédagogique mené pendant l’année scolaire et dont la thématique porte sur le développement durable. Cette école de Ravine-les-Chèvres s’appuie régulièrement sur les grandes causes mondiales dans ses projets pédagogiques pour éduquer dès le plus jeune âge et faire des futures générations un exemple de citoyenneté.

Ste-Marie/ développement durable: "Tritus" le robot en visite à l’école A. Montlivet
Mardi 2 Avril 2013 - 17:42
Lu 1186 fois




1.Posté par Ginrol le 03/04/2013 10:51
"Nous avons 150 projets sur les énergies renouvelables dans les tuyaux, même si nous ne les suivons pas tous de près. Mais j'ai une crainte, celle de ne voir que de l'intérêt pour les projets prestigieux", précise Guy Dupont. Gerri serait adapté au lieu de fermer pendant cette semaine.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:03 Saint-Leu : L’opération 10.000 arbres lancée

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales