Social

Ste-Marie: Animations et informations pour les personnes en situation de handicap


La 11e édition de la Journée promotionnelle de la personne en situation d'handicap est célébré ce dimanche dans le parking de la médiathèque de Sainte-Marie. Stands d'information, de sensibilisation, de gâteaux péi et de créations artistiques d'associations ainsi qu'une centaine de personnes remplissent le parking.

Parmis eux, le stand de la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) informe les personnes en situation d'handicap sur leurs droits, comme le logement par exemple. L'ASCPH (Association sportive et culturelle pour les personnes en situation d'handicap) qui organise des évènements sportifs comme les jeux de pétanque ou des randonnées ainsi que des ateliers culturels, vend des bols et plats en mosaïque fabriqués par les membres de l'association.

"On leur apprend à être autonome, explique Maryse Armougon, agent de développement de l'association, parce qu'ils sont capables de faire beaucoup de choses, il faut juste leur donner les moyens et ne pas se dire qu'une personne handicapée doit rester cloîtrée chez elle".

Une projection du film "Intouchables", de la lecture de contes, ainsi que des spectacles sont également proposés.


Dimanche 9 Novembre 2014 - 13:31
SH
Lu 772 fois




1.Posté par noe le 09/11/2014 16:22
Bonne manifestation !
J'adhère !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales