Faits-divers

Ste-Marie: Le local d'un militant socialiste détruit par un incendie


Ste-Marie: Le local d'un militant socialiste détruit par un incendie
En début de matinée, Jean-Paul Maonda, 55 ans, a tout perdu dans l'incendie de son local situé dans le quartier des Gaspards à Sainte-Marie.

"Le feu a tout détruit", explique-t-il encore choqué par ce qui vient de se passer. Absent au moment des faits, il n'a pu que constater l'étendue des dégâts après avoir été alerté par son épouse. A l'intérieur, les dommages sont considérables. "Je voulais rénover le local où j'avais entreposé des frigos, congélateurs et une voiture. J'allais ouvrir un petit commerce de fruits et légumes", ajoute-t-il.

Ce Sainte-Marien est très impliqué dans le quartier pour être un militant socialiste. Il est connu et reconnu comme étant le "délégué" PS de ce quartier. Et le constat est là. "Pour moi, je pense que c'est politique", lâche-t-il. Sans accuser qui que soit, Jean-Paul Maonda dit être "gênant" aujourd'hui à Sainte-Marie. "On m'a souvent approché pour passer dans l'autre camp mais j'ai toujours refusé", précise-t-il. Quand à l'incendie de ce matin, Jean-Paul Maonda apporte une précision. "L'électricité était coupée depuis 6 mois dans le local" explique-t-il. L'incendie serait vraisemblablement d'origine criminelle. "Le feu a dû prendre par là", montre-t-il en pointant du doigt une ouverture fermée par des barreaux.

La gendarmerie de Sainte-Marie était présente sur les lieux ce matin. Une enquête va être ouverte pour déterminer les causes de cet incident. De son côté Jean-Paul Maonda est clair : "Je ne partirai pas".

Ste-Marie: Le local d'un militant socialiste détruit par un incendie
Mercredi 31 Octobre 2012 - 17:32
Lu 1411 fois




1.Posté par noe le 31/10/2012 18:31
C'est sûrement un "court-circuit" sans importance ...
Qu'on cesse de tj trouver des excuses aux feux-follets !

2.Posté par mazenbron le 31/10/2012 21:19
Noe,le courant étant coupé depuis 6mois:donc,si court circuit il y a eu ça serait plutot dans les neurones de ...?:-))

3.Posté par Sansblague! le 31/10/2012 23:38
Noe a peut-être voulu dire "court-circuit" d'un briquet qui passait par là par hasard....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales