Revenir à la rubrique : Social

Ste-Clotilde : Manifestation de parents à l’école primaire de Bois de Nèfles

A chaque rentrée, c’est pareil. Syndicats et parents d’élèves dénoncent l’absence de personnel, la tenue de chantiers, le manque de moyens… Ce matin, c’est à l’école primaire de Bois de Nèfles que la tension monte. Un sitting a été organisé par des parents d’élèves mécontents qui attendent de recevoir la visite d’un élu de la […]

Ecrit par . – le jeudi 16 août 2012 à 09H27

A chaque rentrée, c’est pareil. Syndicats et parents d’élèves dénoncent l’absence de personnel, la tenue de chantiers, le manque de moyens… Ce matin, c’est à l’école primaire de Bois de Nèfles que la tension monte. Un sitting a été organisé par des parents d’élèves mécontents qui attendent de recevoir la visite d’un élu de la ville de Saint-Denis.

« L’école de nos enfants devait être rénovée pendant les vacances scolaires. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il n’y a pas eu de centre aéré ici. Or, nous constatons ce jour de rentrée que rien n’a été fait« , indique un père insatisfait.

Des toilettes défectueux, une clotûre jugée dangereuse, un réfectoire en piteux état… Voilà les griefs des parents d’élèves qui ont ainsi boycotté cette rentrée déjà largement perturbée sur l’île du fait de la problématique des contrats aidés. L’occasion leur est d’ailleurs donnée de lancer une petite pique sur le sujet : « Le maire du chef lieu affirme pouvoir assurer la rentrée scolaire, mais il n’est pas capable d’assurer des travaux dans une école !« , reproche un parent.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.