Société

Ste-Marie: Le gymnase de Beauséjour reprend des couleurs


Ste-Marie: Le gymnase de Beauséjour reprend des couleurs
Hier, le collège Beauséjour de Sainte-Marie a inauguré une fresque réalisée sur le mur du gymnase.

Cette action, pilotée par le CAUE et financée par le Conseil Départemental, a été menée par huit collégiens et des résidents de l’Association pour Adultes et Jeunes en situation de Handicap (APAJH), avec la collaboration du graffeur Mégot.

Le projet est né d’une volonté de l’ancien principal du collège, Dominique Pothin, de "recouvrir les anciens tags tout en gardant cet espace d’expression dédié aux collégiens pour qu’ils se l’approprient".

Quelques collégiens volontaires se sont ainsi aidés de leur professeure d’arts plastiques et paysagiste du CAUE Camille André, et du graffeur Mégot pour réaliser la fresque. Le groupe a aussi bénéficié de la participation de l’artiste plasticien de l’APAJH Pierre Hamon.

43 mètres ont été recouverts de formes géométriques abstraites, noires et blanches avec des touches de rouge et de différents motifs réalisés par les intervenants, en respectant un style propre au street artist.

Les élèves n’étaient pas peu fiers de présenter leur fresque, une œuvre qui trônera désormais bien en vue sur le gymnase de Beauséjour.

Mercredi 8 Juillet 2015 - 12:02
Lu 779 fois




1.Posté par J''''aime ! le 09/07/2015 14:29
Sourires spontanés pleins d'assurance, visages lumineux et franchement rassurants devant une fresque murale ô combien plaisante ! et, ma foi, fort réussi ! La collaboration avec les yeux admiratifs des passants n'en sera plus que fécond. L'on notera par ailleurs que le regard étant étant le premier lien physique que l'on établit avec ceux qui nous entourent, il n'y a pas ici, dans cette petite association d'artistes, l'ombre d'une seule casquette à visière dans le dos, ni de regards fuyants, voire méchants qu'arborent à notre grand regret les auteurs d'horribles tags, de graffitis aux résonances zamalées, auréolées de propos haineux, qui auraient pu compromettre le ton jovial et communicatif de toutes les personnes ici présentes.
Pour le plaisir de nos yeux, continuez à nous faire partager et aimer ce que vous faites. Bravo à vous tous !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales