Faits-divers

Ste-Marie: Important feu de broussailles, le vent rend la tâche des pompiers difficile


Ste-Marie: Important feu de broussailles, le vent rend la tâche des pompiers difficile
Plusieurs engins de pompier sont mobilisés en ce début d'après-midi pour tenter d'éteindre un nouveau feu de broussailles à Sainte-Marie, dans le quartier du Moka, au-dessus de la Rivière des Pluies.

Les soldats du feu rencontrent des difficultés pour venir à bout des flammes en raison d'un vent relativement important dans ce secteur de l'île aujourd'hui.

En 2010, un incendie au même endroit avait menacé plusieurs habitations.
Lundi 15 Octobre 2012 - 15:28
Lu 811 fois




1.Posté par noe le 15/10/2012 15:49
Vivement Anaïs !
Avec ce vent violent et l'air sec , le feu devient de plus en plus violent et ça se voit au loin ...
Que chacun prépare son tuyau d'arrosage si le feu atteint leur demeure ...!

Bon courage à nos pompiers !

2.Posté par Lsjd le 15/10/2012 16:12
Le creoles croient que le dash8 est une attraction, alors ils passent leur temps à foutre le feu partout, en meme temps quand on est assisté, on a du temps de libre...

3.Posté par la Braise le 16/10/2012 00:52
En même temps mèt le feu c'est un sport roi à la Réunion une véritable culture. il n'est pas une journée où je ne peux laisser mes fenêtres ouvertes pour aérer ma maison ou laisser mon linge sécher dehors à cause de stupides habitudes des voisins de brûler les déchets. Il existe des services de collecte des déchets verts par la CINOR avec mise à disposition de bacs à compost et de déchetterie dans les communes du nord. Et malgré zot y paye les taxes d'enlèvements d'ordures, le moindre ti tas de feuilles lé prétexte pour fait le feu la paille. zot y brûle n'importe quoi juste pour faire comme dan temps longtemps l'odeur boucané y plaît à zot. Mentalité la pas évolué réunionnais reste couillon même.
"En Référence au règlement sanitaire départemental ( article 84) le brûlage des déchets à l'air libre est strictement interdit. Les risques sont l'incendie, l'envol des particules contaminant la qualité de l'air (maladies respiratoires, toxicité, saleté...)

Vous êtes tenus d’éliminer les déchets verts par des voies respectueuses de l’environnement et de la réglementation : par broyage sur place, par apport en déchetterie, ou par valorisation directe. Elles ne doivent pas être brûlées. Extraits du mémento de la Cinor http://www.cinor.fr/images_banque/memenvir.pdf

Que font les services compétents police Cinor pour faire appliquer tout ça ? Rien de rien.

Réunionnais y aime jouer avec z'alumettes et boucaner les autres c'est dans les mentalités.Sale mentalité insouciance de l'environnement et des conséquences sur la santé.

Tous ces gens qui s'adonnent à ce genre de pratique sont des pyromanes potentiels et devraient être punis par la loi.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales