Culture

Ste-Marie : Calligraphie urbaine gratuite pour les jeunes le mercredi


Ste-Marie : Calligraphie urbaine gratuite pour les jeunes le mercredi
 
Calligraphie urbaine, graffiti ou dessin, c’est selon les goûts et les niveaux à la médiathèque de Sainte-Marie. Chaque mercredi, jusqu’au 30 novembre, des ateliers libres et gratuits sont animés par Guillaume Gruchet, un adepte du crayon et de la bombe.

Par petits groupes de moins de 12, les jeunes entre 7 et 15 ans, peuvent venir bénéficier des précieux conseils techniques de ce diplômé en arts appliqués entre 14h et 16h.

"Lorsque les enfants ne connaissent pas du tout l’art graphique urbain, je fais des démonstrations, leur apprends quelques règles de base, en n’oubliant pas de les mettre au courant de ce qui est légal et ce qui ne l’est pas".

Evidemment, il ne s’agit pas que les enfants se mettent à taguer chaque coin de mur rencontré, plutôt de les laisser s’exprimer, se "libérer" par la création artistique.

Et cela marche plutôt bien. Ce mercredi, les marmailles observent un silence quasi-religieux dans la salle de dessin de la médiathèque. Certains tentent de décliner les lettres et mots dans des styles différents, d’autres privilégient le dessin et la couleur, mais de part et d’autre aucun son ne filtre.

Pas de bombes de peintures, ni encore de plumes dans cet atelier sur mesure pour les jeunes, feutres et crayons suffisent à les occuper. "Les enfants sont vite captivés par l’outil et se concentrent sur leur feuille. Ils ne voient pas le temps passer, moi non plus d’ailleurs. Que du plaisir", assure le professeur…

Plus de renseignements au 02 62 53 19 40.
Mercredi 3 Août 2011 - 15:42
Lu 1116 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales