Faits-divers

Ste-Marie : Une dernière marche pour Laure

Ce matin, une centaine de personnes, rose à la main, se sont rassemblées à Sainte-Marie pour rendre une dernier hommage à Laure Dumont, morte sous les coups de son ex-compagnon le 18 juillet dernier.



Famille, amis, anonymes et associations de lutte contre les violences faites aux femmes s'étaient donnés rendez-vous à Sainte-Marie pour rendre un dernier hommage à Laure Dumont, 20 ans, tuée de plusieurs coups de tournevis par son ex-compagnon, Christopher Laude. Ce dernier sera retrouvé mort, pendu à un arbre à quelques mètres du corps de Laure. Un nouveau drame conjugale qui avait provoqué l'indignation à la Réunion.

"Cette marche a été organisée à la demande de la famille. Elle a subi un choc terrible et elle a besoin pour faire son deuil que l'on comprenne la souffrance et le choc psychologique", explique Thérèse Baillif, présidente de la Cevif (Collectif pour l'élimination des violences intra familiales).

Après une marche de 30 minutes, la famille et les anonymes se sont recueillis et ont déposé leur roses au pied de la Vierge Noire à Rivière-des-Pluies. Puis, tour à tour la famille, représentant de la mairie de Sainte-Marie et les associations ont pris la parole. "Cette violence est devenue intolérable (…) Aujourd'hui nous sommes en train de franchir un seuil, il faudrait une action d'éclat des associations. Nous attendons cette réunion du 30 août à la préfecture pour voir comment orienter notre démarche et notre projet", conclut-elle.

Laure Dumont est la troisième femme morte sous les coups de son compagnon depuis le début de l'année à la Réunion.
Dimanche 7 Août 2011 - 11:25
Lu 2057 fois




1.Posté par falcucci le 07/08/2011 14:38


TERRIBLE ET TRAGIQUE !!!! IL Y A PAS DE MOTS

PASCAL FALCUCCI

2.Posté par citoyen le 07/08/2011 15:30
nassima et ses acolytes rouge de la collectivité ont pris la décisions de supprimer les professionnelles travailleuses familiales dans ce département. Elles étaient des professionnelles qui apportaient aux familles en difficulté une éducation , un soutien, un accompagnement. La responsabilité des crimes en revient à ces politoches de pacotilles. Les marches noire,verte ou jaune....cela intéresse qui?

3.Posté par femme et épouse. le 07/08/2011 17:51
Madame vivienne dalleau l'a bien dit : On vit une absence de repères.
La famille n'intéresse pas .
On préfère les femmes libres, le PS, les homos, les verts et tous ces groupuscules qui prônent la "liberté"
Avec des verts et des socialistes comme "bien - pensance" on est sur de continuer la longue liste des femmes battues et abattues par leurs conjoints.
Aucune valeur n'est bonne pour ces ordures. On veut donner des armes en plastique aux représentants de l'ordre. Mon Dieu, faites que ces dégénérés ne se reproduisent pas .

4.Posté par noe1000000000000 le 07/08/2011 18:02
Reposez en paix , Chère Madame ....votre souvenir restera à jamais gravé dans nos mémoires !

5.Posté par Membre du CEVIF (collectif d'associations qui lutte contre les violences intra-familiales) le 08/08/2011 00:22
Laure n'est pas la 3e mais la 4e femme tombée sous les coups de son compagnon depuis le début de l'année. C'est tragique et décourageant pour nous qui oeuvrons au sein du CEVIF.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales