Revenir à la rubrique : Faits divers

Ste-Marie : Suicide d’un menuisier accablé par des dettes sociales et fiscales

Samedi soir, un menuisier bois s’est donné la mort. L’artisan a été retrouvé pendu dans son atelier à Sainte-Marie. L’homme aurait cédé à la pression, accablé par des dettes sociales et fiscales d’un montant de 8 000 euros. Selon nos informations, le menuisier serait passé à l’acte après le refus du service des perceptions d’étaler […]

Ecrit par Zinfos974 – le lundi 18 septembre 2017 à 14H17

Samedi soir, un menuisier bois s’est donné la mort. L’artisan a été retrouvé pendu dans son atelier à Sainte-Marie.

L’homme aurait cédé à la pression, accablé par des dettes sociales et fiscales d’un montant de 8 000 euros. Selon nos informations, le menuisier serait passé à l’acte après le refus du service des perceptions d’étaler sa dette. Incapable de payer ses charges, il aurait également été radié du registre des métiers fin 2015, début 2016.

« Il s’agit d’un accident tragique d’un artisan, d’un collègue dont on ne peut que prendre en compte la situation dramatique », déclare Cyrille Rickmounie, président de la CAPEB Réunion. Ce père de famille de 54 ans non adhérant du syndicat,  » s’est laissé dépasser par les tracasseries administratives », déplore-t-il. « Nos artisans ont du talent, un réel savoir-faire et se retrouvent souvent dans des situations qu’ils n’ont pas voulues ». Une situation révélatrice des grandes difficultés que peuvent éprouver les artisans. Sur le département depuis l’année dernière, à la connaissance du président de la CAPEB Réunion,  4 personnes ont connu cette issue fatale et tragique. 

Ce dernier appelle donc à « une écoute plus attentive et davantage d’empathie de la part des autorités fiscales. Il faut donner un maximum de délai aux artisans pour éviter que de tels drames se produisent ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons de fraude électorale à l’Etang-Salé : Deux proches de l’ancien maire à la barre

Un nouveau volet des soupçons de fraude électorale durant les municipales de 2020 se joue ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Johnny Cadet et Jean-Marie Calpétard, deux chefs d’entreprise de l’Étang-Salé, doivent s’expliquer sur des faits de “sollicitation ou agrément de don ou promesse pour influencer un vote”. Les réquisitions sont tombées ce vendredi matin.

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.