Revenir à la rubrique : Faits divers

Ste-Marie: Après l’agression au sabre, les versions divergent

Aux alentours de 6h, hier, le quartier des Gaspards, à Sainte-Marie, a été le théâtre d’affrontements sanglants entre deux familles. De part et d’autre, les protagonistes ne font pas la même lecture des évènements. Ce matin-là, Boris et Laurent S., deux frères respectivement âgés de 34 et 28 ans, sont en route pour le travail, […]

Ecrit par . – le mardi 22 novembre 2011 à 05H05

Aux alentours de 6h, hier, le quartier des Gaspards, à Sainte-Marie, a été le théâtre d’affrontements sanglants entre deux familles. De part et d’autre, les protagonistes ne font pas la même lecture des évènements.

Ce matin-là, Boris et Laurent S., deux frères respectivement âgés de 34 et 28 ans, sont en route pour le travail, à bord de leur Citroën, lorsqu’ils tombent sur Eddy, membre d’une famille avec laquelle les relations sont tendues de longue date.

Selon les frères, il s’agissait d’un guet-apens. Eddy aurait lancé les hostilités en attaquant au couteau le frère aîné. Puis la famille d’Eddy, ses deux frères et son père, serait arrivée en renfort.

Pourtant, d’après ces derniers, ce sont Boris et Laurent qui ont provoqué l’altercation. Qui a initié le début des violences? La question reste pour l’instant sans réponse…

De multiples entailles

La suite des évènements laisse en revanche moins de place au doute. Boris et Laurent subissent les assauts de la bande adverse qui les attaque à coup de batte de base-ball, de couteau et de sabre.

Christophe Farlaé, un témoin de la scène, intervient à point nommé pour stopper les effusions de sang et faire détaler les agresseurs. Le pire a pu être évité même si l’état de l’un des frères inspirait des inquiétudes hier. Il souffrait de plaies ouvertes à la tête, au bras, et dans le dos.

Les gendarmes ont mis la main sur les quatre auteurs présumés du règlement de compte. Selon une information du Journal de l’île, placés en garde à vue, ils pourraient être déférés au palais de justice dans la journée pour « violences volontaires avec arme et en réunion, ayant entraîné un ITT supérieure à huit jours ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique