Société

Ste-Marie : Atelier régional de gestion des risques de catastrophes

Dans le cadre de son programme régional de Réduction des risques, de Préparation et de Réponse aux catastrophes naturelles, la Plateforme d’Intervention Régionale de l’Océan Indien (PIROI) organise du 29 au 31 aout 2011 à Sainte-Marie son atelier annuel réunissant les responsables de la gestion des risques de catastrophes des Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge de la zone Océan Indien.


photo : www.regionreunion.com
photo : www.regionreunion.com

En coordination avec la Fédération Internationale de la Croix-Rouge (FICR), la PIROI réunit cette année les responsables de la Réduction des risques, de la Préparation et de la Réponse aux catastrophes naturelles des Sociétés nationales des Comores, de Madagascar, de Maurice, du Mozambique, des Seychelles, de la Tanzanie et de la Réunion, ainsi que le responsable thématique de la représentation régionale de la FICR à Johannesburg, Afrique du Sud.

Durant trois jours, les douze participants vont pouvoir échanger sur les bilans de leurs opérations et de leurs politiques de formations, mais également sur les projets et outils de réductions de risques de catastrophes qu’ils développent. Cet atelier a pour but de réviser le mécanisme régional de réponse aux catastrophes, de définir le plan de formation régionale pour la période suivante, et d’identifier les besoins des Sociétés nationales en termes de développement des stratégies et des projets dans la thématique.

La PIROI est composée de plusieurs membres et a divers partenaires au sein du Mouvement de a Croix-Rouge. En partenariat avec les Sociétés Nationales, la PIROI porte dans la région du Sud-ouest de l’Océan indien un programme de réduction des risques, de préparation et de réponse aux catastrophes naturelles. La PIROI intervient à la demande des Sociétés Nationales Croix-Rouge et Croissant-Rouge membres du programme, et en complément des secours nationaux (organisations nationales de gestion des catastrophes) en étroite coordination avec la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.
Samedi 27 Août 2011 - 08:28
Lu 765 fois




1.Posté par Ded le 27/08/2011 13:36
Qui finance cet atelier , l'opposition Ste Marienne qui veut se protéger d'une candidature Lagourguesque?

2.Posté par Sarkosy 2012 le 27/08/2011 15:21
"Principe de précaution" inscrite dans la Constitution !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales