Société

Ste-Marie: Levée des suspicions de maladie de Newcastle autour d’un élevage avicole


Ste-Marie: Levée des suspicions de maladie de Newcastle autour d’un élevage avicole
Après l'alerte donnée par un vétérinaire le jeudi 9 juin 2016 sur des suspicions de maladie Newcastle ou d’influenza aviaire dans un élevage de volailles à Sainte-Marie, les services de la direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la fret (DAAF) ont décidé, après une enquête épidémiologique, de lever toutes les suspicions.

Des prélèvements ont été effectués et envoyés pour analyse dans un laboratoire agréé en métropole. La totalité des résultats attendus est désormais connue, et bonne nouvelle, ils sont tous négatifs. La suspicion de la maladie de Newcastle est levée, comme celle de l’influenza aviaire.

En conséquence, il ne s’agit pas d’une maladie majeure pour la production avicole et il n’est pas nécessaire de mettre en œuvre d’autres mesures d’isolement et de vide sanitaire prolongé.
L’enquête épidémiologique en cours va tenter d’identifier le germe ou la raison technique qui a conduit à cette maladie localisée.

Toutes les mesures mises en œuvre pour éliminer la source de la contamination des volailles seront maintenant complétées par des opérations de nettoyage et désinfection du bâtiment. A l’issue de ces opérations, l’éleveur pourra reprendre son activité dans des conditions sanitaires satisfaisantes.

Le 12 juin dernier, les services de la DAAF ont fait procéder à l’abattage de l’ensemble des animaux du bâtiment.
Samedi 25 Juin 2016 - 10:54
Lu 547 fois




1.Posté par Abominable le 25/06/2016 16:43
Dans tout ça la fine tuer son lélevage ? Band foutant, demain va tuer nout tout paske na un suspicion de connerie humaine.

2.Posté par Antipode le 27/06/2016 07:22
Pour les humains il n'y a pas suspicion mais certitudes quant à la connerie et la barbarie n'a jamais trouvé d'équivalent ailleurs, cf. l'exploitation animale pour le plaisir de la selle, aller jusqu'à détruire la totalité des écosystèmes planétaires pour quelques plaisirs sadiques mais gustatifs !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:09 Crise requin: Un rassemblement à l'Ermitage

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales