Société

Ste-Marie: 101 nouveaux logements inaugurés à Beauséjour

La SHLMR et la Ville de Sainte-Marie ont inauguré ce mercredi la Résidence "Bois de Joli Cœur" à Beauséjour. Avec pas moins de 101 logements sociaux, il s’agit de l’une des plus importantes opérations sur le territoire sainte-marien. D’ici fin 2014, près de 1.500 logements supplémentaires sont attendus à Sainte-Marie, rattrapant progressivement son retard en matière de logements sociaux.


Ste-Marie: 101 nouveaux logements inaugurés à Beauséjour
Entouré du Directeur Général de la SHLMR et des familles, Jean-Louis Lagourgue a inauguré la nouvelle résidence Bois de Joli Coeur à Beauséjour. "L’inauguration de nouveaux logements est un moment fort de la collectivité municipale, car nous voyons se concrétiser les efforts que nous entreprenons au quotidien pour répondre à la forte demande des administrés", a indiqué le Maire.

La résidence, située en plein cœur de Beauséjour face au futur siège de la CAF, comprend 101 appartements du T1 au T4, répartis sur trois bâtiments. La résidence fait la "part belle au bien-être et au confort des locataires", souligne la municipalité. Les parkings sont ainsi situés sous les bâtiments afin de favoriser les espaces verts et une aire de jeux ainsi qu’un demi-terrain de basket ont été aménagés pour occuper les marmailles. Par ailleurs, dans une démarche écologique l’ensemble de la résidence est équipée de chauffe-eau solaire et de bardage en composite.

C’est le promoteur CBo Territoria qui a mené le chantier durant 24 mois, avant de remettre les clés en avril dernier au bailleur, la SHLMR. Les locataires, eux, ont emménagé au cours de ces dernières semaines et seuls quelques appartements sont toujours en cours d’attribution.

"Notre ville se développe et attire, malheureusement, la convoitise d’éléments de tous bords (…), et quand certains remettent en cause nos projets, nous nous avançons sereinement" a rassuré Jean-Louis Lagourgue, faisant allusion à la polémique concernant l’aménagement de la ZAC Beauséjour.

"La Ville est très fière de contribuer au bonheur de vos familles. Je souhaite que vous puissiez profiter pleinement de votre nouveau lieu de vie, en prenant soin de le préserver le plus longtemps possible", a conclu le Maire de Sainte-Marie en s’adressant aux familles.

D’autres opérations seront livrées d’ici fin 2013, toujours sur le secteur de Beauséjour mais également au Centre-ville (ZAC La Réserve). De quoi amener progressivement la commune à rattraper son retard en matière de logement social.
Jeudi 22 Août 2013 - 17:55
.
Lu 2847 fois




1.Posté par koko_run le 22/08/2013 19:16
Les logements en cours et en achèvement de construction pour la première tranche à la ZAC de la Réserve sont très beaux et biens réalisés (pour les avoir visités), voilà des logements qui répondent enfin aux normes logiques du bâtiment et qui respectent la RTAA DOM
Le hic (et j'espère que la municipalité de Ste Marie va lire ce post) c'est qu'il n'y a pas de trottoirs autour de la ZAC de la Réserve, le portail piéton débouche directement sur la route avec un caniveau de chaque coté; et les trottoirs à l'intérieur de la ZAC le long de l'entrée voiture, eux débouchent directement sur les caniveaux, la chaussée a certes été refaite mais un trottoir a uniquement été réalisé côté nord de la chaussée et non côté sud là ou il y l'accès à la ZAC. Le long du Chemin 23 également pas de trottoirs ni de lampadaires.
A l'heure où l'on parle transport en commun et mode de transport doux, il faudrait également songer à réaliser les aménagements adéquates. Exemple : pas de trottoirs entre l'entrée du complexe Flacourt et l'OMS : trottoir en terre - pas de trottoir entre la Ravine Bardeau et la Convenance - Pas de trottoirs entre le rond point du Verger et la Mare. Pourtant tous ces quartiers composent Ste Marie "centre" et de nombreuses personnes sont obligés de s'aventurer dangereusement le long des routes et des caniveaux car ils n'ont d'autres moyens de transport que leur pieds
La ville de Ste Marie s'est beaucoup développée ces dernières années, mais il manque des détails qui font toute la différence. J'espère que la municipalité ira dans le bon sens pour le bien être de ces administrés.

2.Posté par projl le 22/08/2013 21:02
vive zan louis

3.Posté par Arrêt ek ça le 22/08/2013 21:56
"La résidence, située en plein cœur de Beauséjour face au futur siège de la CAF". Ca va toujours de paire : CAF + logements sociaux.
La résidence fait la "part belle au bien-être et au confort des locataires", souligne la municipalité. Les parkings sont ainsi situés sous les bâtiments afin de favoriser les espaces verts et une aire de jeux ainsi qu’un demi-terrain de basket ont été aménagés pour occuper les marmailles. Par ailleurs, dans une démarche écologique l’ensemble de la résidence est équipée de chauffe-eau solaire et de bardage en composite. C'est presque du luxe avec l'argent public.

"La Ville est très fière de contribuer au bonheur de vos familles. Je souhaite que vous puissiez profiter pleinement de votre nouveau lieu de vie, en prenant soin de le préserver le plus longtemps possible".
On en reparle dans 10 ans.

4.Posté par SoLdAtKréoL_974[Mode-SoLdAt-SaNs-GrAde] le 22/08/2013 22:29
C son bilan de mandat ou de sa carrière politik???

Franchement moin lé content pou les 103 familles de Sainte Marie ki bénéficie de ce nouveau toit... Mais kel mérite pou le maire "tout sourire", tant li n'a point l'habitude de çà?... Merci aux boîtes priV surtout ki en contre partie des arrangements avec le maire, fé profiT les Saintes Mariens... Normal...

Le chiffre i fé plus rire à moin C les 1500 à venir... Lagourgue lé vraiment inkiet pou son siège à l'aube de 2014...

5.Posté par projl le 23/08/2013 05:42
zan louis la di ....
zan louis la fait ....

6.Posté par polo974 le 23/08/2013 16:16
une vraie zone dortoir, obligé de prendre la voiture pour une baguette ou 3 tomates...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales