Municipales 2014

Ste-Marie : Annette accuse le clan Lagourgue d'achat de voix, qui dément

Incident de campagne à Sainte-Marie, samedi matin. La distribution d'un colis alimentaire à une riveraine par des militants de Jean-Louis Lagourgue, en présence du fils Rémy Lagourgue, est dénoncée par Christian Annette, qui estime qu'il s'agit d'un achat de voix. Rémy Lagourgue, lui, s'inscrit en faux et dénonce "une instrumentalisation à des fins politiques" de la part de Christian Annette. Ambiance...


Christian Annette et Rémy Lagourgue
Christian Annette et Rémy Lagourgue

La campagne bat son plein à Sainte-Marie. Et il semblerait qu'à un mois du premier tour des élections municipales, les esprits s'échauffent. En témoigne cet incident de campagne qui s'est produit entre un partisan de Christian Annette et des militants de Jean-Louis Lagourgue, samedi matin, à dans le quartier de la Rivière des Pluies. 

Aux alentours de 11h, Daniel, un militant de Christian Annette surprend des militants du maire sortant en train de donner un colis alimentaire à une riveraine, alors qu'ils faisaient du porte à porte. Parmi les militants, Daniel (par ailleurs colistier de Christian Annette), reconnaît Rémy Lagourgue, le fils de Jean-Louis Lagourgue.

Christian Annette réfléchit à porter plainte 

"J'ai vu les militants de Rémy Lagourgue distribué un colis alimentaire et donner 50 euros en espèces à une dame", explique Daniel, le militant de Christian Annette. La riveraine en question est, ironie du sort, colistière sur la liste du conseiller municipal PS.

Daniel, y voyant une "tentative d'achat de voix" et goutant peu à la méthode du clan Lagourgue, le fait savoir. Des échanges verbaux fusent entre les militants de Jean-Louis Lagourgue et le militant PS. S'estimant "agressé verbalement", Daniel est allé déposé une "main courante" à la gendarmerie de Sainte-Marie. 

Pour Christian Annette, ce procédé est ni plus ni moins qu'un "achat de voix". "En tant que tête de liste, je réfléchis à porter plainte pour achat de voix", explique-t-il. "Cette pratique est symbolique du système Lagourgue, et démontre le pire des états d'esprits de la part de mon adversaire, à un mois du premier tour des élections municipales", renchérit le candidat. 

Rémy Lagourgue dément tout achat de voix

Contacté, Rémy Lagourgue s'inscrit en faux sur toute tentative d'achat de voix. Et livre une toute autre version de l'incident. "Nous faisions du porte-à-porte dans le quartier de la Rivière des Pluies. Nous avons sonné chez une dame, qui nous a indiqué, les larmes aux yeux, qu'elle n'avait plus de quoi nourrir ses trois enfants.", assure-t-il. 

"En tant qu'élu à la démocratie participative pour la ville, j'ai contacté le CCAS et nous nous sommes rendus à l'épicerie sociale pour répondre à une urgence alimentaire, à une situation de détresse. A aucun moment nous n'avons parlé politique avec cette dame et à aucun moment elle ne nous a indiqué qu'elle était co-listière de Christian Annette. Je ne l'ai su qu'après", ajoute Rémy Lagourgue. "Je m'inscris en faux contre tout achat de voix et toute distribution d'argent. C'était une réponse municipale à une situation de détresse", précise-t-il indiquant par ailleurs que le militant de Christian Annette était sorti de ses gonds en les "invectivant".

"Cette personne n'a pas accepté que nous aidions cette dame. Il y a eu des échanges verbaux, mais je n'étais plus là à ce moment là", ajoute-il. Pour Rémy Lagourgue, cet incident est "le symbole de la méthode Annette", parlant d"une "instrumentalisation à des fins politiques" et d'une "tentative de manipulation" de la part de l'opposant de Jean-Louis Lagourgue. 

A un mois des municipales, la campagne est plus que lancée à Sainte-Marie…

Samedi 22 Février 2014 - 16:40
Lu 2804 fois




1.Posté par patricia le 22/02/2014 17:09
je trouve que monsieur annette devrait prendre soin de ses collistiers .cest lamentable de vouloir se presenter aux élections pour aider les autres et de n' être pas capable d 'aider sa propre collistiere

2.Posté par fundisantim le 22/02/2014 17:17
Pendant ce temps les moutons se preparent a choisir leur tondeur ...calmement!

3.Posté par Annette dehors le 22/02/2014 17:32 (depuis mobile)
C'est du grand n'importe quoi, Annette fait feu de tout bois pour tenter de sauver les apparences. Il est au plus bas dans les sondages...

4.Posté par Sin 2ni dabor le 22/02/2014 17:32
Un vré comic ce Christian ANNETTE où la ( victoire ) est en train de lui échapper

5.Posté par Caton2 le 22/02/2014 18:00
Ça ressemble très fort à un coup monté de l'équipe Annette. La colistière socialiste d'Annette a pu jouer la misère sur ordre pour piéger les militants de Lagourgue. Un militant de Annette se trouvant fort opportunément au bon moment et au bon endroit pour constater "l'achat de voix"! Tous les coups sont bons pour garder la mairie et les juteux avantages qui vont avec!

6.Posté par Vérité absolue le 22/02/2014 18:01
Vous n'avez en aucun cas le charisme de votre frère qui lui est plus fin en politique, Mr Annette.

7.Posté par Manipulation le 22/02/2014 18:07 (depuis mobile)
Manipulation grossière de la part de C Annette ! C'est une insulte aux réunionnais ! Arrêtez donc de bavasser

8.Posté par Coup monté le 22/02/2014 18:55 (depuis mobile)
Le clan Annette à la dérive. C''est la fin

9.Posté par 2014 du changement et des idées le 22/02/2014 18:58
C'est lamentable ces méthodes Monsieur LAGOURGUE Rémy et père .

Les colis faudraient les faire surtout quand il n'y a pas d'élections. Ce que vous ne faites JAMAIS.

10.Posté par alpha le 22/02/2014 19:47
et quand monsieur annette viens aux gaspards pour distribuer de l'argent aux jeunes comment il considère ça./ jusqu'a 150euros. jeudi 19 décembre. oula fine oublié mr annette. saucisse margay gaspard la manzé semaine dernière la rivière. franchement c'est lamentable.

11.Posté par oui le 22/02/2014 19:49
Anette qui sur croît encore à Diego, s'imagine que la Réunion est un état où il suffit de faire de la délation pour être élu ! Un programme clair et chiffré serait plus utile aux Saint-Mariens que de diffuser des ragots acoutumiers sur une radio de caniveau !

12.Posté par Judith le 22/02/2014 20:16 (depuis mobile)
C''est un coup monté flagrant, une méthode gros doigt propre au petit colonel, lamentable, risible, ridicule !

13.Posté par Boaz le 22/02/2014 20:18 (depuis mobile)
Anette est le seul candidat qui racole devant les écoles. Méthode à la c.....

14.Posté par Sanzintéré! le 22/02/2014 20:20 (depuis mobile)
Des aléas politiques qui suscitent des
commentaires partisanes! Jugeons et denigrons! Bravo, la Réunion!

15.Posté par run le 22/02/2014 20:25
les partisans de lagourgue sont très mobilisé pour défendre leur gourou qui après les élections va prendre la fuite ou se planqué comme d'habitude après chaque élection

16.Posté par Môvélang le 22/02/2014 20:26
bin oui, lagourgue à sint-mari manipule et achète les electeurs comme gilbert le fait lui aussi à sin-dni

17.Posté par Farjot le 22/02/2014 21:34 (depuis mobile)
Zinfos relais une bêtise comme ça ? Bande de partisan !

18.Posté par bibi le 22/02/2014 22:38
Arrêtez Monsieur Annette; Quand vous sentez que vous allez vous prendre un rouste aux elections, vous tentez de faire diversion; Les sainte-mariens ne sont pas aveugles; Ils savent ce que monsieur Lagourgue a fait pour Ste Marie.; Votre parlez de clan, mais qui pilote votre campagne ? qui vous donne les moyens matériels et financiers ? qui vous a poussé à vous présenter à Ste Marie ? heureusement Dada lé la...

19.Posté par grangaga le 22/02/2014 23:22
Post 13: "Lécé venir a mwa lé z'anfan". In z'afèr' konm' sa koué, bougu' là la di.......Yes'....y pass' biyn sa Sint'-Mari èk'...... lé Scoubilion, Laval, la Vièrz' Nwar', Gandi é tou......Non momon.....é tou la pa in Bon Dié là........cé zist' po fini lo fraz'.......Aprè pé-t'ètt' mann'......an pliss' ti wa.....i fo lo Pap' i béni tou sa........brèf' !!!
Bin figur' a ou, nana in pli zoli dicton ankor' i di; la vérité y sort' de la bouss' dé z'anfan......Bé......a la li là......a la li là wi mon baba.......non san plézant'ri.......sa mèm' mèm y fo a nou..........Rakol' a Zot', anrol' a Zot', anzol a Zot' si y fo......mé nou po débatt' po Zot' l'av'nir'.....Sarr' tro biyn si nout' bann' z'éli y sarr' rod' a Zot' ossa y dor'........a partir' de là nou poura dir' "lo sanz'man lé mint'nan".........é ke Dieu swa avèk' ..........vou Méssié lé z'éli.

Inn' ti manir' rakolaz', ou in n'ott' form' frodaz' y sarr' biyn marsé oci là, cé angant' lo momon tangu'...........la sass' lé r'ouvèr'............In momon tangu' nana.......douz' ti .....par r'èk'zanp', bin ou trapp' inn'.........sov' èk' in Pok'-Pok'............sa mèm'.......z'anplwa si mwa là...aprè y api d'si lo bul' lé vid'.............Mwin té momon tangu' mwin là?????.........Bin si ou trapp' inn' dan la famy tout' i suiv' déyèr'..........sa l'odèr' dowar' y fé sa .............Y ral' l'odèr'

20.Posté par Ninon nioui le 22/02/2014 23:26 (depuis mobile)
Comment les militants de Lagourgue peuvent tomber dans un piège aussi flagrant ? C'est juste hallucinant. C'est une grosse manipulation, un avant goût de la politique vicieuse d'Annette , c'est un vicelard.

21.Posté par End Of Times le 23/02/2014 01:38
C'est l'illustration parfaite de la politique: La lutte pour le pouvoir ! Même sans aucune compétence, tous les prétextes sont bon pour détruire et non servir les intérêts du peuple. Lamentable.

22.Posté par run le 23/02/2014 06:28
comme disais coluche Toujours là pour leur foutre au cul ! a sainte marie votons tous blanc le 23 mars

23.Posté par Rafiki le 23/02/2014 08:42
Moins mi habite dans les hauts et mi peut dire a zot que c est pas Annette qui donne l argent , c est bien le camp lagourgue . Mais les finis y prend l argent et y coule , aujourd hui y sa mette Ti canard i sa sorte Ti poule .

24.Posté par DOM le 23/02/2014 09:10
Oui c’est vrais Lagourgue a toujours fait ça, Que dire alors du (directeur général des services) il percevrait la coquette somme de 13.950 euros mensuels, soit 500 euros de plus qu’un ministre d’État ? Il est bénéficiaire aussi d’une prime annuelle de 49.800 euros.
Et vous voulez voter pour un MAGOUILLEUR comme lui

25.Posté par DOM le 23/02/2014 09:12
Des Sainte-Mariens très sévères sur le bilan du maire sortant.
Près de huit habitants sur dix (78,8%) estiment « mauvaise » la disponibilité du maire sortant, qui a également échoué en matière d’emploi pour deux tiers des Sainte-Mariens (66,7%).

Ce n’est guère mieux pour ce qui est de la gestion de l’eau (56% d’avis négatifs), de la cantine et de la gestion du CCAS (55% d’avis défavorables) ou encore de la vie associative (53%) ou encore des activités périscolaires (52%). Dans tous les domaines, seulement 20% des Sainte-Mariens jugent positive l’action du maire sortant !
Au total, une moyenne de 52,1% d’avis défavorables et de 22,2% d’avis favorables.

26.Posté par LOUIS S le 23/02/2014 09:18
Il faut changer l’équipe municipale – Christian Annette

L’immobilisme d’un maire, spécialiste du cumul des mandats, s’est fait encore plus criant ces dernières années. Jean-Louis Lagourgue est vice-président de la CINOR, et 1er vice-président de la Région Réunion, et membre du conseil d’administrations de nombreuses SEM et SPL . Le résultat, c’est qu’il est de moins en moins disponible pour Sainte-Marie. Il est devenu ce maire invisible qui délaisse le terrain et la population. La meilleure manière sans doute de masquer une usure certaine. Jean-Louis Lagourgue est en panne d’idées et de projets pour sa ville.

27.Posté par Farloa le 23/02/2014 10:02
Annette le demago, comment ce fait il qu'une de ses colistieres est dans le dénûment le plus total ? J'ai beaucoup de mal à comprendre... Bouche trou ? Aussi peu de monde pour constituer une liste ?

28.Posté par franck le 23/02/2014 10:15
SinDni aussi C'est du grand n'importe quoi, Annette fait feu de tout bois pour tenter de sauver les apparences. Il est au plus bas dans les sondages...

29.Posté par roger le 23/02/2014 12:10
Le clan lagourgue ne changera jamais ses methodes ! achats de voix dans les hauts, bons, pression, promesses d'aides post election, et maintenant les bons et l'argent liquide.... on a l'habitude ! Vivement le changement ! Vivement un maire juste et droit : Christian Annette !!

30.Posté par fundisantim le 23/02/2014 12:51
Rectification...quelques soubresauts de reelle democratie post 22

31.Posté par Zoro le 23/02/2014 13:20
Cet incident démontre que l'on est vraiment rentre dans la campagne le clan Lagourgue utilisera tous les moyens que ce soit l'appareil municipal ou l'achat de voix quittée à déstabiliser l'opposition vive Christian Annette le changement est pour bientot

32.Posté par Gérard le 23/02/2014 13:24
Vous pensez réellement que Christian Annette à les mains propres ? Arrêtez de donner des leçons petit caporal !

33.Posté par Paul le 23/02/2014 14:00
Le clan Anette!!! N'oublions pas qu'il y en a un, le gourou de Sind Ni qui est déjà passé par la case PRISON.
N'oublions pas que cette bande Annette fait partie du gouvernement Hollande où QUE 17% de français aujourd'hui approuve ses actions; en parlant d'action
N'oublions pas que ceux sont bien les socialistes qui ont voté la loi du mariage pour tous dont seulement 3% des français étaient pour, il eu fallut faire un référendum, mais le dictateur Hollande a fait passé en force cette loi!
N'oublions pas que ceux sont les socialistes qui ont voté le nouveau bouquet fiscal qui est en train d'étrangler, d’asphyxier les ménages français.
Et une personne qui est dans le besoin on va reprocher à une équipe de droite de lui donner à manger!!! Arrêtez vos connerie vous socialistes, et laissez les vrais politiciens (politicien qui veut dire être au service du peuple) faire leur travail et aider tout le peuple, autant les entrepreneurs, que les personnes démunies, au contraire prenez exemple!

34.Posté par Zoplan le 23/02/2014 14:22 (depuis mobile)
Je déteste le côté donneur de leçon du FRÈRE DE... C'est un clown rien de plus, un ancien militaire frustré de ne plus jouer au COMMANDEUR

35.Posté par 2 cloitres le 23/02/2014 14:53
Pouvez-vous me donner les noms de l'ensemble des journalistes qui participent à la campagne des 2 frères Komandèr ?

LD
EC
EJ
JiRa

Qui d'autre ?

36.Posté par Carine le 23/02/2014 15:31
mon post de tout à l'heure n'est pas passé, y a du avoir un bug...
Alors je disais, si un clan a pu utilisé des subterfuges pour piéger l'autre clan, c'est très malin... et très idiot pour celui qui est tombé dedans.
Maintenant, tout le monde sait comment ça se passe surtout dans les petites villes.... et je disais aussi, que le baromètre qui donne le maire gagnant n'est pas du tout un sondage.. Après tout, et surtout dans les petites villes, les gens ont peur des personnes qui les appellent pour les interroger sur leurs intentions de votes... ils ne savent pas qui il y a au bout du fil et se tiennent donc à carreau... on ne sait jamais. Le vrai sondage étant celui des urnes, nous seront fixés le 30 mars prochain.

37.Posté par david Vincent le 24/02/2014 00:10
Post 11 -là bas dans son île natal , il ne va pas se risquer à faire la promo des homo .Et voter c-a-d se se faire représenter par lui ou tout autre socialaud , c'est concomitamment ajouter de la contre -nature à la contre -nature , de l'immoral à l'immoral , du vice au vice en intronisant pour 5 ans supplémentaires ces mêmes sénateurs-dépravés-suppositoires qui ont adopté à main levée la loi de la Honte , et qui dans la foulée ,par le vote socialiste ou assimilé , vont adopter les mesures permettant la Reproduction des Homo ( PMA / GPA ) ...ce qui qui est bien évidemment de surcroît contre-nature !

38.Posté par Le Taliban. le 24/02/2014 05:55
C'est un Robert Mugabé
ou Robert Soulard.

39.Posté par Jéssica le 24/02/2014 11:40
Je ne suis d'aucun clan, et je peut vous dire que en tant normale il faut patienter pendant une semaine pour avoir une demande de colis alimentaire. Alors chercher l'erreur.

40.Posté par FéK le 24/02/2014 14:06 (depuis mobile)
C''est partout pareil... Je critique tout les politiciens. on les voit aux élections mais jamais au quotidien...

41.Posté par baly le 13/03/2014 00:07 (depuis mobile)
mr lagourgue a l''habitude de favoriser deux famille a sainte marie. pour ma part depuis 2008 a 2014 j''ai prit rdv avec le secretaire du maire et jusqua aujourdhuit plus de reponse a ma demande. c''est normal de trouver un maire tous les six ans

42.Posté par serge19 le 13/03/2014 00:21 (depuis mobile)
fau du changement a sainte marie vive mario le chat pour 2014

43.Posté par Zbob le 13/03/2014 06:02
ne me dites pas qu'Annette a oublié de faire comme les autres , comme au bon vieux temps ..les voix s'achètent , bien sûr , ça c'est toujours fait , un petit billet par ci, une promesse de petit boulot, une dodo et un sandwich pour assister à une réunion, un bon vieux sac de ciment ...les maires en place se servent TOUS des moyens de la mairie, le personnel aux ordres qui colle des affiches, qui tracte, qui conduit les voitures sono...ça c'est toujours fait et les autres le dénoncent non pas parce que c'est illégal , ça l'est mais parce qu'ils ne peuvent pas le faire ,
Rien ne change à Sainte Marie ou ailleurs!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales