Politique

Ste-Marie : Une "Nouvelle Droite Sociale" avec à sa tête Nassimah Dindar


Ste-Marie : Une "Nouvelle Droite Sociale" avec à sa tête Nassimah Dindar
 
Ambiance électorale, hier soir, au village Bienvenue de Sainte-Marie, pour la naissance d'un nouveau parti politique, la Nouvelle Droite Sociale, avec à sa tête Nassimah Dindar.

Un nouveau parti né de la fusion entre la Droite Sociale, dirigée par Ibrahim Dindar, et l'association J'adhère, présidée par Nassimah Dindar. Le but de cette fusion, devenir la quatrième force politique de la Réunion avec le PS, l'UMP et le PCR. En tout, près de 700 personnes s'étaient déplacées hier soir pour assister à la naissance du nouveau parti en présence d'élus de la majorité du Conseil général : TAK, Joseph Sinimalé, Thierry Robert, Gino Ponin-Ballom ou encore Bachil Valy. La Nouvelle Droite Sociale entend rassembler toutes les forces vives du centre.

Egalement appelé au rassemblement, Michel Dennemont, d'Entente Réunion et maire des Avirons. Ce dernier est sur la liste PCR-Modéré aux sénatoriales. Pourrait-on voir apparaitre les limites des relations entre la Nouvelle Droite Sociale et le PCR composant la majorité au Conseil général ? "Non !", répondent en choeur l'ensemble des élus présents hier soir. Ces derniers ont appelé à soutenir le maire des Avirons dimanche prochain.

Au coeur des préoccupations de cette nouvelle formation politique, les Réunionnais. "Nous nous plaçons au centre des préoccupations des Réunionnais en souhaitant apporter des réponses aux crises économique, sociale et environnementale", explique la nouvelle présidente Nassimah Dindar.

La Nouvelle Droite Sociale est le "rassemblement" en dehors des couleurs politiques pour le bon "développement de la Réunion", précise la présidente du dernier né des partis politiques réunionnais.

700 militants se sont déplacés pour le meeting de la Nouvelle Droite Sociale à Sainte-Marie
700 militants se sont déplacés pour le meeting de la Nouvelle Droite Sociale à Sainte-Marie
Vendredi 23 Septembre 2011 - 10:55
Lu 2776 fois




1.Posté par marc le 23/09/2011 11:49
comment l'agrégation que tous ces élements qui se sont affranchis de la morale en politique peuvent ils prétendre à créer une alchimie débouchant sur une alternative à la Réunion .comme a été le mouvement freedom à la Région , la droite sociale est un feu de paille qui brûlera jusqu'à la fin de la prochaine échéance éléctorale.

2.Posté par TEGO le 23/09/2011 12:03
" La Nouvelle Droite Sociale entend rassembler toutes les forces vives du centre " ça n'a aucun sens les Centristes Canal Historique n'adhère pas ... Mais pas du tout à ce zembrocal . Je pense que certains ont oublié les valeur du Centre fondé par l'ancien Président de la République Valéry Giscard d'Estaing en 1978 , tout comme Raymond BARRE Centriste , ancien 1er ministre , Pdt de la CLES dont j'étais le délégué régional 974 , surtout le Dr Pierre LAGOURGUE Pdt de l'UDF de mon île . Zot la poin la honte ... Des petits bras je vous dis !

3.Posté par André le 23/09/2011 13:07
"Nous nous plaçons au centre des préoccupations des Réunionnais en souhaitant apporter des réponses aux crises économique, sociale et environnementale", explique la nouvelle présidente Nassimah Dindar.
La crise sociale vous l'avez créer avec L'ARAST, quelle mascarade tous ses alimentaires dans le même panier. L'avenir de la Réunion y fé peur.

4.Posté par DSKPRESIDENT le 23/09/2011 13:27
Bonjour, je cherche un modèle de veste, avec laquelle je puisse la retourner à ma guise, sans que cela se remarque de trop, car oui j'ai l'habitude de tacher mes veste d'un coté, et j'ai donc un besoin urgent de la retourner dès que j'en ai besoin?

La couleur c'est pas important ;)

5.Posté par ZARIKO le 23/09/2011 13:47
Tout de façon Kréol lé bèt, ti poule i donne pas ti canards !!! do moment zot gagne sauve zot mandats, zot indemnités et tous les avantages;
Nous réunionnais quand nous va arrêt fé manipule à nou !
Mme Dindar était élue avec le soutien de l'UMP en 2004, en 2008 elle fait le grand écart et suite aux trahisons elle se rallie à la gauche (PS et PCR), et en 2011 elle garde son fauteuil avec le soutien indéfectible de POPOL et son clan, et aujourd'hui elle nous sort un nouveau parti de son chapeau, le Nouvelle Droite Sociale, arèt un peu oui !!! avant navé la Droite après la Droite Sociale et pour fini la NDS avec d'ancien élus !!!
Et nous va vote comme moutons pou li mèm, rouv zot zié kréol, en tous cas ban Métro i doit bien rire quand zot voi lo ban zélu komen i manipule a nou ici la réunion !!

6.Posté par Thierry le 23/09/2011 14:02
Encore un parti qui se veut être plus grand que grand et rassembler tout azimut ???? Cela ressemble FORT mais TRES FORT à .... quoi ??? à l'Alliance de POPOL....

La Familia POPOL a créé l'Alliance et La Familia DINDAR fait naître la DROITE SOCIALE.... (Comme Piconio -je sais PInochio-, son NEZ GRANDIT... Elle cré la DROITE COMMUNISTE et derrière, il y a qui, qui tire les ficelles de la marionnette ??? C'est POPOL .... et en plus, tout laisse à penser que monsieur JP Virapoullé ne va pas tarder à y pointer son nez juste par vengeance, euhhh, NON parce qu'il y a de l'argent à y gagner... On ne quitte pas la politique comme cela... Même POPOL vient de le dire. Je le cite : "je me refuse de déserter le terrain politique"... Cela veut tout dire... s'il part, qui pourra encore faire quelquechose pour ...qui..., ben pour sa FAMILIA....Sans lu, zot lé cuits....

Dans cet esprit, Nassimah veut assurer l'avenir, plutôt inventer un moyen d'APPUYER l'avenir politique des ses progénitures"... Elle i defend les créoles (ARAST = 20 000 personnes dehors) mais deux ou trois dizaine de pistons assurés pour ses proches dans les bureaux... SANS COMPLEXE puisque tout le monde fait cela...

7.Posté par JOSEPH le 23/09/2011 14:16

OH LA LA ! Nassimah , "La Girouette"a encore viré de bord !!! Après avoir été "à droite toute",elle s'est tournée vers le "centre", puis à viré "à gauche toute" , gauche communiste et gauche socialiste ).Il est vrai que"Zilbert et "Pol" s’entendaient t à merveille pour des combines politiciennes et ROULER DANS LA FARINE LEURS Alliés ! A 2 jours des Sénatoriales ,changement de direction à nouveau ! La petite Nassimah a bien retenu la leçon du "Grand Manitou Pol " qui a créé l'Alliance". Va- t-elle essayer d'attirer dans le giron de sa nouvelle formation les quelques lepénistes réunionnais avant 2012 ?

8.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 23/09/2011 14:47
On a plus besoin de Coluche, depuis qu'on a la Famille Politique Dindar...

9.Posté par chikun le 23/09/2011 15:09
Sainte-Marie attise toutes les convoitises.
Les gros requins débarquent pour s'approprier notre ville et la dépecer.
L'essor de Sainte-Marie est marqué la qualité de son maire Jean-Louis Lagourgue et du nouveau conseiller général Richard Nirlo.
On a déja eu affaire aux gens qui se servent des partis politiques pour leur promotion familiale.
Le sinistre médaillé en mal d'amour s'en souvient......(rires - pour ceux qui comprennent)
Maintenant le couple infernal vient renifler sa part du gateau.
Il va se casser les dents........




10.Posté par REALYTI974 le 23/09/2011 15:30


Mais.... Ils sont pas tous au pouvoir depuis des années ?
Et qu'ont-ils fait ? C'est maintenant qu'ils veulent bouger, aprés s'étre engraissés...
Bouffeurs de fric, de pouvoir et de s...

11.Posté par Thierry le 23/09/2011 15:31
Un secret que je ne peux plus tenir .... Obligé de le dévoiler ... Pourquoi tous ces CIRQUES qui défilent à la Réunion ...???? Tout simplement parce que nos politiques et beaucoup plus certains que d'autres Y VONT EN STAGE DE CLOWNERIE, d'ILLUSIONNISME, de Magie (JCHUI A DROITE, non à gauche) et encore mieux certains vont pour vivre avec les éléphants (quand y en a) pour apprendre à mieux TROMPER ....

A Post 4 .... pour ce qui est de la veste, il faut en prendre une CAMELEON, mais surtout pas MARGOUILLAT.......

12.Posté par Richard LALANNE le 23/09/2011 15:45
Trop fort,

Quand est-ce que le parti socialiste va enfin ouvrir ses yeux et quitter cette majorité bidon ?
Comment peut-on sérieusement se mettre au coter de TAK, SINIMALE et consort !!!!!!!!!
Gilbert arrête avec cela, tant pis si on n'a plus la majorité car ce zembrocal devient nauséabond!!!!!!
Mes camarades, Emmanuel, Gérald, Patrick etc..... faites moi plaisir quitter ce navire qui ne sent pas bon !!!!!!!
Bouhou !!!!
Et pour MM DINDAR
Cela veut dire quoi en français droite sociale ? Une chose et son contraire s'annule donc en faite vous êtes un parti du rien du centre quoi !!!!!!

13.Posté par bertel le 23/09/2011 17:00
Dès que j'entends "droite sociale"... je ne sais pas pourquoi.... lol.... je suis pris d'un fou rire !

Bertel de Vacoa

14.Posté par LILI le 23/09/2011 18:31
Annette a du souci a se faire pour la députation sur St Denis car sa poupette qui a toujours perdu a toute élections n'a aucune chance face a ce groupe, car a mon sens Nassimah Dindar est la favoris avec le soutien de Ibrahim Dindar,Gino Ponin-Ballom, les commerçants du centre ville, le GLAIVE, quelques élu (es) de St Denis en plus la grande majorité des déçus d'Annette le tour est jouer, reste après 2014 pour l'envoyer prendre définitivement sa retraite à DIEGO.

15.Posté par observateur le 23/09/2011 18:36
Enfin un nouveau partie, lard de faire du neuf avec du vieux. Après j’adhère à…. Et droite sociale voila la nouvelle. Belle brochette d’alimentaires sur les photos dans la presse de ce jour et en plus j’adhère pleinement au slogan de cette nouvelle droite sociale « NOTRE PRIORITE C’EST NOUS ». Et dire que cette mascarade s’est déroulé devant 700 personnes, alors là je suis sur le C…
Soit 200 salariés du GLAIVE accompagné de leur famille, 300 ex salariés de l’arast qui ont bénéficié d’un place bordade au cg, gip, corbeil et proxim , quelques un de la SIDR, SDIS, de l’ADI, des satellites du cg et les 20 attachés « juniors » du CG avec copains (nes). Grand moment de retrouvaille pour certain autour d’un samoussas, bonbon piment et par ces temps de crise si on peut faire quelques économies supplémentaire il ne faut surtout pas se priver.
C’est le début des grandes manœuvres existentielles à la conquête de la mairie de st denis et de la députation. En fin de course il y aura un ptit arrangement derrière la cuisine avec le PS et annette « a toi la mairie avec david et gino et à moi la députation »

16.Posté par AVATAR le 23/09/2011 18:40
Cé pas la fusion de deux partis cé plutot la fusion des employer du cg du sdis de l adi du glaive et des entreprise travaillant pour le cg de ceux embauché par mister et miss dindar les autres parti n on pas de souci a ce faire une parti des invité son arrivé avec leur cv et on assisté a une parti de rigolade avec sinmalé et le gino local suivi de tak en plus ils on eu un sermon d ibrahim qui dit faut participé et amené des sous pour le parti et denigre sarkozy celui qui ce battait pour faire une photo avec et jurait que par lui il change pas il suivra toujours l ane dans l espoir de lui piqué sa carrote , faut pas oublié que gino a un parti qui s apelle nouvelle droite et celui des dindar a ajouté sociale je donne deux mois pour ca explose quand l animateur retournra sa veste encore une fois ou sera depressif a bientot ...

17.Posté par ndldpl le 23/09/2011 18:43
tak..le même qui fait de la sous location immobilière au Port.. ? l

18.Posté par MDR le 23/09/2011 19:24
MDR de tous les commentaires. Excellent celui du post 4

19.Posté par mi m zot tout le 23/09/2011 19:48
"Chikun" doit etre employé à la Mairie ,,, c'est trop beau de lire de si belle chose !!! mdr

20.Posté par Un membre du comité départemental UMP (2006-2008) le 23/09/2011 19:49
Je suis très satisfait de voir que la plupart des commentateurs de cette article sont unanimes, sauf erreur de ma part, si j'ai sauté un commentaire (j'ai jeté un œil rapide ^^).

Nous partageons tous une vision de cette mascarade dénouée de tout respect de la MORALE en politique. Nombreux sont ceux qui, comme moi, se sont mis en retrait de l'UMP local (tout en restant proche des idées et de l'action du gouvernement et du président Sarkozy) à cause de ses "traitres", menteuse pour l'une (je me souviens qu'elle a déclaré qu'elle n'avait jamais lavé ses petites culottes à la télé, vous en conviendrez avec moi qu'il s'agissait là d'un flagrant délit de mensonge - cf. vieux Jt d'une chaine locale).

La dame du Palais de la source n'a plus de crédibilité pour les dionysiens, on attend avec plaisir qu'elle se présente aux législatives, oui Madame, on attend cela, vous verrez les dionysiens ne sont pas dupes, sauf peut être ceux qui ont obtenu un contrat au conseil général, au glaive et à d'autres satellites du conseil général. Je ne pense pas que ce serait poursuivie pour diffamation en disant cela, je compte sur les modérateurs dont la mission est de justement faire attention que cela se produise car Zinfos974 engagera également sa responsabilité (mais je vous rassure, il faut se réveiller "grand matin" pour trouver une possible et hypothétique diffamation dans mon texte).

Je ne m'exprimerais pas sur les autres membres de ce parti, j'aurais beaucoup à dire, mais cela ferait peut être l'objet d'un autre commentaire ultérieure. Là, pour ce texte, c'est le cœur, la passion, mais aussi la raison qui ont parlé, pour défendre l'idée de la MORALE en politique, valeur qui se perd de plus en plus, mais ce soir, je suis ravi de voir que les commentateurs ne se sont pas laissés manipulés. Les seuls qui se sont faits à voir, ce sont les 700 personnes qui se sont pointés à ce "congrès", sans doute une grande part de personnels du conseil général, je me souviens que la dame du Palais aimait la pratique de la promesse contractuelle contre une adhésion à l'UCL de son mari. Oups là il se peut qu'elle puisse m'attaquer pour diffamation, car c'est vrai je n'ai pas de preuve, alors je retire ce que j'ai dit dans la dernière phrase. Mes plus sincères excuses, je le dis d'autant plus que je le pense sincèrement.

Cordialement,

21.Posté par Raz le bol de riz le 23/09/2011 20:06
La quoi?La droite sociale?????ahahahahahah!!! il y a comme un non-sens dans l'intitulé......

Comment peut on tenter de berner de la sorte les.........électeurs........

UN NOUVEAU RATEAU A BOUT LARGE VIENS DE CHANGER DE PROPPRIETAIRE........
De plus , afin de pourfendre un peu plus ces olibrius aux mains sales......

ILS NE PARLENT QUE DU FUTUR DE LA REUNION........car ils sont incapables de gérer le présent.....
et ça, c'est valable pour tous les partis politiques........écoutez, vous verrez qu'ils ne vous parlent que de l'avenir.....


NOUS? C'EST DES RESULTATS AU PRESENT QUI NOUS INTERESSENT......

22.Posté par tak est partout le 23/09/2011 20:13
tak est partout alliance droite social allé comprendre

23.Posté par Sansblague le 23/09/2011 21:11
Post 4/ Je connais un bon tailleur sur Paris qui a habillé Kouchner, Besson, Amara etc... De plus, il accepte d'être payé en bons quelconques genre passe loisir. Il a un tissu d'une incroyable souplesse, extensible à souhait dit "réversible" qui en réalité est un tissu issu de l'industrie politique élaboré suivant un procédé que les scientifiques nomment caméléon c'est à dire qu'il a la particularité de devenir rouge quand tu te trouves à proximité d'un communiste, bleu marine quand t'es à côté d'un gars du FN, rose quand tu discute avec un PS ou que t'es en gay-pride et il avec le costume il t'offre même une valise siglée UMP/fondspour/Sarko. Avec çà il peut fournir également des fausses cartes de parti. Bref, il t'habille comme un chef de parti, en un mot il te sape comme un ministre africain..

Post 20/"Nous partageons tous une vision de cette mascarade dénouée de tout respect de la MORALE en politique. Nombreux sont ceux qui, comme moi, se sont mis en retrait de l'UMP local (tout en restant proche des idées et de l'action du gouvernement et du président Sarkozy)
-------------------------
Avec Gaubert, Bazire mis en examen, et toute la Sarkozie qui affolée, est atteinte de " courante galopante" vous osez parler de MORALE en politique ? Qui a débauché Kouchner, Besson, Amara etc...En matière de corruption ( d'esprit ou autre) il n'y a pas de corrompu sans corrupteur.
Il faut vraiment être "aveugle intellectuellement" pour ne pas admettre que Sarkozy et l'UMP est en train de nous pourrir notre démocratie, nos valeurs. Il va laisser notre société abimée, sans repères.
Je vous rassure. je ne porte pas des oeillères de gauche. Effectivement, nombre de personnes à gauche, au centre ne valent pas mieux.. IL FAUT LES VIRER TOUS. Ils font tous partie d'un système politique pourri.

24.Posté par lola le 23/09/2011 23:27
mdr. mr dindar dit representer la droite sociale. avec s aporche et sa villa. mdr mdr. il faut qu il apprenne deja la signification du mot social.
ps: pour les conneries,ils s entendent ces 2 la. quel zambrocal!!!!!

25.Posté par Christian Didier le 24/09/2011 08:13
Gilbert Annette l'homme de droite a donc toute sa place dans ce parti.

26.Posté par Un membre du comité départemental UMP (2006-2008) le 24/09/2011 11:15
Au commentateur du post. 23,

Heureusement que je défends l'idée d'un échange respectueux des convictions politiques de chacun. Mais lorsqu'on aime le débat, il arrive, c'est vrai, parfois d'être en face de personnes qui préfèrent employer le langage des insultes, du mensonge et de la méchanceté pure et gratuite, et de citer "aveugle intellectuellement" ... cela ne fait pas honneur à votre propre intelligence, vous n'êtes pas d'accord avec moi, j'en suis fort aise, pour autant ce n'est pas nécessaire de venir jeter votre diatribe sur les autres.

En tout cas, je me permets de vous renvoyer à la lecture de mon commentaire précédent, la MORALE est une notion vaste, je ne parlais pas au sens strict du fait de débaucher des talents à gauche, d'ailleurs, en ce qui me concerne, l'ouverture après l'élection n'est pas l'ouverture. Les réunionnais, plus globalement, les français doivent avoir la possibilité d'accepter ou non cette ouverture, et cela ne peut se faire qu'avant l'élection, en connaissance de cause. Je vous l'accorde, l'ouverture à gauche du gouvernement, ça m'ait resté à travers la gorge, pire l'élection de Dindar au conseil général avec une majorité de gauche, même traitement au niveau de mon esprit, car cette ouverture a été faite de manière trompeuse, en déni du respect du bulletin de vote des électeurs.

Par ailleurs, la notion de l'ouverture est de nature à éviter que le parti majoritaire au sein de l'hémicycle se retrouve dans l'opposition, on peut faire appel à des talents, mais les électeurs doivent pouvoir dire oui ou non avant le vote ! En fait, dans l'histoire des suffrages à la Réunion, la seule liste qui a fait la vraie ouverture était celle des régionales, dont la tête de liste était un ancien sénateur, RAMASSAMY, étiqueté de gauche, et qui était entouré de LUCILY (droite gaulliste) et d'autres personnalités de gauche et de droite. Leur résultat n'était pas bon, mais toujours est il que les électeurs ont eu la possibilité de s'exprimer en conscience pour cette idée de l'ouverture.

Ne voyez pas le mal partout, je suis tout à fait capable de voir les "couacs" qui se passent dans mon camp, pour autant, s'agissant de l'affaire Karachi, je ne suis pas du genre à m'exprimer dans que c'est en cours d'instruction, s'il y a quelque chose dans le dossier, et que les juges procèdent à des condamnations, dont acte. Mais permettez moi d'être septique sur le fond, il s'agit là, à 200 jours des présidentielles, de nuire au président de la République, et c'est vrai que la gauche aimerait bien que cela arrive, car lorsqu'on voit leur projet pour 2012, lorsqu'on a assisté au grand déballage de l'affaire D$K (qui n'est pas encore terminé) il va de soi que la stratégie est de salir l'image du Président. C'est trop troublant que cela arrive maintenant alors que depuis 2009, on parle de l'affaire Karachi.

Quand je vois que Ségolène Royal prend désormais des positions contre l'élection des élus qui ont déjà fait l'objet d'une condamnation pénale ne puissent plus se représenter A VIE à une élection, je me demande pourquoi elle a des convictions à géométrie variable, elle avait bien accepté le soutien d'Annette (qui a déjà été condamné par la justice) !!

27.Posté par électeur de droite le 24/09/2011 11:34
La droite sociale a toujours existé en métropole sous un autre nom, c'était la droite chère au général de gaulle, car le Gaullisme c'est d'appartenir à une droite qui, en temps de crise, peut faire de la solidarité au sens actif du terme et dans un but de non assistance passive. Mais cette droite là défend surtout l'idée de prendre l'initiative au sens économique du terme, de garder notre indépendance européenne, pour autant on peut être européen et attaché à une europe politique forte, sans forcément allé vers le fédéralisme qui serait une erreur impardonnable, nous ne sommes pas les USA, qui parlait la même langue, terres de même culture.... le vieux continent européen à une histoire, plusieurs peuple, on doit se tourner vers une europe des nations, au sens juridique on parle de confédération, je vous l'accorde ce terme fait penser à l'URSS et l'échec de la confédération communiste ne peut pas s'appliquer à celle de l'Europe d'autant qu'il ne s'agit pas d'annexion d'autres pays dans l'UE.

Pour autant pour revenir à la droite sociale de Dindar, ce n'est pas la même chose, car ils sont là aussi pris en flagrand délit de tentative de manipulation, ils ont réussi sur des esprits faibles qui recherchaient un contrat au conseil général et qui ont adhéré à leur "parti" mais n'oublions pas que celui qui se dit de la DROITE SOCIALE était, il y a encore le représentant local de MONSIEUR ALAIN MADELIN qui si on veut le placer sur l'échiquier de la droite, se retrouverais à la droite de Nicolas Sarkozy, en effet MADELIN est un LIBERAL, grand défenseur des grands groupes financiers des multinationales, de cette droite des très riche, pour ma part je ne fais pas partie de cette droite, je suis gaulliste, et Dindar n'a pas à se revandiquer de cette famille ! car il est honteux de manipuler les gens sur le sens des mots, ils n'en connaissent pas le sens !

28.Posté par Toubib le 24/09/2011 12:04
Alors Céline Sitouze candidate au Sénatoriale sur la liste PS mais avec Nasima Dindar à droite Mi COMPRENDS PU RIEN !!!!!!!!

AH la la C'est une droite socialo centrifuge annettiste ?

29.Posté par AVATAR le 24/09/2011 12:17
gino A BIEN UN PARTI QUI S APPELLE LA NOUVELLE DROITE j ai verifié il es a ste clotilde affiché et dans la rue general de gaulle face au modem la nouvelle droite social des dindars NOUVELLE ES A LA MODE on devrais les casé a mafate la nouvelle ca ira tres bien il seron dans le parc national et seront protegé de tous predateurs avec leurs armes favoris le CV POUR IN TI BOULOT

30.Posté par Sansblague le 24/09/2011 14:23
26/
je ne vous ai pas insulté mais dit un peu haut que je m'étonne que quelqu'un se disant ouvert d'esprit et gardé son intellect intact, qui malgré toutes les turpitudes de son parti se range encore derrière ceux qui salissent ce parti. Je répète qu'il faut être aveugle pour faire croire comme l'Elysée le prétend qu'il y a manipulation. Soyez honnête avec vous même. Les faits , les dates prouvent le contraire. La vérité est têtue...
A vous croire, ce petit juge à Paris c'est un fauteur de trouble. Certes cette affaire ne date pas d'aujourd'hui. Cependant, depuis 2009, Maître MORICE a précisé "que Nicolas SARKOZY le Président de la république est au coeur de la corruption". C'est une très, très grave accusation faite devant les médias et étrangement SARKOZY qui est prompt à saisir les tribunaux ( poupée Vaudou etc...) ne réagit pas, il laisse cette accusation se répéter, se répandre dans l'esprit des français. Qui ne réagirait pas face à une telle accusation ? Cela veut dire simplement que cet avocat à des biscuits dans sa musette.

POurquoi, la procédure s'accélère ? Parce qu'il y a des éléments nouveaux ( déclarations des ex, écoutes téléphoniques - si Sarko ne passe pas on est tous morts-, découverte de comptes aux Bahamas). Je vous rappelle que SARKO avait promis le déclassement des documents de l'affaire KARACHI ( promesse faite publiquement lors de 'affaire des moines de Thibérine) mais cette promesse est restée lettre morte...Ni la mission des députés, ni les juges, n'ont pu obtenir ces documents. C'est quand même grave ce blocage.
Je ne vois pas en quoi l'affaire DSK ( qui d'ailleurs est fort étrange) interfère d'autant que cela a grandement servi Sarkozy de voir celui-ci éliminé. J'ai rien à faire d'un imbécile qui se comporte mal mais c'est son affaire qu'il s'explique avec les concernées: ce n'est pas une affaire politique au départ mais une histoire de fesses. S'il a fauté qu'il paye....
Visiblement à vos yeux ce petit juge "invente" des faits pour salir SARKOZY mais mon bon monsieur, il y longtemps qu'il serait relevé de ses fonctions s'il n'avait pas d'éléments. Vous oubliez qu'il y a eu des morts et qu'il y a des salauds qui s'engraissent sur le dos de ceux-ci..Vous oubliez les entraves de COURROYE dans l'affaire BETTENCOURT.

Détrompez vous je ne suis pas anti-Sarko, je suis anti-magouille qu'elle vienne de gauche ou de droite et je suis pour l'interdiction à vie de toute vie politique, du politique qui a mis les mains dans le cambouis. Le peuple a choisi SARKO, le peuple a choisi ANNETTE, je n'y peux rien sauf à dire qu'il y a de nombreux veaux- rien en France.

Cessez votre combat droite/gauche soyez une électeur libre, sans entraves. Ces gens là ils exploitent l'électorat....Il faut leur faire comprendre que c'est le peuple qui tient le pays et non un clan.

31.Posté par Vérité le 24/09/2011 16:18
La droite sociale, vous me faîtes rire,mais vraiment, c'est vous qui aviez cassé la droite à La Réunion, et sociale sûrement pas, comment parler de droite sociale alors que vous ne faîtes qu'entrer vos familles et vos petits copains au CG 974. Justement vous êtes le parti de la casse sociale. Embauche de piston, et aucun rapport avec les compétences des personnes. Vous êtes de droite alors que votre petit groupe a donné comme consigne de voter l'alliance pour les régionales pour éliminer Didier Robert. Arrêtez, les Réunionnais en ont marre des girouettes au pouvoir, les gens vraiment à droite n'ont pas compris votre stratégie de faire voter communiste. Rien qu'à voir certains nommés dans votre article, dans leurs communes seuls les riches ont un boulot, ceux qui ont de belles voitures, de belles maisons, de l'argent et vous vous dîtes être des élus du social, au contraire les élus du social voient les gens dans la misère et les aident, vous vous n'aidez que les riches. Les pauvres sont les torchons de ces élus, simplement des électeurs, et une fois au pouvoir les malheureux sont oubliés. Dans une famille, le père, la mère, le fils , la fille, belle-fille, beau-fils, travaillent soit à dans une mairie ou une communauté ou au conseil général, diplôme: le piston. Le peuple en a marre. Vos magouilles sont trop visibles," les mêmes, toujours les mêmes et rien que les mêmes", telle est votre devise. Nassimah , n'a t-elle pas fait voter PS aux dernières élections municipales avec Ibrahim Dindar sur Saint-Denis? Et aujourd'hui, à ce qu'il paraît elle part au combat contre le PS? Et Gino Ponin Ballom, tu veux faire entrer qui encore au cabinet de NASSIMAH cette fois? Après ta femme.

32.Posté par tantine la cour le 24/09/2011 18:33
Salut,
Yprend nous pour couillon méme band dinosaures là. Ou sa lagourgue té lé nous entend par li, toute manière li gagne pu quitte son fauteuil vice président lé ensorcellé pauvre bouc. Na voir pour député son cu va décolle de son fauteuil pour ni ds ste- marie. Et dame sitouze quoi li dit PS/ droite oublie pas li lè l'attaché de dame dindar auCG . bye bye à nout créole allons méditer pour 2014

33.Posté par Un membre du comité départemental UMP (2006-2008) le 24/09/2011 20:49
A post 30,

Je viens d'écrire un pavé pour vous répondre, mais finalement je l'ai supprimé, car débatte avec des gens qui ne sont pas capables de discuter dans le respect des convictions de chacun, le débat devient stérile. No comment.


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales