Faits-divers

Ste-Marie : Marche blanche en hommage à Laure Dumont ce dimanche


Ste-Marie : Marche blanche en hommage à Laure Dumont ce dimanche

Ce dimanche à Sainte-Marie, une marche blanche en hommage à Laure Dumont est organisée par la famille et le Cevif (Collectif pour l'élimination des violences intra-familiales) à partir de 9 heures devant Agrinord à Rivière-des-Pluies.

Le 18 juillet dernier, Laure Dumont était retrouvée morte dans la forêt de la Plaine des Fougères. Elle avait été enlevée un peu plus tôt dans la journée par son ex-compagnon, ce dernier lui avait assené plusieurs coups de couteau avant de l'enfermer dans le coffre de son véhicule et de se rendre dans les hauts de Sainte-Marie. Son ex-compagnon, Christopher Laude, sera retrouvé à une centaine de mètres du corps de Laure Dumont, pendu à un arbre.

La famille de Laure Dumont appelle tous les Réunionnais à venir lui rendre hommage lors de cette marche qui arrivera aux alentours de midi devant le centre social de la place Louis Lagourgue où la famille, associations et la mairie prendront la parole.
Samedi 6 Août 2011 - 12:15
Lu 1838 fois




1.Posté par noe le 06/08/2011 14:19
Pour eradiquer les violences intra-familiales , rien ne vaut la bastonnade du pervers , en public avec nerf de boeuf ...100 coups avec force et non en digdiguant ... le fouet naguère employé par les parents responsables , calmait bien les ardeurs des enfants futurs délinquants ...Malheureusement ces "enfants "ont grandi et ce sont eux et elles , les parents d'aujourd'hui , qui baissent "la queue" devant leurs enfants en se cachant derrière "l'assistante sociale va venir voir à moins après " , "mi gagn pi" ....

Les marches ne servent pas à grand chose ...on en parle aujourd'hui , pour les oublier demain ...
Les faits divers nous rappelleront demain des violences , et encore des violences ....

2.Posté par sardina le 06/08/2011 14:51
Je veux bien qu'on fasse une manifestation en hommage.
Mais ce qui ne va pas c'est qu'une majorité de ceux et celles qui défilent derrière des pancartes croient qu'ils font quelque chose de positif pour mettre fin à cette violence.
Ils auront leur photo dans le journal, sur zinfos et on les verra à la télé ...

C'est bien sur d'une inefficacité flagrante et ils se mettent le doigt dans l'oeil bien profond.

Et comme on continue de ne pas mettre en oeuvre ce qui pourrait être réellement efficace ...
Aussi je constate un manque flagrant de volonté et / ou d’imagination de ces associations et de nos élus.


3.Posté par jordan le 07/08/2011 11:28
@sardina : quand on critik on a une proposition à faire en général.Que proposez vous?Vous avez une meilleure idée?

4.Posté par sardina le 07/08/2011 16:05
3 désolée mais énoncer des propositions ici ne me parait pas la meilleure démarche pour leur donner une chance d'aboutir

5.Posté par jordan le 07/08/2011 17:53
@sardina : ah oui?c vrai que faire des critiks derrière son écran d'ordinateur, c'est plus facile !C moi ki suis désolé face à ce genre d'attak gratuites!!!

6.Posté par chikun le 07/08/2011 18:06
2.Posté par sardina le 06/08/2011 14:51
Je veux bien qu'on fasse une manifestation en hommage.
Mais ce qui ne va pas c'est qu'une majorité de ceux et celles qui défilent derrière des pancartes croient qu'ils font quelque chose de positif pour mettre fin à cette violence.
Ils auront leur photo dans le journal, sur zinfos et on les verra à la télé ...
On dirait du pisse-vinaigre...........
Moi, j'étais à la marche blanche et et je dis bravo à vivienne dalleau qui a parlé de ces dégénérés qui tuent les femmes. Je te tue parce ce que je t'aime !! Quel amour .

un peu comme l'amour ont les surrémunérés du gouvernement ... Mon amour de patron : Je vais te tuer . C'est con ? Non, c'est ce que pensent la majorité des surrémunérés. Ca me fait froid dans le dos.

7.Posté par Choupette le 07/08/2011 18:43
Une marche blanche de plus, juste pour réconforter de la famille endeuillée... .

En-dehors de ça, c'est totalement inefficace. Hélas.

Toute cette violence vient du fait qu'un jour quelqu'un a déclaré que l'homme avait des droits.
Alors qu'à l'origine il a été établi que l'homme n'avait que des devoirs.
C'est ce qu'on appelle l'évolution.
On en voit les résultats tous les jours.


8.Posté par Membre du CEVIF (collectif d''associations qui lutte contre les violences intra-familiales) le 08/08/2011 00:38
Chère Sardina, je suis indignée par vos propos ! Le CEVIF auquel je consacre du temps, bénévolement s'entend, fait un travail considérable. On recherche des bénévoles d'ailleurs alors on vous y attend pourquoi pas ? Nous visitons les écoles, nous organisons des colloques et réunions publics avec des psychologues. Peut-être pêchons-nous par manque de communication. Mais le collectif est jeune. Il regroupe une trentaine d'associations de toute l'île.
Les marches blanches sont organisées à la demande des familles. Elles rendent un dernier hommage à leur proche.
J'ai sacrifié volontiers ma matinée pour soutenir la famille endeuillée et non pour pavaner devant la presse. N'avez-vous pas honte d'oser écrire cela ? Et vous que faisiez-vous de votre temps ? A la plage, ou confortablement installée devant la télé, un rafraîchissement à la main ? Je ne vous souhaite pas de connaître un tel drame dans votre famille.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:38 La comptable escroc détourne plus de 700.000 euros

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales