Faits-divers

Ste-Marie: Un enfant de 2 ans oublié dans une voiture par sa mère, en plein soleil


Les gendarmes de Sainte-Marie sont intervenus récemment sur un parking public, suite à un signalement au sujet d'un enfant laissé dans un véhicule fermé à clef, en plein soleil.

Devant l'urgence, les gendarmes ont brisé la vitre du véhicule. Le jeune enfant de 2 ans, attaché dans un siège-auto à l'arrière, était en pleurs et en forte sudation.

Extrait de la voiture, il a été immédiatement placé à l'ombre et légèrement rafraîchi avec une bouteille d'eau.

A partir des documents qui se trouvaient dans le véhicule, les gendarmes ont pu retrouver la mère qui travaillait dans une entreprise non loin du parking. Elle explique que l'enfant s'était endormi dans le siège sur le chemin de la crèche et qu'elle l'avait complètement oublié. 

Les pompiers, également dépêchés sur les lieux, ont procédé au bilan médical de l'enfant.


Ce genre d’événements reste néanmoins rare, selon les gendarmes.

Si cela vous arrive, il est conseillé de composer dans un premier temps le 17 pour les gendarmes ou le 18 pour les pompiers.
Jeudi 4 Juin 2015 - 08:54
Lu 14945 fois




1.Posté par pfff le 04/06/2015 09:30 (depuis mobile)
comment cela peut arriver ? vous faites tous les jours ces gestes ! comment oublier ! ça a du être horrible pour l enfant...

2.Posté par elsa le 04/06/2015 10:38 (depuis mobile)
je pense ke c la fatigue...vu kil fo travaillé plus pour gagné plus.

3.Posté par Choupette le 04/06/2015 11:03
Oublier son enfant ?!

Les vitres sont si teintées que ça, qu'elle ne voit pas de l'extérieur ???


4.Posté par Réfléchis un peu il fait du bien au coco le 04/06/2015 11:10 (depuis mobile)
Personne n''oublie son enfant volontairement dans une voiture : cela s''est déjà produit plusieurs fois, avec des fins moins heureuse que celle-ci.
Première chose à faire : arrêter de blâmer les responsables, qui sont la plupart du temps les premiers à en souffrir…donc arrêtons les commentaires du type : « mais comment c''est possible ? Ces gens sont horribles ! Moi ça ne m''arriverait jamais… la bonne question à se poser est : comment faire en sorte que cela n''arrive plus ?
Pourquoi ne pas envisager un système d''alerte sonore intégré au fauteuil qui biperait quand il estime qu''un poids (un enfant) est toujours dans ce même fauteuil ?quand une situation se reproduit trop souvent, c''est qu''il n''y a plus de hasard : des vérités sont là sous-jacente il faut juste les accepter.c''est le seul moyen de pouvoir y remédier vraiment et de faire avancer le problème

5.Posté par Tonton le 04/06/2015 13:30
Heureux denouement pour une situation critique (et exeptionelle).
Merci les Gendarmes (pour une fois, vous étaient utiles).

Je ne veux pas jeter des galets sur cette Madame: je connais trop bien que trop de soucis, de pression etc. du quotidien nous mène à oublier des choses simples: de vivre - simplesment et en honnête - et de la famille, des proches, des amis.

6.Posté par Le Jacobin le 04/06/2015 14:01
Poste -4 il faut en finir avec votre votre évangile moraliseur qui demande à la société de prendre en charge tous les malveillants, cet avec des réflexions comme la votre que la société dégénère de plus en plus. Comment peut-on oublier son enfant?????? j'accorde mon indulgence à cette Mère si toute fois elle est atteinte de trouble psychique,je constate que des parents perdent souvent des enfants dans les centres commerciaux. L’ÉDUCATION COMMENCE AU BERCEAU!!!! un enfant ce n'est pas un jouet.

7.Posté par noe le 04/06/2015 14:16
Grave !
On est tout le temps "sous pression" et on oublie tout !

Une fois , un mec s'est oublié chez lui ... il a remarqué son absence quand , arrivé dans son boulot , il ne s'est pas vu ...

8.Posté par chavez le 04/06/2015 18:59
4.Posté par Réfléchis un peu il fait du bien au coco ***de part ton pseudo je pense que c est une forte activation et reflexion que tu as à faire !!! quand on a des enfants et ....si l'on est des parents responsables ! ce qui ne semble être le cas ici , on n oublie pas ses enfants à l intérieur d un véhicule, dans un magasin ou autre ! surtout un enfant de deux ans qui échappe en permanence à la surveillance de part sa curiosité et son envie de galoper ! mais tes propos reflete plutot l'assistanant dans tous les actes de ta vie, je te plains et ce n est pas cette mere que je plains mais qui mérite plutot une sanction pénale !!!

9.Posté par chavez le 04/06/2015 19:00
5.Posté par Tonton***quand à toi si tous les soucis et les pressions du quotidien priment sur la surveillance et la sécurité de tes enfants , si tu en as c est bien triste et...si tu n'en as pas , surtout mais alors surtout n'en fais pas !!!

10.Posté par chavez le 04/06/2015 19:02
4.Posté par Réfléchis un peu il fait du bien au coco***un système d''alerte sonore intégré au fauteuil etc etc .. et un systeme contre la connerie , il n en existe pas car sinon cela biperait en permanence !!

11.Posté par li le 05/06/2015 00:04 (depuis mobile)
Pauvre enfant
Pauvre mere
Pr oublier le fruit de ses entrailles faut etre bigrement saturé
Un accompagnement psychologique ou soutien s impose



12.Posté par chavez le 05/06/2015 00:57
11.Posté par li/////Un accompagnement psychologique ou soutien s impose !! de bons coups de pieds au c.. seraient plus bénéfiques

13.Posté par li le 05/06/2015 17:22
12
Parfois le cerveau est out
Idem pr deni de grossesse
Laissons les pro de la santé se prononcer

14.Posté par Christian Curé le 09/06/2015 19:45
A tous, je dis une chose : Réfléchissez avant de tirer sur le responsable. Il est une victime parmi les victimes qui pleurent parfois leur enfant. Depuis le 15 juillet 2008, je pleure mon petit fils disparu ainsi parce que son pere a voulu secourrir un automobiliste victime d un accident avec delit de fuite.
Je tiens un blog qui parle de tout cela, depuis les questions qu'il faut se poser jusqu'à la decription d'un systeme d alarme dont je decris en detail le prototype que j'ai créé.
Lisez, reflechissez, et faites vous une opinion, pas un eclat de colère.
Ce site est : http://941jours.blogspot.com
Je parle beaucoup d'un site americain qui traite de ce triste sujet ( le site ggweather.com/heat) il a changé et s'appelle desormais http://noheatstroke.org

15.Posté par Miss 0000 le 13/06/2015 21:14 (depuis mobile)
elle devait le déposer à la crèche mais non car il c était endormi !!! Qd on mets son enfant ds la voiture et qu'' on l accroche mm qu'' il dorme ,impossible de l oublié, faut arrêter ,moi je suis pas d accord ,trop facile !!!! Mm sentence !!!!!

16.Posté par demoustier le 18/06/2015 14:24
bjr a tout je remerci la personne qui a sauve le petit et a la maman ne jamais laisse un enfants meme qui dore l enfants aurai peu meuri sais inconscence sa et oublie comme peux ton oublie son enfants la vrenchement la

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales