Politique

Ste-Marie: Annette se voit déjà à la mairie pour briser "l'immobilisme" de Lagourgue

Les élections législatives pas encore digérées que les candidats potentiels des municipales de 2014 se positionnent. C'est déjà le cas à Sainte-Marie où le socialiste Christian Annette fait parler les résultats des urnes de dimanche dernier pour évoquer le recul de l'adhésion des sainte-mariens à leur maire. Voici l'intégralité de ses propos :


Ste-Marie: Annette se voit déjà à la mairie pour briser "l'immobilisme" de Lagourgue
Les résultats de ces dernières législatives sont très encourageants pour les socialistes de Sainte-Marie et confirment une progression régulière et importante, avec un premier palier franchi lors des cantonales.

Entre les municipales de 2008 et les législatives, sur un nombre égal de votants (12 000), Jean-Louis Lagourgue, l’actuel Maire, perd 1 000 voix quand nous en gagnons 4 000.

Depuis 2008, nous savons que nous aurons rendez-vous avec les Sainte-Mariens en 2014.

Nous travaillons à la faveur d’un projet articulé autour de l’avenir de nos jeunes et du développement économique de Sainte-Marie, pour une commune plus juste et solidaire dans laquelle chacun trouvera sa place.

Nous représenterons l’alternative, après 24 années d’immobilisme et de gaspillages. Jean-Louis Lagourgue, héritier politique de Barau, héritier de ses méthodes basées sur l’intimidation et la violence fait reculer la démocratie dans notre commune. Nous devons condamner et combattre ces méthodes qui font reculer Sainte-Marie de trente ans.

Nous éviterons les provocations et incarnerons le changement car l’espoir et la confiance sont de retour à Sainte-Marie.

Les Sainte-Mariens nous ont montré par la voie des urnes qu’ils étaient prêts au changement et qu’ils étaient de plus en plus nombreux à adhérer à notre projet pour Sainte-Marie.

Ce projet a l’ambition de réintroduire plus de justice et de solidarité à Sainte-Marie avec notamment comme ambitions principales le développement des activités économiques, l’avenir des jeunes Sainte-Mariens.

La liste que nous conduirons est l’alternative souhaitée par les Sainte-Mariens après 24 ans de Jean-Louis Lagourgue.

Nous voulons mettre fin à une politique stérile depuis trop longtemps et proposer à la ville de Sainte-Marie et aux Sainte-Mariens un renouvellement constructif.

Pour cela, nous continuerons, jusqu’en 2014, notre travail de militants qui a largement commencé à payer. La population de Sainte-Marie a besoin d’élus de proximité et à l’écoute de ses besoins et c’est ce grand changement que nous leur promettons, alors, l’espoir et la confiance seront de retour !

Christian Annette
Suppléant de Monique Orphé Secrétaire de section de Sainte-Marie
Dimanche 24 Juin 2012 - 09:44
.
Lu 2103 fois




1.Posté par noe le 24/06/2012 10:27
Beaucoup se croit déjà Calife à la place du vrai !

Les rêves ne sont pas interdits !
Confier Ste Marie à ce "monsieur" , il faut vraiment avoir perdu son âme ...
Saint Marie mère de Dieu .....

2.Posté par sentinelle le 24/06/2012 11:32
Dans deux ans la vague rose ne sera plus qu'une mer morte dans un pays trés bas à la façon Hollande.
Ceux qui sont en train de tirer des plans sur la comète ne tiennent pas compte de la réalité. La situation économique du pays dans lequel nous vivons est dans un tel état que seul les socialistes sont comme des coqs gaulois,à pavoiser et chanter tout en ayant les pattes dans la merde.
Lors des prochaines élections les citoyens bernés par ce gavage utopique et idéologique que le PS a mené pendant ces deux campagnes successives ne fera qu'agrandir le fossé entre l'électorat et ses dirigeants,creusant par la même occasion de nouveaux sillons pour le FN.
Les piques et les pioches sont en mouvement, les fossoyeurs de la République en action, l'avenir nous dira si le pays aura encore la force et l'énergie nécessaire pour se remettre de cette nouvelle experience socialo-écolomuniste.
Je pense trés sincerement que les années à venir seront des plus dificiles que nous aurons à supporter et que la misère atteindra son paroxysme, certainement que c'est une des conditions pour que chacun puisse prendre consience que nous devons tous faire des efforts et nous retrousser les manches, afin que ce pays , la France, retrouve son unité et sa grandeur.

3.Posté par domi le 24/06/2012 12:03
Qu 'est-ce-qu'il a ce Annette Contre Barau ? Barau a fait avancer Sainte Marie avec les moyens dont il disposait à l'époque. Je vois monsieur Annette: Barau le" gros" Blanc - le "gros" Créole qu'il fallait
abattre tout simplement parce qu'il disposait de quelques hectares de terre, certes, beaucoup plus que les autres. N'a - t - on pas fait la même chose avec DE CHATEAUVIEUX ? D'ailleurs il est où aujourd'hui ?
Et si on lui avait confié AIR AUSTRAL ? non, il ne fallait pas que ce fleuron du dynamisme local tombe entre les mains d'un "gros" Blanc !!!!
Et ce monsieur Annette il est l'héritier de qui ? de celui de Saint - Denis ? Il m'arrive de confondre les deux ?

4.Posté par Thierry le 24/06/2012 12:14
Je finis par mieux comprendre la politique ... Le royalisme n'est finalement pas mort ... La succession se fait donc de père en fils ... N'y aurait-il pas d'autres potentiellement PLUS maire que le fils (ou fille) à papa maire ... et les moutons acceptent ... BRAVO !!! payez bien vos cotisations. Continuer à faire du terrain ... mon fils compte sur vous, ma fifille aussi ...

5.Posté par South le 24/06/2012 12:50
À vos ordres mon colonel

Arrête plane man

6.Posté par Bertrand le 24/06/2012 13:04
ils sont forts pour monter la tête des gens

7.Posté par MAT'' le 24/06/2012 13:09
c'est la monarchie des annette ou quoi ?!! ha ha !! le pére, le fils, et sans oublier les deux filles ! et oui les 2 miss députés aussi sont de la même famille ! la miss frisé aussi c'est la fifille à papa ! et ce que mi aime c'est que même les casiers pas trop propres peuvent tenir un mandat ! bin oui, où va la Réunion ?

8.Posté par La Gourde à noisettes : à la retraite SVP !!! le 24/06/2012 13:22
Si la droite et le centre étaient capables de présenter des politiciens corrects au lieu de gens de la trempe ânanas, dinde rare, TA.K.K, La Gourde, et toutes les sardines Robert, on ne risquerait pas de voir arriver leurs équivalents de gauche. Le frérot pAnnette risque bien de triompher si il y a en face de lui cet équivalent local de Jérôme Kerviel : Casse noisettes de la Caisse d'Epargne. On peut même se demander si il ne serait pas mieux de préférer un pAnnette car ce serait le meilleur moyen d'envoyer définitivement la Goude à noisettes à la retraite.

9.Posté par Mais c'est quoi cette blague!!! le 24/06/2012 13:37

Mais c'est vraiment culoté!

Donc bientot a ste Marie hausse d'impot... immigration massive venu d'une grande ile... une partie du budget de la municipalité alloué aux associations de cette meme grande ile...

Bref a st Denis on travaille deja pour une famille et pour un pays étranger...

Bientot Ste Marie ?

Lagourgue lui c'est un vrai réunionnais qui donne la priorité aux réunionnais et a nout pays !

10.Posté par Philippe le 24/06/2012 18:17
Impensable, ils veulent tout avoir , gilbert à st-denis, monique et ericka à l'assemblée nationale, gérald bientôt 1er adjoint, des jardiniers nommés secrétaire de mairie bientôt titulaires, et les militants adhérents dans tout ça ?Il faut arrêter cette gangrenne avant qu'elle nous pourrissent.


11.Posté par mina le 24/06/2012 18:49
Il nous faudra donc choisir entre la peste et le choléra? certes, nous en avons assez de l'immobilisme de Lagourgue, mais nous ne voulons pas d'un opportuniste comme vous qui avez brusquemment débarqué à Ste Marie depuis la réélection de votre frère à St Denis et qui vous êtes débarassé de Mr gopal comme d'un vieux chiffon pour prendre sa place. Ce qui choquant c'est que vous n'avez éprouvé aucune gêne à le faire. Comme si la position de votre frère à la tête de la capitale et du PS vous donnait tous les pouvoirs. Où est votre éthique? N'avez vous pas honte de ce manque d'estime que vous avez pour les réunionnais?

12.Posté par marie le 24/06/2012 21:43
On ne se préoccupe que d'une chose à Sainte-Marie, les origines de Mr Annette!! Cela dit en passant rien qu'à voir sa tête, il est on ne peut plus réunionnais, un de ces innombrables kafmalbars. Et oui j'oubliais, la peur de l'arrivée de containers de malgaches... Ca sent le racisme, containers, cales de bateaux pour les kafs de La Réunion... Sainte-Mariens vous n'êtes pas sérieux! même que ces arguments vous font carrément passer pour des citoyens vraiment pas très intelligents, très manipulables et un peu racistes pour couronner le tout! Réfléchissez! A qui sert le crime?

13.Posté par Olivier le 24/06/2012 19:54
Ti colonel i veut commande à nous !!! Mais le peuple sainte marien saura le renvoyer à ses chères études !

14.Posté par Utilisez Porcher et Jacob Delafond !!! le 24/06/2012 23:19
Les électeurs devraient comprendre qu'il faut "immobiliser" les pAnnette-LaGourde & co.
Votez pour le dernier des clodos plutôt que pour les racailles !!!
Quand est-ce que vous comprendrez qu'il faut tirer la chasse ??? Il ne faut pas faire de tri sélectif dans le fond de la cuvette, il faut tout évacuer par le même tuyau.

15.Posté par Mystic le 26/06/2012 11:03
Je ne puis croire que ce sont des citoyens ayant le libre arbitre et leur totale réflexion qui peuvent mener un tel discours . Je comprends mieux pourquoi j'ai constamment cette appréhension et cette hésitation à dire que je suis Sainte-Marienne ...

16.Posté par Mais c''est quoi cette blague!!! le 26/06/2012 12:47
@ marie a lire vos connerie dans ce cas victorin lurel serai "on ne peut plus réunionnais", christiane taubira, les soudannais , les egyptiens du sud, les yéménites etc etc ...

Vous estes ridicule! les reunionnais comme les brésiliens n'ont pas de visage.

En plus vous dites que je suis "raciste"... allez au antille vous aller voir comment ils nous traitent alors qu'on est français et que c'est la France, tout les français qui y sont allés, meme les musulmans galére pour avoir une salle de priére tellement ils sont renfermés sur eux meme et "raciste". Toujours a pensé qu'ils sont des decsendant d'esclave et que le monde entier leurs a fait du mal...

La vous éviter les sujets sérieux comme l'attribution des hlm et des petits contrats aider dont raffole le Ps pour avoir des voix...

c'est a cause de vous que marine lepen fait un trés bon score a la Réunion!

Bientot avec le vote des étrangers ça va etre chaud pour virer les maire socilao-communiste...


17.Posté par Mystic le 26/06/2012 15:14
ah ok , javais pas compris en fait , c'est ici le mur des lamentations , c'est ici qu'on règle ses comptes ou qu'on s'attaque ouvertement à telle ou telle personne qu'elle soit un peu " people" ou "engagée". Moi, ma préoccupation première c'est à chaque fin de mois que mes enfants ne puissent manquer de rien (vital) et soient polis, courtois et comme y dit apprend l'école. J'essaie de combiner à cela mes convictions politiques et religieuses, en ayant pour but d'agir au mieux pour leur bien. Pour ce qui est de "nos" représentants politiques, j'ajouterais à cela, que bien nombre de gens ici sont aptes à l'ouvrir bien grand , ah ui aboyer sa y gain ! mais s'engager ,soit dit en passant come y trouve la pa bon, ben y fo agir et réagir pour le "bon changement" ...??? pistache cacahuète ! zéro pointé ! q d la gueule !!!!!!

18.Posté par MAT'''' le 27/06/2012 11:49
bzzzzzzzzzzz !! chaufé chaufé !! ha ha. agir comment ? en votant ? oui, (j'ai voté) mais c'est pas ns qui gagne zot l'argent, et kan demoun i bataille pou nourri zot marmailles, koué zot na a faire ces politiciens la ? aprés fait le mac' pou tel ou tel parti, fé porte à porte, distribué prospectus kan na élections ? pou gagne koi ? pou perd un peu le tps, et un peu kg pou marche dan' soleil !! pfffff. chacun ses opinions, certes, mais la dynastie cachée des pAnettes (merci pr ce terme la Gourde...) ou autrement dit une publicité mensongére à vices cachées : NON merci !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales