Faits-divers

Ste-Marie: Vaste opération de contrôle des transports scolaires

Déploiement de forces de l'ordre à Sainte-Marie, mais également sur l'ensemble du territoire de la Réunion. Objectif, contrôler les bus scolaires, les chauffeurs et s'assurer que la sécurité dans ce type de transport est respectée.


Ste-Marie: Vaste opération de contrôle des transports scolaires
Actuellement à Sainte-Marie, une dizaine de gendarme s'active autour des bus scolaires qui se trouvent devant le lycée Isnelle Anelin dans la zone de Duparc. Une opération qui se déroule également dans quinze autres communes de l'île.

"On est là pour contrôler les conducteurs et les bus. C'est très important car il s'agit de véhicules qui transportent tous les jours des enfants entre leur domicile et leur établissement scolaire. On a le devoir de les vérifier et de savoir si les compagnies de transport véhiculent correctement les jeunes réunionnais", explique Stéphane Meyblum, commandant l'escadron départemental de la sécurité routière à la Réunion pour la gendarmerie.

Et tout y passe. Les papiers du conducteur, alcoolémie… mais surtout si le bus répond bien à la réglementation inhérente au transport de personne. "On contrôle plusieurs points sur le véhicule, les extincteurs, les pneus, les ceintures de sécurité (…). On peut aller jusqu'à l'immobilisation en cas de problème", poursuit-il. En général, les infractions constatées donnent lieu à des verbalisations. Mais ce matin, un bus a tout de même été immobilisé en raison de pneus lisses constatés.

Une opération menée par les services de la sécurité routière de la préfecture, la gendarmerie et également le procureur de la République.

sous_prefet_st_benoit.mp3 Sous-préfet St-Benoit.mp3  (1.63 Mo)


Mardi 27 Août 2013 - 07:20
Gabriel Kenedi sur place
Lu 1074 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales