Société

Ste-Marie: Il y a ceux qui étaient dans les centres et ceux qui révisaient les cours...


Ste-Marie: Il y a ceux qui étaient dans les centres et ceux qui révisaient les cours...
Les vacances se terminent, les petits et plus grands sainte-mariens reprennent bientôt le chemin de l’école. Certains avec de beaux souvenirs en centres de loisirs... Ateliers de lecture, visites des musées, sorties aux parcs, à la piscine, journées récréatives au centre, préparatifs du spectacle… Les petits vacanciers ont eu de quoi s’occuper tandis que leurs grands frères et sœurs se trouvaient, pour certains, dans le camp pour ados à Saint-Paul.

Et pour d'autres, les vacances ont rimé avec révisions... mais toujours dans la bonne humeur ! Ils sont nombreux à avoir profité du CLAS (Contrat Local d'Accompagnement Scolaire) mis en place par l'association de proximité de Sainte-Marie. Cette année, les écoles Vincent Boyer de la Giroday, Louis Lagourgue et Duparc primaire se sont rassemblés pour faire les devoirs, travailler les points faibles, participer à des jeux éducatifs, sortir en famille... Une façon, selon l'association, pour tisser des liens forts entre jeunes de différents quartiers.

Au coeur d'un programme bien chargé, ils ont également profité de ces vacances pour participer à un atelier de zumba, profiter d’une journée de loisirs à Bois Madame, visiter le domaine du Café grillé et confectionner des objets en pâte à sel...

Ste-Marie: Il y a ceux qui étaient dans les centres et ceux qui révisaient les cours...
Vendredi 15 Mars 2013 - 15:43
Lu 613 fois




1.Posté par noe le 15/03/2013 14:55
Félicitations aux organisateurs pour cette prise en charge des enfants ...
Espérons que cette municipalité mettra les TAP dans ses écoles primaires dès la rentrée 2013 ...Les enfants seront gagnants !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales